AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Micanthus Malepartus

Aller en bas 
+5
mimi
fleur de peau
bersimis
alegria
Tulipe 127
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:52

Un aperçu de Malepartus toujours à droite sur les photos accompagné par Kleine Fontaine

Mon premier plant acheté en 2009

5 août 2011

Micanthus Malepartus - Page 2 IMG_1764

8 septembre 2011

Micanthus Malepartus - Page 2 IMG_4123

15 septembre 2011

Micanthus Malepartus - Page 2 IMG_4555

26 septembre 2011

Micanthus Malepartus - Page 2 IMG_5274

15 octobre 2011

Micanthus Malepartus - Page 2 IMG_6234-1

26 novembre 2011

Micanthus Malepartus - Page 2 IMG_7445
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:22

Finalement à ce que je vois tu ne t'étais pas fait avoir! Ton association est superbe et il a grossit vite c'est épatant...Mes premier achats du printemps seront à coup sûr des graminés cet année. Malheureusement près de chez moi il y a peu de choix j'ai déjà cherché et il fallait commander...Mais commander quand on ne sait pas ce qui fait bien en zone 3...Avec le forum cet année ca m'aidera bcp! Franie
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:34

De toute beauté ton Malepartus Tulipe! C'est vrai que son feuillage devient coloré en automne. Fou
As-tu le Huron Sunrise aussi? Je trouve son inflorescence pratiquement aussi rouge. Je voulais m'acheter le Malepartus mais s'il ressemble trop au Huron Sunrise, que j'ai déjà, je vais m'éviter une dépense. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:40

mimi a écrit:
magnifique ce lien...mais comme c'est en France, ça ne se compare pas avec ce qu'on peut obtenir dans notre zone 3 ....

beau, beau, beau drunken

Mimi dans l'encyclopédie des graminées, le Carex crinita que j'ai depuis des années sans aucune protection est décrit comme étant rustique jusqu'à -10 seulement. Alors je suis pas mal certaine qu'il y a plusieurs graminées qu'on pourrait faire pousser dans nos jardins. Ça me donne le goût d'en essayer plusieurs. Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:45

Eden a écrit:
De toute beauté ton Malepartus Tulipe! C'est vrai que son feuillage devient coloré en automne. Fou
As-tu le Huron Sunrise aussi? Je trouve son inflorescence pratiquement aussi rouge. Je voulais m'acheter le Malepartus mais s'il ressemble trop au Huron Sunrise, que j'ai déjà, je vais m'éviter une dépense. Qu'en penses-tu?

Je pense qu'une des grandes différences entre le Huron Sunrise et le Malepartus, c'est entre autre la grosseur et hauteur. Le malepartus est beaucoup plus gros et costaud selon mes constatations. HUM

Le Malepartus chez moi doit faire 6 à 7 pieds, alors que le huron Sunrise est environ 5 pieds.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:55

alegria a écrit:
Eden a écrit:
De toute beauté ton Malepartus Tulipe! C'est vrai que son feuillage devient coloré en automne. Fou
As-tu le Huron Sunrise aussi? Je trouve son inflorescence pratiquement aussi rouge. Je voulais m'acheter le Malepartus mais s'il ressemble trop au Huron Sunrise, que j'ai déjà, je vais m'éviter une dépense. Qu'en penses-tu?

Je pense qu'une des grandes différences entre le Huron Sunrise et le Malepartus, c'est entre autre la grosseur et hauteur. Le malepartus est beaucoup plus gros et costaud selon mes constatations. HUM

Le Malepartus chez moi doit faire 6 à 7 pieds, alors que le huron Sunrise est environ 5 pieds.

Merci Alegria pour l'info. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:48

Marietatouille a écrit:
Finalement à ce que je vois tu ne t'étais pas fait avoir! Ton association est superbe et il a grossit vite c'est épatant...Mes premier achats du printemps seront à coup sûr des graminés cet année. Malheureusement près de chez moi il y a peu de choix j'ai déjà cherché et il fallait commander...Mais commander quand on ne sait pas ce qui fait bien en zone 3...Avec le forum cet année ca m'aidera bcp! Franie

Merci accolade oui Miscanthus Malepartus c'est un bon choix fleurit tôt et grossit vite.C'est une graminée qui mérite d'avoir une place dans un jardin.
Je suis en zone 4 b avec un bon couvert de neige et j'ai beaucoup de graminées zoné 5 c'est sûre que j'ai pas le même rendement et les attentes d'une zone 5 .
Miscanthus Kleine Fontaine est un bon choix aussi fleurit tôt.
J'ai le même problème que toi pas beaucoup de choix dans les centres-jardins de ma région.
Ils commandent toujours les mêmes à chaque année.
Mes meilleurs achats viennent de chez Réno dépot meilleurs prix et variétées.
Commande postal chez Enfin des Fleurs (les plants sont petits mais bien en santé)
Quand j'ai la chance d'aller à l'extérieur de ma région j'en profites.
Dans les centres de jardin les graminées ne sont pas à leurs meilleurs au printemps.
Ici sur le forum tu vas trouver beaucoup d'information pour te faire une bonne idée de ce qui poussent bien et donne satisfaction selon tes goûts à toi.
J'ai plusieurs graminées qui ne fleuriront jamais ici mais je le savais au départ et je les ai acheté soit pour leurs feuillages panachés ( Dixieland,Stictus,Zébrinus)ou leurs formes (Gracillimus) et les couleurs en automne (Miscanthus Pupurascens)
Les conditions de cultures sont importantes aussi.
J'ai des Miscanthus Pupurascens à plusieurs endroits différents ici et j'ai seulement un endroit qui me donne une floraison à chaque année.ça me dérange pas parce que c'est pour leurs couleurs d'automne que je les aime le reste c'est un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:55

fAUT PAS NÉGLIGER LES RENCONTRES DU FORUM QUI PERMETTENT À PLUSIEURS DE DIVERSIFIER LEURS GRAMINÉES (oups accroché le majuscule)

Comme Tulipe, ici en zone 3, pratiquement toutes les graminées survivent, mais ne fleurissent pas nécessairement.

Pour celles qui n'arrivent pas à fleurir ici, je les garde pour la beauté du feuillage, la couleur ou la forme .
Malepartus et kleine fontaine fleurissent très bien dans notre zone .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:59

Eden a écrit:
De toute beauté ton Malepartus Tulipe! C'est vrai que son feuillage devient coloré en automne. Fou
As-tu le Huron Sunrise aussi? Je trouve son inflorescence pratiquement aussi rouge. Je voulais m'acheter le Malepartus mais s'il ressemble trop au Huron Sunrise, que j'ai déjà, je vais m'éviter une dépense. Qu'en penses-tu?

Merci Eden accolade bisou

Oui j'ai Miscanthus Huron Sunrise depuis 2009
Ici chez-moi il prend du temps à s’installer
Je pense que je n'ai pas trouver encore sa place idéale je l'ai pas déménagé depuis son achat.
Première année l'achat 2009
2ième année sécheresse 2010
3ième année bon rendement 2011
Je dis comme Alégria pour la forme et grosseur du plant impossible de les confondre.Tout dépend de ce que tu recherche.

Micanthus Malepartus - Page 2 IMG_6261
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:03

mimi a écrit:
fAUT PAS NÉGLIGER LES RENCONTRES DU FORUM QUI PERMETTENT À PLUSIEURS DE DIVERSIFIER LEURS GRAMINÉES (oups accroché le majuscule)

Comme Tulipe, ici en zone 3, pratiquement toutes les graminées survivent, mais ne fleurissent pas nécessairement.

Pour celles qui n'arrivent pas à fleurir ici, je les garde pour la beauté du feuillage, la couleur ou la forme .
Malepartus et kleine fontaine fleurissent très bien dans notre zone .

Oui tu as raison Mimi les échanges c'est un bon moyen de tester ce qui peux réussir chez nous. accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:52

J'ai reçu cette semaine l'encyclopédie des graminées et ma liste de celles que je veux s'est drôlement allongée. Héhé Incroyable comme variété existante. En vous lisant, je vois les graminées qui vont pouvoir pousser chez moi et celles qui valent vraiment la peine d'investir. Merci à vous tous et toutes qui prennent de leur temps afin de nous informer. amour9
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:17

Eden a écrit:
J'ai reçu cette semaine l'encyclopédie des graminées et ma liste de celles que je veux s'est drôlement allongée. Héhé Incroyable comme variété existante. En vous lisant, je vois les graminées qui vont pouvoir pousser chez moi et celles qui valent vraiment la peine d'investir. Merci à vous tous et toutes qui prennent de leur temps afin de nous informer. amour9

Voilà tu es contaminée mdr mdr mdr moi je ne pourrais plus vivre sans les graminées folle
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:53

le problème qui se pose maintenant, c'est où mettre les nouvelles scratch

surtout qu'en général, les graminées y gagnent à être en masse assez importante, surtout dans les grands jardins.
c'est une question d'échelle...dans un plus petit jardin , on peut mettre une ou 2 plantes d'une variété et ça fait une masse.
Dans un grand jardin, 1 ou 2 plantes ensemble, ça se perd de vue...il faut souvent y aller avec une dizaine de plants pour les petits formats . Un seul tuber oats dans mon jardin, ça ferait vraiment aucun effet.

Quand une plante est grosse , c'est différent...je me vois pas coller 2 persicarias polymorphas affraid

cela compte quand on décide d'acheter des graminées ....ici je préfère ce qui pousse facilement, occupe un bel espace rapidement, et se divise ....mon premier critère étant la division .
Mon jardin autour de la maison est très visible d'un seul coup d'oeil. Donc j'ai intérêt à ce qu'une plante se retrouve dans plusieurs platebandes pour donner un effet de rappel.

Mais si j'avais une âme de collectionneuse, je penserais tout autrement belle dent

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:43

Et moi je suis une collectionneuse caché
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:37

Je n'étais pas une collectionneuse mais je sens que le virus veut se répandre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:22

Wow! Super belle cette collection de graminées Tulipe. J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:53

Merci Lilasmai. accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:52

Eden a écrit:
Pour ceux et celles qui aiment voir des associations avec les graminées:
http://www.poterie.fr/blog-graminee/index.html
drunken

Même si ce lien est en France plusieurs graminées sont très bien adaptées pour nos régions.
Bien des idées pour les associations .

Merci Eden Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micanthus Malepartus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micanthus Malepartus   Micanthus Malepartus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micanthus Malepartus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Miscanthus sinensis 'Malepartus'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les graminées-
Sauter vers: