AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 projet intégration de la tonnelle...

Aller en bas 
+15
fleur de peau
Valentine
Norm
Franie
Brunante
micheline
La Bouteillerie
Shamir
bru
mimi
lysianthus
Liligen
mariod
Tulipe 127
alegria
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:37

Bon! On est juste à l'étape de réflexion là! belle dent

Mais comme j'aime réfléchir avec plusieurs têtes intelligentes (les vôtres) même si je vais finir par faire à ma tête ( roule de rire ) voici ma tonnelle (ou porte d'arche, je sais pas le vrai nom). Comme elle est légerte, on l'a déplacée à plusieurs place sur le terrain...ce qui nous a fait dire qu'il va nous en falloir plusieurs à la longue. mdr

Voici donc l'objet en question: Délicate, peut-être pas super visible de la rue...mais je l'aime...drunken drunken elle est tout à fait mon style, avec les vignes de feuilles. C'est un thème récurant chez moi... sourire en coin

Les portes:

projet intégration de la tonnelle... 5mai2010003

Le côté

projet intégration de la tonnelle... 5mai2010009

Depuis longtemps, que nous voyons une porte d'arche entre la maison et le bouleau, afin de créer un peu d'intimité dans ma cours. Il va falloir que je la connecte au muret d'un côté, et à la plate-bande du bouleau de l,autre côté. Mon idée, est que de chaque côté de la tonnelle, on ne puisse pas voir la cours...la cour, sera visible juste à partir des portes.

projet intégration de la tonnelle... 5mai2010006

De la rue, on ne voit pas bien sur la photo, mais en vrai, oui.

projet intégration de la tonnelle... 5mai2010005

Du côté du devant de la maison. On voit bien sur cette photo, que je vais devoir connecter la plate-bande à la porte...

projet intégration de la tonnelle... 5mai2010007

ET voici ce que ça donne de l'intérieur. Mon idée, c'est de mettre des pierres plates sous les bancs, à droit, connecter la plate-bande avec la porte et par conséquent le muret, et éventuellement, des pierres plates sous la porte. La seule chose que je déplore, c'est la vue directement sur le garage de mon voisin...à moins que je trouve un moyen de cacher une partie avec un arbuste...

projet intégration de la tonnelle... 5mai2010008

Ha oui...elle est croche sur la photo, le terrain est en pente..il va de soi qu'on va mettre ça au niveau.

Alors...oui? non? belle dent Si vous avez des idées, ou mieux encore, des photos de vos portes-tonnelles, ça m'intéresse de tout entendre, tout voir. Bersimis Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:44

C'est en plein dans mes goûts et j'aime l'idée de garder l'intimité de la cour.
Je vais suivre tont post c'est toujours tres intéressant de te lire geek amour9
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:50

elle est très très belle et le garage de ton voisin est quand même beau.... drunken

moi aussi je suivrai l'évolution de ce projet..... Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:57

Merci! Bersimis

J'ai oublié de dire qu'on la voit bien de la maison, dans la salle à dîner...on voit les feuilles de vignes sur le dessus du rond. drunken drunken

MArio...c'est vrai qu'heureusement que le garage de mon voisin est beau! belle dent


Bon! J'ai du ménage à faire, mais je suis excitée, j'ai juste envie d'explorer pour trouver les plantes que je vais mettre là! grand sourire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:12

les vignes de feuilles scratch

Énervée la p'tite dame! mdr

Ma tonnelle n'a pas de porte...
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:14

J'ai oublié de dire qu'elle est magnifique! drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:25

Liligen a écrit:
les vignes de feuilles scratch


Tu connais pas ça?? Il y a les vignes de raisins, les vignes vierges, et les vignes de feuilles! roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:30

alegria a écrit:
Liligen a écrit:
les vignes de feuilles scratch


Tu connais pas ça?? Il y a les vignes de raisins, les vignes vierges, et les vignes de feuilles! roule de rire roule de rire

grand sourire Ça manquait à ma culture! mdr
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:47

Quelle est jolie ta tonnelle, moi aussi je ferais courir une vigne sur le pourtour de l'arche ou une grimpante style chevrefeuille ou hydrangee. mais te connaissant tu trouveras facilement et comme le dit si bien Mario le garage de ton voisin est quand meme beau
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:11

elle est vraiment magnifique drunken

je ne sais si c'est ton stationnement qui est dans "l'oeil" de ta tonnelle.
Parce que éventuellement tu pourrais planter un petit arbre vedette (possiblement doré comme le févier de Franie je crois) qui serait juste devant le garage du voisin.

de toute manière , je ne doute pas que ce que tu feras sera superbe !
et enviable

Franie Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:22

Non Mimi, dans l'oeil, ce qu'on voit, c'est la rue. Pour un févier sunburst, comme Franie, j'avoue que ce serait magnifique, mais c'est un gros arbre, et comme c'est là qu'est mon champs d'épuration, je ne peux pas en mettre un. D'autant plus que mes voisins en ont un... sourire en coin

Mais j'avais aussi pensé à quelque chose de petit, dans les tons dorés...on a été connecté là-dessus! sourire en coin

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:40

alegria a écrit:
(...)

ET voici ce que ça donne de l'intérieur. Mon idée, c'est de mettre des pierres plates sous les bancs, à droit, connecter la plate-bande avec la porte et par conséquent le muret, et éventuellement, des pierres plates sous la porte. La seule chose que je déplore, c'est la vue directement sur le garage de mon voisin...à moins que je trouve un moyen de cacher une partie avec un arbuste...

(...)
Alors...oui? non? belle dent Si vous avez des idées, ou mieux encore, des photos de vos portes-tonnelles, ça m'intéresse de tout entendre, tout voir. Bersimis Bersimis

C'est ce que j'aime d'une tonnelle. Qu'elle donne ouverture sur un jardin, secret ou privé.

Premièrement tu vas dire à ton voisin de mettre quelques grimpantes sur son garage! Franie

Je pose la même question que Mimi. Qu'y a-t-il pour que tu n'aies pas encore caché le garage?

L'idée de l'arbuste me plait également.
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:41

Aaaaaaaaaaah!

Champ d'épuration...ok

Graminées bercées par le vent??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:22

Liligen a écrit:
Aaaaaaaaaaah!

Champ d'épuration...ok

Graminées bercées par le vent??? drunken

ouais...champs d'épuration... roule roule

Graminées? Oui! l'idée et intéressante, je mijote ça... Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4910
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:31

J' ai bien hate de voir quel lapin tu vas sortir de ton chapeau pour rendre ca magnifique comme le reste du terrain. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:41

Étant donné que toutes les idées ont un potentiel, pourquoi pas une structure en hauteur qui passe de ta plate-bande droite à ta plate-bande gauche au bord de ton fossé sur laquelle des grimpants viendraient former un 'rideau' ... je sais c'est fou mais, c'est une idée HUM
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:52

bru a écrit:
J' ai bien hate de voir quel lapin tu vas sortir de ton chapeau pour rendre ca magnifique comme le reste du terrain. Wink Wink

Moi aussi j'ai hâte de savoir quel lapin va sortir du chapeau!! roule de rire roule de rire roule de rire

Shamir a écrit:
Étant donné que toutes les idées ont un potentiel, pourquoi pas une structure en hauteur qui passe de ta plate-bande droite à ta plate-bande gauche au bord de ton fossé sur laquelle des grimpants viendraient former un 'rideau' ... je sais c'est fou mais, c'est une idée HUM


C'est ça que je veux Shamir, des idées!! Bersimis Y'a pas de folles idées, la créativité, ça se construit sur toutes les idées! ange

Tu veux dire une autre tonnelle en haut du fossé? Si c'est ça, me semble qu'au contraire, ça ferait encore plus une vision sur le garage, non?

À moins que tu parles plutôt d'une structure un peu comme un obélisque en métal, sur lequel je ferais grimper quelque chose? L'idée est bonne! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:53

Elle est tout à fait mignonne cette tonnelle.
J'en veux une! Laughing

De la belle vigne qui vient rouge à l'automne... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:11

Ho...de la vigne... drunken drunken

Je vais y penser, parce que j'aurais juste peur qu'elle en vienne à tout cacher et à grimper dans le bouleau...mais l'idée du rouge me plaît beaucoup... drunken

Là, j'ai déjà une bonne réflexion de faites...je jongle avec les arbustes pour le moment, devant ou derrière la tonnelle, proche ou plus loin... sourire en coin ça va finir par être plus précis.

Je veux un arbre des neige (Chionanthus virginicus) ils sont en fleurs au centre jardin présentement, c'Est pas croyable combien ça sent bon! drunken Il serait pas trop proche, mais servirait d'écran quelque part (je sais pas oû encore... sourire en coin )

En fleur:

https://img.photobucket.com/albums/v99/Alabama_2004/Trees/Chionanthus_virginicus3.jpg

À l'automne:

http://www.plantplaces.com/photos/Chionanthus.virginicus.going.into.fall.JPG

J'Ai chez moi enfin un viburnum onodaga que j'Ai pas planté encore...il ira dans ce coin, peut-être derrière, du côté de la cour, mais pour boucher le trou...

http://www.planthunter.com/images/gallery/jpg-wm/cap/vibsaon00.jpg

J'ai aussi un petit lilas bailbelle qui attends d'être planté (le côté de ma maison est plein de plantes à planter! sourire en coin )

En tout cas, je suis dans le brainstorming...c'est vrai Laughing

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:38

Mais ce que c'est beau le Chionanthus virginicus! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:49

Liligen a écrit:
Mais ce que c'est beau le Chionanthus virginicus! drunken drunken drunken

Ha, je sais...et Lili, je te jure que ça sent si bon! drunken drunken

Il faut que je trouve une place sur mon terrain!!! yabada

C'est con, mais j'ai hâte d'aller travailler demain, pour voir toute les plantes que j'ai en tête! roule de rire roule de rire

Et j'ai mis les plantes qui étaient en attente sur le côté de la maison, en attente au côté de la tonnelle... belle dent c'est déjà beau! Dommage qu'il soit rendu tard, parce que je commencerais à détourber tout de suite... belle dent belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:05

Ici, on n'en trouve pas d'arbre des neiges, ça a l'air si beau.

C'est zoné combien Alégria? Ca fait quelques années que j'en rêve. Il y en avait au Jardin de Jean-Pierre mais passer par une pépinière d'ici pour faire venir, ce n'est pas simple je t'assure. J'ai fini par laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:06

Et j'ai oublié de te dire que je trouve ta tonnelle magnifique.

Délicate et élégante.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:11

micheline a écrit:
Ici, on n'en trouve pas d'arbre des neiges, ça a l'air si beau.

C'est zoné combien Alégria? Ca fait quelques années que j'en rêve. Il y en avait au Jardin de Jean-Pierre mais passer par une pépinière d'ici pour faire venir, ce n'est pas simple je t'assure. J'ai fini par laisser tomber.

Plusieurs documents mentionnent zone 5, mais au centre jardin, elle est zonées 3...un des conseillers plus habitué que moi m'a parlé d'un changement dans la greffe dans les dernières années, ce qui le rends plus rustique. Mais je vais essayer de vérifier comme il faut demain. Ce que je sais, c'Est que nous leur donnons une garantie d'un an, ce qui indique que c'est un arbre que nous n'avons pas souvent à remplacer, comme ceux qui sont garantis jusqu'en novembre seulement.

Je vais essayer de vous revenir là-dessus. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:43

alegria a écrit:

C'est ça que je veux Shamir, des idées!! Bersimis Y'a pas de folles idées, la créativité, ça se construit sur toutes les idées! ange

Tu veux dire une autre tonnelle en haut du fossé? Si c'est ça, me semble qu'au contraire, ça ferait encore plus une vision sur le garage, non?

À moins que tu parles plutôt d'une structure un peu comme un obélisque en métal, sur lequel je ferais grimper quelque chose? L'idée est bonne! Bersimis

Quand je regarde ta photo qui montre le superbe garage de ton voisin, j'essai de voir de qui visuellement pourrait le remplacer. On voit à la base le début de tes 2 plates-bandes près du fossé. Entre les deux, oui un obélisque ce serait bien mais ... une question, quand tu vas passer au travers de ta tonnelle, quelle hauteur reste libre en haut, dans le demi rond ?

Je pose la question parce que certaines tonnelles ne sont pas très hautes mais d'autres oui Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Contenu sponsorisé





projet intégration de la tonnelle... Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet intégration de la tonnelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet .. projet.. . toujours des projets....
» Ma tonnelle
» Tonnelle
» Création d'une tonnelle
» Projet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: