AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Merle d'Amérique

Aller en bas 
+11
alegria
Votre Curé
Rose
Innamorata
drhangar
lysianthus
Tulipe 127
beluga
Norm
Liligen
Brunante
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:20

Norm a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Votre Curé a écrit:
Est ce que je pourrais savoir la classification de ce fim SVP curé curé curé curé

ange ange ange 3xxx

Doux Jesus,dis moi pas que nous allons voir les merles faire couic couic geek affraid affraid affraid affraid

non non c'est Éric il est en train de couver. HUM HUM HUM
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:24

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:24

Bon...quelqu'un a apporté un jeu de carte?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:27

Cheers 2 vino vino vino L'italienne Norm
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:27

Ok je veux savoir l'histoire qui devrait ressembler à ceci
C'est un Merle qui engueule sa femme parce qu'elle lui dit que c'est pas ce soir que le nid va se remplir,puis il a tellement crié qu'elle a succombé et quelques semaines plus tard ds la nichée il y avait deux Merlots .
Maintenant je veux la vraie histoire celle qui sait nous plaire avec une façon de dire les choses qui est bien charmante. grimace grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:28

secret mais je sais juste jouer au trou-de-c.. Je me demande si M. le Curé permet ce jeu geek
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:32

Franie Franie Franie Prière Prière Prière
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:36

Une fois, c't'un gars au resto...il commande une soupe...

le serveur lui apporte sa soupe...

le gars, pas content dit au serveur...eh ya un cheveu dans ma soupe

le serveur lui répond...c'est pas un cheveu, c'est une craque

Le gars mange donc sa soupe

Le serveur revient quelques minutes plus tard et lui demande...alors , elle était bonne votre soupe?

Le gars répond, je comprends!!! J'ai tout mangé, même la craque roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:39

Je me souviens, il y'a fort longtemps, que ma maman trouvait que le rouge-gorge, maintenant appellé Merle d'Amerique, chantait tellement bien, avec une si belle mélodie !

Pour commémorer ce chant, il faut impérativement l'écouter :

http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/American_Robin1.ram

Ce chant à la mi-juin qui débute à une heure si hâtive ! Juste en écoutant ce chant, vous allez entrer en transe, vous plongeant directement dans les chaudes nuits d'été de Juin. Suffit ici de se fermer les yeux un instant et vous allez vous rappeler un certain samedi matin, quelque chose, genre 4 heure du mat. Vos fenêtres sont bien ouvertes, et ce chant remplacera l'autre, celui du grillon qui continue sa parade nuptiale.

On se retrouve un certain 4 Juin 2005, il fait beau, chaud, le soleil est encore très haut au dessus de l'horizon et ce, à 6 heure et demi du soir. L'humidité empêche de sécher quelques gouttes de sueur qui persistent sur la surface du front. Bref, je marche lentement d'un buisson à l'autre au marais. Cherchant à approcher une espèce ou une autre, d'oiseaux que j'ai appris à aimer. Je note au passage d'un sentier que monsieur Merle l'enchanteur ne semble pas vouloir quitter son petit arbuste pour aller rejoindre ces belles qui chantent au loin.

C'est alors que la curiosité m'appelle, pourquoi ne pas aller voir de plus près ce qui se passe à cet arbuste ? Meuh oui, j'ai rien à perdre après tout ! Je me lance à l'aventure du Merle, le Merle enchanteur !

Le Merle d'Amérique - Page 3 44384656

C'est alors qu'armé de ma camera et d'une lentille fantastique, je décide d'y aller de quelque clichés, mais y'as un truc qui cloche ! Normalement les Merles, qui sont de la même famille que les Grives, sont assez farouches en nature. Ce n'est pas les mêmes comportements que ceux que l'on retrouve en banlieue, allant d'une pelouse à l'autre cherchant des vers de terre succulents. Non ! Ici il sont des vrais de vrais , ceux qui ont la chance d'évoluer dans leur environment prescrit. C'est ici que l'ont voit le rapprochement des Grives, leur cousines !

Alors, qu'est-ce qui se passe ici ? Le Merle normalement ne reste pas là, il quitte mais m'observe de plus loin. Meuh non, il quitte pas ! Pire, il m'engueule ! Énormement même ! Il m'envoie me promener, me disant
Citation :
'Va t'en Va t'en !'

On me connait mal, moi je m'en vais pas, je veux en avoir le coeur net ! Mais qu'est-ce qu'il fout à m'engueuler de cette manière ? Où est la politesse ?

Le Merle d'Amérique - Page 3 49933529

Pourtant j'ai rien fait ? Je ne suis que de passage, et du fait même je les capture à jamais, sur pellicule numérique couplé à un oeil de fort calibre ! Non, je ne lui vole pas son âme, comme pense nos Autochtones, je l'immortalise !

C'est alors qu'un petit ange venu du ciel me fit penser que le Merle, cet enchanteur des forets enchantées, ne voulait que protéger sa progéniture !....alors là, j'acquiessai à la demande et pris mes clics et mes claques et partis vers d'autres aventures


Affaire à suivre... qui sait, ce printemps ?


Dernière édition par le Ven 3 Mar 2006 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:47

Faché 5 Faché 5 on veut la suite te suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:47

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: Tulipe accolade
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:52

Liligen a écrit:
secret mais je sais juste jouer au trou-de-c.. Je me demande si M. le Curé permet ce jeu geek

Tout ce qui concerne le trou,est louche aux yeux de notre curé ange ange ange ange

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:53

Revu et corrigé par Lili, micci Lili ! accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:58

Merci Mr.Spielberg Héhé accolade Clap Clap Clap Clap Clap révérence révérence révérence

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:59

drhangar a écrit:
Revu et corrigé par Lili, micci Lili ! accolade
bisou pas nécessaire de le dire Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:09

Liligen a écrit:
drhangar a écrit:
Revu et corrigé par Lili, micci Lili ! accolade
bisou pas nécessaire de le dire Wink bisou

Hop la, elle as pas fini de corriger encore !

ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:10

Norm a écrit:
Merci Mr.Spielberg Héhé accolade Clap Clap Clap Clap Clap révérence révérence révérence

J'ai le potentiel ? Mais j'ai pas son compte de banque grimace grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:14

drhangar a écrit:
Norm a écrit:
Merci Mr.Spielberg Héhé accolade Clap Clap Clap Clap Clap révérence révérence révérence

J'ai le potentiel ? Mais j'ai pas son compte de banque grimace grimace grimace

Ca va venir,ca va venir geek geek geek mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:16

drhangar a écrit:
Je me souviens, il y'a fort longtemps, que ma maman trouvait que le rouge-gorge, maintenant appellé Merle d'Amerique, chantait tellement bien, avec une si belle mélodie !

Pour commémorer ce chant, il faut impérativement l'écouter :

http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/American_Robin1.ram

Ce chant à la mi-juin qui débute à une heure si hâtive ! Juste en écoutant ce chant, vous allez entrer en transe, vous plongeant directement dans les chaudes nuits d'été de Juin. Suffit ici de se fermer les yeux un instant et vous allez vous rappeler un certain samedi matin, quelque chose, genre 4 heure du mat. Vos fenêtres sont bien ouvertes, et ce chant remplacera l'autre, celui du grillon qui continue sa parade nuptiale.

On se retrouve un certain 4 Juin 2005, il fait beau, chaud, le soleil est encore très haut au dessus de l'horizon et ce, à 6 heure et demi du soir. L'humidité empêche de sécher quelques gouttes de sueur qui persistent sur la surface du front. Bref, je marche lentement d'un buisson à l'autre au marais. Cherchant à approcher une espèce ou une autre, d'oiseaux que j'ai appris à aimer. Je note au passage d'un sentier que monsieur Merle l'enchanteur ne semble pas vouloir quitter son petit arbuste pour aller rejoindre ces belles qui chantent au loin.

C'est alors que la curiosité m'appelle, pourquoi ne pas aller voir de plus près ce qui se passe à cet arbuste ? Meuh oui, j'ai rien à perdre après tout ! Je me lance à l'aventure du Merle, le Merle enchanteur !

Le Merle d'Amérique - Page 3 44384656

C'est alors qu'armé de ma camera et d'une lentille fantastique, je décide d'y aller de quelque clichés, mais y'as un truc qui cloche ! Normalement les Merles, qui sont de la même famille que les Grives, sont assez farouches en nature. Ce n'est pas les mêmes comportements que ceux que l'on retrouve en banlieue, allant d'une pelouse à l'autre cherchant des vers de terre succulents. Non ! Ici il sont des vrais de vrais , ceux qui ont la chance d'évoluer dans leur environment prescrit. C'est ici que l'ont voit le rapprochement des Grives, leur cousines !

Alors, qu'est-ce qui se passe ici ? Le Merle normalement ne reste pas là, il quitte mais m'observe de plus loin. Meuh non, il quitte pas ! Pire, il m'engueule ! Énormement même ! Il m'envoie me promener, me disant
Citation :
'Va t'en Va t'en !'

On me connait mal, moi je m'en vais pas, je veux en avoir le coeur net ! Mais qu'est-ce qu'il fout à m'engueuler de cette manière ? Où est la politesse ?

Le Merle d'Amérique - Page 3 49933529

Pourtant j'ai rien fait ? Je ne suis que de passage, et du fait même je les capture à jamais, sur pellicule numérique couplé à un oeil de fort calibre ! Non, je ne lui vole pas son âme, comme pense nos Autochtones, je l'immortalise !

C'est alors qu'un petit ange venu du ciel me fit penser que le Merle, cet enchanteur des forets enchantées, ne voulait que protéger sa progéniture !....alors là, j'acquiessai à la demande et pris mes clics et mes claques et partis vers d'autres aventures


Affaire à suivre... qui sait, ce printemps ?

Merci Lili pour la correction, je t'engage Wink

Je coute pas cher roule de rire roule de rire roule de rire

Ahh, mais non, c'est toi qui est supposé dire ca !!

Alors comme ca Lili, tu coute pas cher ein ? geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:18

Je coûte très cher....tu n'a vraiment pas les moyens de me payer un salaire roule de rire Alors je te l'offre grimace bisou
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:19

Norm a écrit:
drhangar a écrit:
Norm a écrit:
Merci Mr.Spielberg Héhé accolade Clap Clap Clap Clap Clap révérence révérence révérence

J'ai le potentiel ? Mais j'ai pas son compte de banque grimace grimace grimace

Ca va venir,ca va venir geek geek geek mort de rire mort de rire

À ce moment là, on fera une révision de salaire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:19

Liligen a écrit:
Je coûte très cher....tu n'a vraiment pas les moyens de me payer un salaire roule de rire Alors je te l'offre grimace bisou

A ce point ein ? Que dirait-tu d'une methode Bi-energique, ou Amphibie ou bien ... Hybride de paiement ?

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:20

drhangar a écrit:
Liligen a écrit:
Je coûte très cher....tu n'a vraiment pas les moyens de me payer un salaire roule de rire Alors je te l'offre grimace bisou

A ce point ein ? Que dirait-tu d'une methode Bi-energique, ou Amphibie ou bien ... Hybride de paiement ?

mort de rire mort de rire mort de rire

que tu es influencé par ton emploi actuel pour me faire de telles offres!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:20

Liligen a écrit:
drhangar a écrit:
Liligen a écrit:
Je coûte très cher....tu n'a vraiment pas les moyens de me payer un salaire roule de rire Alors je te l'offre grimace bisou

A ce point ein ? Que dirait-tu d'une methode Bi-energique, ou Amphibie ou bien ... Hybride de paiement ?

mort de rire mort de rire mort de rire

que tu es influencé par ton emploi actuel pour me faire de telles offres!!! mort de rire mort de rire mort de rire


Hehe, mais ca chauffe bien par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:24

C'est l'histoire du fiston qui demande a son papa...
Citation :
Dit papa, tu me donne 10$ ?
Papa repond non... il revient 20 minute plus tard et redemande
Citation :
Dit Papa , tu me donne 5$
Le papa dit ok, mais quand tu me le remet ?

Je vous laisse conclure...


Dernière édition par le Ven 3 Mar 2006 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Contenu sponsorisé





Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Merle d'Amérique   Le Merle d'Amérique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Merle d'Amérique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le merle
» merle d'Amérique
» Merle d'Amérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: