AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes Empty
MessageSujet: L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes   L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes EmptySam 20 Mar 2010 - 23:54

Il n'y a presque plus de neige chez moi.

J'ai donc eu aujourd'hui, pour la première fois cette année, accès à la totalité de mon jardin.

Involontairement j'ai fait un bilan.

Je me rend compte qu'après presque un an en architecture de paysage, j'ai une vision beaucoup plus globale de mon jardin.

Je me suis questionné sur l'orientation que prenait mon jardin et sur une ligne directrice à laquelle je devrais me réferer pour chacun de mes gestes à venir...

je percois mieux les répercussions que chacun de mes gestes ont eu sur l'ensemble de mon jardin.

Je percois aussi beaucoup mieux l'intention qui se cachait derrière chacun de ces gestes au moment ou je les ai effectués.

Il y a toujours une raison.

Il y a toujours un but, un objectif, une idée, une intention derrière le simple fait de déplacer une petite roche.



HUM
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes Empty
MessageSujet: Re: L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes   L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:28

Belle réflexion Pierre-Olivier accolade
Je pense que c'est ce que nous faisons tous .Nous en sommes pas toujours conscient sur le moment mais c'est toujours avec un but précis.
On réussit pas toujours du premier coup ,on fait des erreurs,on recommence jusqu'a ce que nous ayons atteint notre vision,l'ambiance recherché.
C'est pour celà que chaque jardin est le reflet de son créateur.
Chaque geste ou action à sa raison d'être.

C'est ainsi dans notre vie. accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes Empty
MessageSujet: Re: L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes   L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:53

je crois aussi que ça doit être différent quand on veut faire du jardinage son métier ou son loisir.

les intentions derrières les gestes que je pose au jardin sont bien souvent révélées sur le coup, sans un regard global.

C'est pour cela que ça me semble si difficile de conseiller quelqu'un qui demande qu'on l'aide à se dessiner un jardin.

Mon jardin se dessine au fil des années et , d,après moi, quelque soit la ligne directrice qu'on s'est donné, on finit par changer, transformer, agrandir, défaire.

Dans le fond , j'arrive pas à penser discipline et jardin...alors qu'il en faut quand on planifie.

Je sais que moi , je ne peux pas changer cela en ce qui me concerne Laughing je suis un peu comme le pianiste qui joue à l'oreille, pour s'amuser, comparativement à un pianiste qui étudie et travaille sa musique depuis des années.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes Empty
MessageSujet: Re: L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes   L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:30

Moi non plus je suis pas capable de faire un jardin pour un autre il va toujours ressembler à mon jardin.Mais même si j'essayais de faire un jardin différent pour moi je reviens toujours a ce qui me ressemble.Donc instinctivement je possède en moi des idées,des gestes ou des actions qui vont me diriger dans ce que je veux faire.
ça m'empêche pas de voir une évolution par l'expérience acquis au fil des ans.
Je sais pas si j'exprime bien ce que je veux dire.

C'est sûre que pour Pierre-Olivier qui veut en faire un métier son regard va être différent et je crois que c'est ce qu'il est en train de réaliser en regardant son jardin.Il sait maintenant la signification de ce qu'il a créé, vers quoi il s'en va et il peut analyser.
Il va pouvoir créer un jardin pour une autre personne en l'écoutant il va avoir les outils pour le faire.
Je pense qu'il vient de découvrir son jardin avec un regard plus professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes Empty
MessageSujet: Re: L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes   L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:07

Tu as de belles réflexions mon beau P.O, pour l'instant moi jardiner est un plaisir, je travaille bcp alors je n,ai pas bcp de temps a donner a mon jardin, mais je l'entretien le bichonne, et rajoute des bulbes et des vivaces a chaque année et je l'entretiens. Hier justement je me disais qu'il me faudrait refaire les courbes de mon jardin , et surtout faire la plate bande autour du lilas ainsi je pourrais transférer rosier et y planter pivoine et graminée. J'y vais un petit pas a la fois . Mais quand je serai a la retraite j'aurai bcp de temps pour m'en occuper et changer des choses.

P.O toi tu étudies dans le paysage ment tu créeras pour tes clients un paysage a leur demande, et je sais que tu excelleras dans ton métier. Mimi dit en dernier qq chose qui se rapproche de ma pensée, je chante et je suis soprano, je chante a l'oreille et je ne suis pas professionnelle, des gens étudient des années pour avoir une voix juste soprano,pour en faire leur métier
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Contenu sponsorisé





L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes Empty
MessageSujet: Re: L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes   L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intention qui se cache derrière chacun de nos gestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: