AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 renseignement s.v.p.

Aller en bas 
+3
pipette
alegria
encolie
7 participants
AuteurMessage
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptyDim 12 Fév 2006 - 23:10

Bonsoir Mauve

j`aimerai tellement t`avoir ici je crois que j`en aurais pour longtemps a te poser de questions mort de rire mort de rire

bon pour commencé j`aimerai savoir pour le cholesterol quesqu`on peut prendre pour aidé a faire monté le bon et descendre le mauvais.

deuxieme question j`aimerai savoir de quel facon on peut faire nos propre tisanes ???? ca doit etre meilleur au gout j`imagine Laughing

je vais commence avec deux question pour ne pas te faire trop peur affraid affraid affraid affraid affraid affraid

merci beaucoup

encolie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptyLun 13 Fév 2006 - 8:15

Encolie...je sais que je ne suis pas mauve.. gêne gêne (même que je suis pas mal blanche ce matin! roule de rire roule de rire roule de rire ).

Bon sans blagues, Mauve est partie pour donner des conférences et elle m'a dit qu'elle aurait peut-être la chance de venir sur le forum, et moi je lui ai dit que je lui transmettrais les messages.

Par contre, je veux te dire que la réponse à ta deuxième question est déjà ici sur le site, dans la section "La santé au Jardin". Bersimis

Il y a plusieurs posts dans cette section, dont une qui s'appelle Comment préparer les plantes

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1356

Les tisanes y sont, et nous allons mettre les autres textes de Mauve pour les préparation des plantes.

Et aussi, régulièrement il y aura une plante en particulier que nous pouvons justement prendre en tisane ou selon les autres méthodes. Cette semaine c'est l'achillé.

Mais je sais que tous les conseils qu'elle donne concernant la façon de faire les tisanes est bonne pour les plantes que l'on achète à cette fin dans les boutiques d'aliments naturels.

Et si tu as des questions d'ordre générale après avoir lu ce post, pars un nouveau post dans la section de la santé au jardin, quand elle le pourra, Mauve te répondra Wink

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptyLun 13 Fév 2006 - 8:40

je savais que je n`avais pas reussis a faire le tour du forum confused confused confused confused

il y a bien du stoke ici affraid affraid affraid affraid
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap

merci pour les infos Alegria accolade

encolie
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptyLun 13 Fév 2006 - 14:40

Pas de tisane! ho non

Du VIN ROUGE!!! vino

C'est ce que mon beau-frère n'arrete pas de nous dire. Comme je suis très obéissante, et ai très peur du cholestérol, j'obéis! ange

Le pire, c'est que depuis qu'il prend un verre de rogue ou deux par joru, son taux de cholestérol a chuté et s'est stabilité dans les normes, sans médicaments! beleb

Le problème, c'est que moi j'ai pas ( pour l'instant ) de problèeme avec mon cholestérol. Mais vaut mieux prévenir que guérir... folle
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptyLun 13 Fév 2006 - 16:37

pipette a écrit:
Pas de tisane! ho non

Du VIN ROUGE!!! vino

C'est ce que mon beau-frère n'arrete pas de nous dire. Comme je suis très obéissante, et ai très peur du cholestérol, j'obéis! ange

Le pire, c'est que depuis qu'il prend un verre de rogue ou deux par joru, son taux de cholestérol a chuté et s'est stabilité dans les normes, sans médicaments! beleb

Le problème, c'est que moi j'ai pas ( pour l'instant ) de problèeme avec mon cholestérol. Mais vaut mieux prévenir que guérir... folle

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

le probleme je m`aime pas le vin ni aucune boisson No No

encolie
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptyMar 14 Fév 2006 - 9:53

Ya toujours le vin ans alcool... scratch En se bouchant le nez!
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptyMar 14 Fév 2006 - 9:58

pipette a écrit:
Pas de tisane! ho non

Du VIN ROUGE!!! vino

C'est ce que mon beau-frère n'arrete pas de nous dire. Comme je suis très obéissante, et ai très peur du cholestérol, j'obéis! ange

Le pire, c'est que depuis qu'il prend un verre de rogue ou deux par joru, son taux de cholestérol a chuté et s'est stabilité dans les normes, sans médicaments! beleb

Le problème, c'est que moi j'ai pas ( pour l'instant ) de problèeme avec mon cholestérol. Mais vaut mieux prévenir que guérir... folle

Franie Franie Franie Franie Excellent pour moi aussi,j'adore cet anti cholesterol Gene

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:19

Bon, fallait s'en doûter, tout d'a coup Norm se préoccupe de sa santé! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mauve muskée

mauve muskée


Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/12/2005

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: coucou de Bathurst   renseignement s.v.p. EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:58

BOnjour Encolie

désolée pour le retard a répondre - pas accès a Internet librement

le cholestérol - le bon, vient des gras non saturés - et saviez-vous que 20% du cholesterol est de source externe? l'autre 80% est fabriqué par l'organisme (le foie) et sert a fournir des matières premières au corps pour qu'il fabrique des hormones (oui, oui, c'est indispensable, le cholestérol - malgré sa mauvaise réputation).

Pour réduire le MAUVAIS cholestérol - on peut:
1) diminuer la consommation de gras saturés (principalement des gras de source animale ou des gras chauffés (fritures, etc.)

2) nettoyer le foie pour qu'il puisse fabriquer du BON cholestérol (certaines plantes et aliments amers sont excellents pour une cure)

3) réduire le taux de stress - et c'est la que le petit vino rentre en ligne de compte. vino

Prendre un verre c'est bien - 5 c'est douteux!

magnifique tempetePour ceux et celles qui connaissent la Baie de Chaleurs - la tempete de la semaine dernière a Maria en gaspésie était féérique.
Faut dire que j'aime les tempetes et la mer déchainée et les bourrasques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enneagramme.ca
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:46

2) nettoyer le foie pour qu'il puisse fabriquer du BON cholestérol (certaines plantes et aliments amers sont excellents pour une cure)

que conseil tu pour netteyer le foie ???

merci pour les renseignements accolade

encolie
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:38

moi j'essaie de faire deux cures par année!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mauve muskée

mauve muskée


Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/12/2005

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:00

bonsoir,

dent de lion
pour une cure printanière - le pissenlit est un incontournable. Une belle plante le pissenlit (son 2e nom: dent de lion) - oui je sais, certain-es horticulteurs l'ont en horreur!

bon, c'est un diurétique extra qui, parce qu'il contient du potassium, n'épuise pas le coeur! pas mince comme propriétés ca (parce que la plupart des diurétiques sont dommageables à la longue pour le muscle cardiaque).

Bon, le pissenlit est aussi cholagogue (ca veut dire que ca favorise la production de bile) etc.

Donc pour la cure: pissenlit (en teinture) ou encore mieux, cueillir les petites feuilles fraiches (AVANT la venue des fleurs) a ajouter a vos salades. (pour celles qui vivent en campagne sans pesticides, évidemment).

Le sureau est un autre incontournable (lui s'adresse plutot au syst. urinaire) -

empaquetage
Il existe des cures déja toutes préparées dans les boutiques naturelles - la maque Sambu (Une cure de sureau justement ) (qui contient pl. produits de base) - une autre marque: Trace Minerals I et II -

En fait, il faut se faire conseiller de facon un peu plus personnalisée -

attention: on trouve sur le marché de às cures avec radis noir et artichaut - c'est efficace mais plutot costaud - et les effets secondaires fréquents - si vous prenez cela, ca marche (ca nettoie) mais c'est parfois TROP efficace. Je vous conseille donc de vous faire conseiller par une naturopathe si possible auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enneagramme.ca
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. EmptySam 11 Mar 2006 - 21:49

Un gros merci mauve muskée.. Bersimis Bersimis Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: renseignement s.v.p.   renseignement s.v.p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Herboristerie-
Sauter vers: