AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Enlever les cônes

Aller en bas 
+5
Shamir
bru
alegria
mariod
Nancy
9 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Enlever les cônes   Enlever les cônes EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:40

on fait ca quand ? avec ce beau temps, ils doivent avoir chaud mes rosiers...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Re: Enlever les cônes   Enlever les cônes EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:54

moi pour la première fois je n'ai pas couvert mes rosiers et ce qui a brulé je coupe, tous mes rosiers ont des nouvelles pousses, même mes cheap à $2 de walmarde....mais je ne suis pas familer avec ta zone Nancy....Bru viendra surement mettre la bonne méthode...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Re: Enlever les cônes   Enlever les cônes EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:15

Voici le mot vert du centre jardin, de la façon dont on conseille de le faire

Citation :

Découvrez vos végétaux



La température clémente et surtout le temps pluvieux que nous avons ces jours-ci sont des conditions idéales pour retirer les protections hivernales, telles que toiles isolantes, cordes et filets qui retiennent le feuillage des conifères et cônes à rosiers.



Il faut toutefois éviter de retirer les protections sous les chauds rayons du soleil et lorsque la température est très généreuse. Donc, si les prévisions météorologiques avoisinant les 20° C prévues d’ici le weekend prochain (1,2 et 3 avril) s’avèrent, il est nettement préférable de le faire dans les prochaines heures avant le délire des températures.



Pour ce qui est des cônes à rosiers, vous pouvez les retirer graduellement. Commencez par les soulever pour quelques jours, ainsi l’air recommencera à circuler à l’intérieur. Retirez-les le jour et replacez-les la nuit pendant encore quelques autres jours. Par la suite ils peuvent être enlevés pour de bon mais conservez les cônes à proximité en cas de grand froid. Jusqu’à la fin avril vos plantes pourraient en être couvertes la nuit.


http://www.centredujardin.com/fr/accueil/mots_verts.asp?id=41


_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4910
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Re: Enlever les cônes   Enlever les cônes EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:47

Avec les temperatures que nous connaissons presentement ici au Saguenay. il est temps de les enlever. Surtout si ils sont posés a l' envers avec le dessous enlever. Les miens sont enlever depuis hier. J' ai laisser le buttage pour quelques joures encore au cas ou il y aurait un gel imprévu. Si ce sont des petits rosiers recouvert d' un cone complet, il est pressant de les enlever, sinon ils risque de trop avoir chaud ce qui est aussi pire qu' un gel.
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Re: Enlever les cônes   Enlever les cônes EmptySam 10 Avr 2010 - 17:06

roule L'automne passé, ma tête étant ailleurs (me demande bien ou sourire en coin sourire en coin ) , ben, j'ai pas mis les cônes Suspect Suspect J'étais bien contente quand la première neige est tombée mais surtout qu'elle soit restée Laughing

Aujourd'hui j'ai fait l'application de la bouillie souffré (stade dormant) et j'ai pu constaté que plusieurs débourrent et que les pertes, s'il y en a, seront minime yabada
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Re: Enlever les cônes   Enlever les cônes EmptySam 10 Avr 2010 - 18:44

Moi je les ai enleves des que Alégria me l'a mentionne car ils ont chauffés un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Re: Enlever les cônes   Enlever les cônes EmptySam 10 Avr 2010 - 19:29

Je crois aussi qu'avec l'hiver tres douce que nous avons eu c'était tres bien pour les arbustes et les plantes en général.
Ici l'hiver est pas terminé donc mes cones sont encore pris dans la neige excepté pour mon Daphné qui est libre.Je l'ai enlevé et je le remet le soir mais ce soir il ne veut pas rester le vent le renverse et le fait voltiger même avec une grosse roche.
J'ai ramassé le cone,la roche et il va passer la nuit tout nu.
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Re: Enlever les cônes   Enlever les cônes EmptySam 10 Avr 2010 - 22:04

Pauvre petit tout nu, il aura pas chaud , je l'ai vu cette semaine il est tellement beau et il a des boutons il va fleurir
qu'elle couleur sa floraison ? jespère Tulipe que tu vas nous mettre une photo lorsqu'il va être en fleur
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Re: Enlever les cônes   Enlever les cônes EmptyDim 11 Avr 2010 - 6:35

Il fleurit rose moi aussi j'ai vue ses boutons.Il a passé la nuit tout nu.

L'effronté ne lui a pas donné de chance. geek
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Re: Enlever les cônes   Enlever les cônes EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:18

Tulipe 127 a écrit:
Je crois aussi qu'avec l'hiver tres douce que nous avons eu c'était tres bien pour les arbustes et les plantes en général.
Ici l'hiver est pas terminé donc mes cones sont encore pris dans la neige excepté
Citation :
pour mon Daphné
qui est libre.Je l'ai enlevé et je le remet le soir mais ce soir il ne veut pas rester le vent le renverse et le fait voltiger même avec une grosse roche.
J'ai ramassé le cone,la roche et il va passer la nuit tout nu.

Ici, en zone 2 je n'ai jamais mis de cône sur mon Daphné Carol Mackenzie et il fleurit 2 fois par année... mais je crois que ce serait une bonne chose à faire pour protèger ses branches qui ont déjà cassé à cause du poids de la neige..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Re: Enlever les cônes   Enlever les cônes EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:13

Moi je le protège avec un cône parce qu'il est pres de la zone déneigement, pres d'un mûret et en plus la neige est pas tres présente à cause du déneigement en hauteur oui mais pas en avant de mon arbuste.
L'an passé il n'a pas fleurit decu 3 l'autre année avant oui.
Cette année il est plein de bourgeons Beaux yeux 3 et il a conservé plusieurs feuilles. Prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever les cônes Empty
MessageSujet: Re: Enlever les cônes   Enlever les cônes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever les cônes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever ce pavot????
» choux: enlever les insectes écologiquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: