AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide pour mes ancolies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies   J'ai besoin d'aide pour mes ancolies EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:40

Je dois transplanter certaine ancolie. Je me demandais si je devais attendre la fin de leur floraison avant des transplanter? Je ne voudrais pas les perdres.


Dernière édition par gama le Lun 24 Mai 2010 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies   J'ai besoin d'aide pour mes ancolies EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:58

C'est drôle que tu poses cette question parce que je viens tout juste d'en déplacer un plant qui a eu l'idée de pousser dans le stationnement scratch J'ai fait un bon trou, y ai mis le perdu et arrosé abondamment puis bien renchaussé Bersimis Ah oui, il était en fleur Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Empty
MessageSujet: Ancolie   J'ai besoin d'aide pour mes ancolies EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:40

J'ai une talle de 20cm qui me fais l'impression qu'il y a trois plants.J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Icon_scratch Je ne voudrais pas perdre mes plants si je veux les séparer.
J'ai besoin d'aide pour mes ancolies 24mai2010006
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies   J'ai besoin d'aide pour mes ancolies EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:14

J'attendrais personnellement, au moins qu'il y ai un peu de pluie. L:es plantes sont déjà sous le stress actuellement.

SInon, arrose beacoup la veille de déplacer, et réarrose souvent après avoir déplacé. Et surtout, part avec une grosse motte de terre, pour habimer le moins possible les racines.
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies   J'ai besoin d'aide pour mes ancolies EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:06

Le plant que j'ai déplacé hier se porte à merveille Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies   J'ai besoin d'aide pour mes ancolies EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:26

gama a écrit:
Je dois transplanter certaine ancolie. Je me demandais si je devais attendre la fin de leur floraison avant des transplanter? Je ne voudrais pas les perdres.

On continue de bien écrire, Gama?
CERTAINES ANCOLIES... à moins que tu n'en aies qu'une... alors là, tu n'emploies pas l'adjectif certaine.

Avant de LES transplanter... la façon dont tu as écrit DES transplanter fait joual. C'est ainsi qu'on parle mais ce n'est pas la bonne façon de l'écrire.

Je ne voudrais pas les PERDRE... pourquoi mettre un s à perdre? C'est un verbe à l'infinitif.

Lâche pas, Gama... mais ressaisis-toi un peu.

Tes ancolies sont-elles en fleurs?
Si oui, attends la fin de la floraison, si ça te chicotte.
Que tu les transplantes avant ou après la floraison, tu ne les perdras pas... c'est fait fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies   J'ai besoin d'aide pour mes ancolies EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:05

Oui je continue J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Confused, mais j'ai l'impression que quelque fois je ne vois plus mes erreurs. Il est temps que l'année scolaire se termine. J'ai besoin d'aide pour mes ancolies 116403
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies   J'ai besoin d'aide pour mes ancolies EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:30

gama a écrit:
Oui je continue J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Confused, mais j'ai l'impression que quelque fois je ne vois plus mes erreurs. Il est temps que l'année scolaire se termine. J'ai besoin d'aide pour mes ancolies 116403
Juste une faute cette fois-ci: QUELQUES FOIS.
Dans le sens de ta phrase, quelques veut dire plus d'une fois alors, il prend un S.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies   J'ai besoin d'aide pour mes ancolies EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:22

Ou bien en un seul mot. Voir ici en bas de la page. La différence n'est pas évidente:
http://www.cce.umontreal.ca/capsules/2601.htm

_________________
J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies   J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide pour mes ancolies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un couvre-sol bas et pour sol pauvre
» Besoin d'aide pour Firefox
» Besoin d,aide pour avatars
» besoin d'aide pour interpréter
» Besoin d'aide pour mon érable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: