AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apprentie (peinture tissu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:40

Au secour! Tu m'avais (il me semble bien que c'est toi) parlé d'un médium pour peinture acrylique que l'on peut utiliser pour la transformer en peinture utilisable pour les tissus.
J'ai trouvé un médium Liquitex (médium pour tissu). Je me demandais si on devait fixer la peinture une fois sèche comme quand j'utilise la peinture pour tissu Pébéo????
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:14

si tu faisais ta fixation avec un fer, oui c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:29

Merci Apprentie. Je préfère la fixation au four mais c'est la même chose que le fer.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:02

Si je comprends bien,tu mélange ton produit avec tes peintures ''normales'' et tu la fixe au fer,une fois l'ouvrage terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:10

Oui, je laisse sécher au moins 24 heures avant le fixage et tu fixes sur l'envers pas directement sur la peinture. Tu peux le faire aussi à la sècheuse très chaud ou au four (me semble que c'est a 150 degrés celcius 5 minutes) Je sais que la peinture pour tissu Pébéo fonctionne très bien pour l'avoir essayé. La peinture acrylique avec un médium pour tissu, j'ai une amie qui en a fait et la peinture n'est jamais parti même après plusieurs lavage. Ma fille a fait son costume avec ça, ça a bien fonctionné mais on n'a pas lavé car c'est un costume pour le mois de février. En ce moment je n'ai fait qu'un échantillon, je trouve que ça fonctionne bien pour peindre mais encore une fois j'ai pas essayé de le laver. Je manque de temps pour la peinture mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:14

Pourrais-tu nous le photographier?se serait vachement bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:15

Mon essaie? Il n'y a pas grand chose a voir mais je peux bien le faire si tu veux. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:41

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:10

Voilà mes tests. Il y a plein de défauts c'est que j'ai aucune technique en peinture. Je songe sérieusement a prendre des cours de peinture sur bois histoire d'apprendre quelques techniques utiles.

Apprentie (peinture tissu) Peinture4

Apprentie (peinture tissu) Peinture5

Apprentie (peinture tissu) Peinture3

Apprentie (peinture tissu) Peinture2

Apprentie (peinture tissu) Peinture1
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:51

HONNNNNNNNNNNNNNNn
C,est donc bien cute!!!et coloré!Tu as fais ça sur un vêtement?
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:18

je trouve ça très beau Apprentie tu as du talent Apprentie (peinture tissu) Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:20

je trouve ça très beau, les couleurs sont belles, les tons bien dégradés, les petites baies bleues sont géniales....ainsi que les raisins..... J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:22

mylene a écrit:
HONNNNNNNNNNNNNNNn
C,est donc bien cute!!!et coloré!Tu as fais ça sur un vêtement?

Merci grand sourire Je n'ai pas peint de vêtement encore, je me pratique pour l'instant.

Nordic, c'est pas Apprentie qui les ai fait c'est moi mdr Apprentie est pas mal meilleur que moi Franie

Merci Mario Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:08

très beau dauphin
petit truc; achète-toi un pinceau pochoir pour faire tes lumières...je m'explique: tu mets de la peinture sur ton bout de pinceau, tu le frottes sur un essuie-tout pour enlever le surplus et tu frottes où tu veux mettre ta lumière.
pour les ombres, on fait des simples charges.

tu peux avoir ces technique dans les revues" initiation à la peinture sur bois", tu les trouves sur le site suivant: www.editionsjeanrobert.com
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptySam 31 Oct 2009 - 9:33

Dauphin a écrit:
mylene a écrit:
HONNNNNNNNNNNNNNNn
C,est donc bien cute!!!et coloré!Tu as fais ça sur un vêtement?

Merci Apprentie (peinture tissu) 564198 Je n'ai pas peint de vêtement encore, je me pratique pour l'instant.

Nordic, c'est pas Apprentie qui les ai fait c'est moi Apprentie (peinture tissu) 72543 Apprentie est pas mal meilleur que moi Apprentie (peinture tissu) Ouigros

Merci Mario Apprentie (peinture tissu) A21



bon tu vois que tu as du talent ça n'a pas fait de différence c'est pour dire que c'est vraiment beau continue Dauphin tu travailles vraiment bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) EmptySam 31 Oct 2009 - 9:37

apprentie jardinière a écrit:
très beau dauphin
petit truc; achète-toi un pinceau pochoir pour faire tes lumières...je m'explique: tu mets de la peinture sur ton bout de pinceau, tu le frottes sur un essuie-tout pour enlever le surplus et tu frottes où tu veux mettre ta lumière.
pour les ombres, on fait des simples charges.

tu peux avoir ces technique dans les revues" initiation à la peinture sur bois", tu les trouves sur le site suivant: www.editionsjeanrobert.com

Merci Apprentie, je vais essayer ça. Je savais pas comment rendre ça plus naturel grand sourire J'ai pris quelques livres à la biblio mais c'est jamais comme avoir quelqu'un qui te le montre. Je vais aller zieuter les revues en question merci Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentie (peinture tissu) Empty
MessageSujet: Re: Apprentie (peinture tissu)   Apprentie (peinture tissu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentie (peinture tissu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture sur moustiquaire
» peinture et arrangement
» peinture décorative sur bois
» Mauvaises herbes - par ici Apprentie !!!
» Apprentie jardinière - Tradescantia Blushing bride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: L'univers de... :: Le coin culturel :: Le bricolage en tous genres-
Sauter vers: