AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 batonnets de plastique

Aller en bas 
+8
mimi
fleur de peau
La Bouteillerie
ginette
bru
Cloo
Tulipe 127
carambole
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:10

Bon je sais le temps des semis comme le temps des Fêtes c'est trop de bonne heure......

Mais comme ce soir je suis a potasser dans mes semences, je me demandais ou je pourrais me procurer des identificateurs en plastique outre que par la poste.

Vous en possedez ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 6:30

Ici je prends des lamelles de stores( récupération) horizontales que je coupe la longueur désirée.
En plastique tu peux acheter un sac de couteaux en plastique blanc pour le camping mais j'ai pas expérimenté.
accolade
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 6:59

carambole a écrit:

Mais comme ce soir je suis a potasser dans mes semences, je me demandais ou je pourrais me procurer des identificateurs en plastique outre que par la poste.
J'en trouve au centre-jardin proche de chez moi, 99 cents pour un paquet de 10.

_________________
batonnets de plastique Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 7:41

Tulipe 127 a écrit:
Ici je prends des lamelles de stores( récupération) horizontales que je coupe la longueur désirée.
En plastique tu peux acheter un sac de couteaux en plastique blanc pour le camping mais j'ai pas expérimenté.
accolade

J'en avais dans le garage qui ont du trainer 5 ans, jusqu'a j'aie une crise de menage de garage cet été ... je les ai mis au recyclage pale
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 7:43

Cloo a écrit:
carambole a écrit:

Mais comme ce soir je suis a potasser dans mes semences, je me demandais ou je pourrais me procurer des identificateurs en plastique outre que par la poste.
J'en trouve au centre-jardin proche de chez moi, 99 cents pour un paquet de 10.

C'est un centre jardin a enseigne connu ou un indépendant. Il me semble que j'ai jamais vu ca ici....

Parce ce que je cherche c'est vraiment le style piquet et non pancartes.

L'an passé j'avais pris des batons de bois... bravo la nounoune, le bois a absorbé l'eau et délavé les écritures mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 7:55

Indépendant. C'est chez Jasmin, dans le nord de Montréal.

Et pour les semis, je les coupe souvent en deux, sinon, c'est trop haut dans la plat à semis.

Dans ce genre-là:
batonnets de plastique Etiquettes-a-piquer

_________________
batonnets de plastique Cloo_c10


Dernière édition par Cloo le Sam 14 Nov 2009 - 7:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
bru

bru


Nombre de messages : 4910
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 7:55

Tu peut en trouver aussi aux dolorama si tu n' y est pas allergique. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 7:56

Cloo a écrit:
Indépendant. C'est chez Jasmin, dans le nord de Montréal.

Et pour les semis, je les coupe souvent en deux, sinon, c'est trop haut dans la plat à semis.

Dans ce genre-là:
batonnets de plastique Ref07134

en plein ca....
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 7:57

Je viens de changer l'image pour mettre des blancs sourire en coin parce que je pends souvent des blancs, mais ils ont aussi des verts et des lilas, je crois.

_________________
batonnets de plastique Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 8:02

bru a écrit:
Tu peut en trouver aussi aux dolorama si tu n' y est pas allergique. sourire en coin

J'y suis pas une habituée, mais j'y suis pas allergique non plus.


En fait pour la saison de jardinage, j'y fais toujours un saut, attache plantes, attaches tomates velcro, corde etc...
Mais j'ai jamais vu des des indicateurs piquets, juste des indicateurs pancartes, trop grosses et trop encombrantes pour les semis et le repiquage.
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 8:05

Cloo a écrit:
Je viens de changer l'image pour mettre des blancs sourire en coin parce que je pends souvent des blancs, mais ils ont aussi des verts et des lilas, je crois.

Exact, c'est ce que je cherche.

Mais tous les raisons sont bonnes par un beau dimanche d'automne de dire a chummy qui sort pas sa blonde assez souvent et que d'aller faire un tour a Montreal, au marché Jean Talon, a la pépiniere et l'amener souper dans un restaurant indien serait une magnifique facon d'y démontrer tout l'amour qui lui porte


mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 8:34

Par contre... en cette saison, ils ont peut-être commencé à fermer le dimanche, tu devrais appeler:
http://www.jardinjasmin.com/carte.htm

_________________
batonnets de plastique Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 16:22

Tulipe je trouve ton idée des stores, fameuse, car ca tient bien, je vais faire ca la prochaine saison, j'aime les idées comme ca que coute rien. Merci Tulipe il fallait y penser. Ginette J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptySam 14 Nov 2009 - 16:29

Moi aussi je prends des vieilles lamelles de stores horizontaux. Recyclage.
grand sourire

J'en ai aussi du Dollarama... j'suis pas allergique à ce magasin mais j'y vais pas de façon régulière. Wink sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:27

moi aussi je prends des lamelles de stores ... on peux en trouver dans n'importe lequelle des centres de tri..pour 1 $...tu en auras pour le reste de tes jours.... n'importe lequel des contenants genre margarine, yogourt à intérieur blanc fait la business...tu coupes la longeur et largeur que tu veux... une autre façon de recycler...
qui ne coûte rien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:31

fleur de peau a écrit:
moi aussi je prends des lamelles de stores ... on peux en trouver dans n'importe lequelle des centres de tri..pour 1 $...tu en auras pour le reste de tes jours.... n'importe lequel des contenants genre margarine, yogourt à intérieur blanc fait la business...tu coupes la longeur et largeur que tu veux... une autre façon de recycler...
qui ne coûte rien.....

A la quantité que j'ai besoin je sais que je ne prendrais pas le temps des contenants de margarine, surtout que j'en achete pas mdr

Quant aux pots de yogourt, je les utilise a l'école pour transplanter les tomates du comité environnement.

Par contre je dois aller porter des livres le week end prochain dans un centre de partage je vais regarder pour des stores.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33417
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:37

c'est aussi ce que j'utilise des lamelles de stores étroites.

Ce qui est bien pratique c'est que dans les bacs à semis on peut pas mettre d'étiquettes trop longues...les stores, on les coupe la longueur voulue. Je fais une coupure en biseau , donc chaque morceaux a un bout pointu pour planter...vraiment rapide .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:47

fleur de peau a écrit:
n'importe lequel des contenants genre margarine, yogourt à intérieur blanc fait la business...
Pot de yogourt... quelle belle idée! Laughing merci, Fleur de Peau Laughing

_________________
batonnets de plastique Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:07

Moi pour mes semis souvent je vais acheter des bâton

pour le café en bois j'écris le nom de mes plantes dessus

avec un crayon indélébile aucun problème quand je

transplante je laisse le bâton dans la terre il se désagrège,

pour les autres étiquettes dans les plates bandes je prend

des lamelles de store
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:32

Ici, ce sont des lamelles de stores....et pour en avoir plus...les lamelles sont coupées en deux dans le sens de la longueur..... sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:41

Idée 2 Cet été j'ai planté une cinquantaine d'iris différents avec des étiquettes découpées dans le carton de lait. J'ai fait ça au mois d'août et elles sont encore en parfaite état le 20 octobre. Je ne sais pas si ça va durer très longtemps mais c'est tout ce que j'avais sous la main. Mais à l'avenir l'idée des stores me semble pas mal plus prometteuse pour ce qui est de la durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:00

Bonne idée les stores, j'y aurais pas pensé. J'en ai justement au sous-sol... Moi je garde les contenants de champignons pour faire mon sous-plat à semis lorsqu'ils grandissent et que je suis prête à les sortir de la mini serre. Je garde aussi les contenants de croissants transparents qui font de belle mini serres. J'avais un rack à souliers en métal blanc avec 3 étages: c'est ce qui fait office de tablette à mes serres que je déplace au besoin. Et comme les tablettes sont amovible je peux enlever celle du milieu lorsque les plants ont grandis et le reste va près de la fenêtre sur la table du salon pour les quelques mois qui restent avant le dégel....Cette invasion n'est pas toujours au goût de Monsieur mais bon, ca le convaincra peut-être de l'utilité de beau solarium....Qui sais... Pouce

Mais ce départ donne toujours un beau jardin...Du moins pour les tomates cela fais une différence et les fines herbes. Le reste je sème des fleurs en général...

batonnets de plastique Img_0321

Pour les graines et bien je plante directo presto les graines des tomates que j'achète en hiver et que je trouve délicieuses dans les rondelles à semis. Les plus faciles sont les tomates grappes, italiennes et cerises pour les enfants qui en raffolent. Ma saison est trop courte pour les autres variété. Cela fonctionne aussi mais elles ont souvent pas le temps de rougir, et le ketchup vert bof....

Le hic c'est que j'ai essayé aussi avec les cerises de terre, les plants sont venus géants (on les voit en bas à droite) mais il fait trop frais, pas eu le temps de voir les quelques cerise murir. Ce n'était donc pas une variété adapté à la température ici...Au moins j'aurai essayé parce que par ici des cerises de terre en plants on n'en trouve pas...L'an dernier mon père m'en avait acheté à Québec...Ce n'est pas très pratique...

Beaux yeux 3
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33417
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:09

les cerises de terre se partent très facilement en graine, en même temps que les tomates.

Ici aussi, toutes les variétés que j'ai essayées deviennent géantes, pleines de fruits qui n,ont pas le temps de mûrir.

par ailleurs j,en ai mangé régulièrement quand j,ai mis mes plants en terre, avec les fleurs qui étaient déjà sur les plants...ensuite ils se mettent à grossir et l'énergie sert à nourrir les feuilles et les futur fruits.

Je crois que ma terre est trop riche et que c,est pour ça que mes plants devienent géants.
Mon fils, juste à côté, avec les plants que je lui donne , a un meilleur rendement,,,il en mange tout l'été et ses plants sont moins gros que les miens.

L'an prochain, je leur cherche un coin ensoleillé mais plus pauvre ...on verra bien !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:39

mimi a écrit:
les cerises de terre se partent très facilement en graine, en même temps que les tomates.

Ici aussi, toutes les variétés que j'ai essayées deviennent géantes, pleines de fruits qui n,ont pas le temps de mûrir.

Je crois que ma terre est trop riche et que c,est pour ça que mes plants devienent géants.
Mon fils, juste à côté, avec les plants que je lui donne , a un meilleur rendement,,,il en mange tout l'été et ses plants sont moins gros que les miens.

L'an prochain, je leur cherche un coin ensoleillé mais plus pauvre ...on verra bien !

Hummm tu veux dire un peu comme les lupins si la terre est trop riche ca stimule les feuilles???? Oui je les avaient planté en même temps que les tomates en février ou mars...Mais j'ai attendu plus lontemps avant de les transférer au jardin...C'est à peine si j'ai eu des fruits j'en ai pas mangé un seul...Tu as peut-être raison mais terre est très riche au jardin, j'y met beaucoup de compost car dans le fond j'ai de la glaise donc je troune le tout à chaque année pour ameublir le sol et l'enrichir...J'essayerai aussi de les faire souffrir. Lan dernier je n'avais plus de place pour les mettre au jardin et les plants avaient eu droit à une jardinière. Le plant était beaucoup plus petit, dans une bonne terre mais j'ai eu le temps d'en manger...C'est peut-etre les racines plus le problème, Je vais réessayer en pot cet année on verra bien...

Bon test!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33417
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:02

intéressant à lire pour les cerises de terre
http://www.agrireseau.qc.ca/legumeschamp/documents/groundcherries04_f.pdf

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





batonnets de plastique Empty
MessageSujet: Re: batonnets de plastique   batonnets de plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batonnets de plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des étiquettes à coller sur vos bâtonnets
» Paillis de plastique
» recyclage de pots en plastique...
» Question bouteilles de plastique pour arrosage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: