AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Spodiopogon sibiricus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptySam 19 Sep 2009 - 12:07

Wow, quelle belle graminée!

Je l'ai eu de Fleur de peau, à l'échange l'an dernier, mais c'est vraiment cette année que je peux apprécier sa grande beauté! drunken drunken

Je pense que je l'aime mieux que la plupart de mes miscanthus, c'est peu dire! J'aimerais la diviser et en mettre partout... drunken

Fleur de peau, as-tu une photo de la tienne?

Ici, elle fait environ 1.5 m. Pas facile à photographier du tout, jamais aussi beau qu'en vrai...mais quand même, je met cette petite photo.

Spodiopogon sibiricus 17septembre010

son feuillage a une couleur incroyable, et les épis deviennent tout moelleux après quelques jours. *soupir* drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptySam 19 Sep 2009 - 12:08

Je regarde ma photo, et on pourrait croire que les épis ressemblent à ceux des calamagrostis, bruns. Mais c'est pas du tout pareil. ho non


Je prendrai une photo de proche.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptySam 19 Sep 2009 - 12:15

alegria a écrit:

Fleur de peau, as-tu une photo de la tienne?

oups...non seulement t'avais mis une photo, mais j'étais déjà en amour avec ta graminée sourire en coin sourire en coin


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/fleur-de-peau-f51/graminees-vous-me-seduisez-t15733-30.htm


Ha...je le redis...quelle beauté! drunken drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptySam 19 Sep 2009 - 17:21

alegria a écrit:
alegria a écrit:

Fleur de peau, as-tu une photo de la tienne?

oups...non seulement t'avais mis une photo, mais j'étais déjà en amour avec ta graminée sourire en coin sourire en coin


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/fleur-de-peau-f51/graminees-vous-me-seduisez-t15733-30.htm


Ha...je le redis...quelle beauté! drunken drunken

sauf que la photo est de l'an passé....il a grandi.l.. grandi... si étais étais en amour l'an passé alors... là ... ce sera le coup de foudre fatal.... moi aussi je l'adore... les tiges s'approchent de beaucoup à des bambous....

je te prends une photo.. mais je te l'accorde est pas facile du tout à photographier.. tout comme les panicums et les molinia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptySam 19 Sep 2009 - 21:14

ouahhhh!! Une photo, oui!! Bru Bru


Est-ce que tu as essayé déjà de diviser? je demande, même si je sais que tu aimes pas diviser les graminées... sourire en coin

C'est que sois je déplace la mienne, soit je m'en fais plusieurs plants...je suis vraiment en amour. drunken drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:49

salut Alegria...

J'ai bien tenté de faire une photo du spodiopogon sibiricus pour te montrer son allure actuelle.. mais j'arrive pas à faire une photo qui ait de l'allure... je te le dis... je te le jure... je suis proche ... très proche... de faché faché faché ma powershot... sx10IS... j'arrive à rien de bon avec... trop de soleil... pas assez... pour l'instant c'est le meilleur que je puisse faire .. je fais acte d'humilité...

Je n'ai pas encore divisé...mais tôt ou tard... et je crois que ce sera plus tôt que tard.. je devrai déménager une partie des plants qui constituent ce massif...
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par fleur de peau le Lun 21 Sep 2009 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:52

Wow..qu'est-ce que ce serait si tu étais en possession de tous tes moyens?

sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:55

Elle est tres belle Choc Choc la graminée et la photo ,combien as-tu de plants sur la photo?
J'en ai commandé pour le printemps prochain à mon centre-jardin. bisou


Dernière édition par Tulipe 127 le Lun 21 Sep 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:55

Kita.. je sais que je ne suis pas dans le bon post.. mais y- a-il un défouloir quelque part... je dois bien flusher 99 photos sur 100.... je capote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:59

fleur de peau a écrit:
Kita.. je sais que je ne suis pas dans le bon post.. mais y- a-il un défouloir quelque part... je dois bien flusher 99 photos sur 100.... je capote...

affraid Respires par le nez....et pense à la 100e..la bonne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:00

Tulipe 127 a écrit:
Elle est tres belle Choc Choc la graminée et la photo
Citation :
as-tu juste un plant sur la photo?
J'en ai commandé pour le printemps prochain à mon centre-jardin. bisou

Bonsoir Tulipe.... j'ai 5 plants dans cette talle...la preuve que je suis pas diviseuse... mdr mdr mdr mais comme j'ai un sentier qui en fait le tour... et qu'elles ont une place limitées... alors l'an prochain je devrai à mon grand bonheur en déménagé une partie...

Tulipe... sois honnête... les couleurs sont ternes... les épis se fondent dans le décor... l'image est sur-exposée...sourire en coin sourire en coin... dans le fond.. y'a juste la graminée qui est jolie... mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:10

fleur de peau a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Elle est tres belle Choc Choc la graminée et la photo
Citation :
as-tu juste un plant sur la photo?
J'en ai commandé pour le printemps prochain à mon centre-jardin. bisou

Bonsoir Tulipe.... j'ai 5 plants dans cette talle...la preuve que je suis pas diviseuse... mdr mdr mdr mais comme j'ai un sentier qui en fait le tour... et qu'elles ont une place limitées... alors l'an prochain je devrai à mon grand bonheur en déménagé une partie...

Tulipe... sois honnête... les couleurs sont ternes... les épis se fondent dans le décor... l'image est sur-exposée...sourire en coin sourire en coin... dans le fond.. y'a juste la graminée qui est jolie... mdr mdr

Les graminées sont toujours difficiles à photographier .S'il y avait beaucoup de soleil c'est encore plus difficile.J'en ai pris plusieurs aujourd'hui j'ai pas regardé encore.
Je te reviens la dessus.

Merci Laughing 5 plants ça me rassure j'ai eu peur qu'elle soit envahissante.

Pour la photo

tu es trop sévère avec ton toi-même mdr mdr mdr bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:04

Wow, c'est si beau Fleur de peau!! Faut que je trouve un emplacement parfait pour la mienne! yabada yabada


C'est pas la faute à ta caméra s'il y a trop de soleil pour ta photo... sourire en coin sourire en coin et moi je la trouve très belle ta photo. On le sait tous que les graminées, c'Est pas en photo qu'elles sont les plus belles...

C'est quand elle dansent sous le vent et nous murmurent leur doux chant aux oreilles... drunken drunken drunken

Merci encore, je capote sur cette plante. accolade

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:04

Citation :
Merci Laughing 5 plants ça me rassure j'ai eu peur qu'elle soit envahissante.

N'aie aucune crainte,, c'est une graminée très à sa place...réservé..

[quote="alegria"]Wow, c'est si beau Fleur de peau!! Faut que je trouve un emplacement parfait pour la mienne! yabada :yabada


[quote]C'est pas la faute à ta caméra s'il y a trop de soleil pour ta photo... sourire en coin sourire en coin et moi je la trouve très belle ta photo. On le sait tous que les graminées, c'Est pas en photo qu'elles sont les plus belles...

C'est quand elle dansent sous le vent et nous murmurent leur doux chant aux oreilles... drunken drunken drunken

Tu es gentille Alegria... mon problème est que les couleurs sont ternes et ce pour tous mes clichés... je vais aller faire un tour sur le post en conséquence pour poser mes questions... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Contenu sponsorisé





Spodiopogon sibiricus Empty
MessageSujet: Re: Spodiopogon sibiricus   Spodiopogon sibiricus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spodiopogon sibiricus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les graminées-
Sauter vers: