AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Persicaria polimorpha

Aller en bas 
+16
Franie
micheline
Brunante
Liligen
nature
Nancy
Libi
bersimis
mariod
Papillon
mimi
Cloo
apprentie jardinière
alegria
Tulipe 127
bru
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:33

[quote="Cloo"]
Cloo a écrit:
Cloo a écrit:
Je viens de réussir, pas facilement, à en extraire une tige qui était plus sur le côté que les autres... je l'ai replantée dans un endroit très à l'ombre (elle ne va sûrement pas y rester à long terme, car pas beaucoup de place là, mais c'est juste pour voir si ça prend).

Celle-ci est vraiment bien prise Laughing
J'ai fait un autre essai ce soir... j'ai coupé carrément le haut d'une tige qui ne se tenait pas bien. Je l'ai coupée en deux morceaux, sous un noeud, effeuillée en laissant juste un peu de feuilles sur chaque morceau, et j'ai mis ça en terre aussi, à l'ombre. On va voir si ça peut reprendre aussi de cette manière.
Enfin... j'ai trouvé à proximité de mon plant un semis spontané, mais dans une autre plate-bande séparée du plant-mère par un chemin de pavé uni, il a environ 10cm en ce moment.

Bravo Clap Clap Clap


Déterre un peu autour de ton semis spontané il est peut être attaché au plant mère j'ai un plant qui fait ça ici plein de repousses et effectivement ça me fait un nouveau plant chaque fois si je lui laisse le temps de faire des racines apres je le sépare de sa mère et le met en pot à l'ombre le temps que les raçines sortent du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:47

Non, il est dans une plate-bande différente (le mot est fort, un petit raccoin), séparée de celle où est le plant-mère par un chemin de pavé uni. Ce n'est donc pas un rejet, mais bien un semis spontané. Il est juste en face du plant-mère, de l'autre côté de ce chemin en pavé uni.

_________________
Persicaria polimorpha - Page 4 Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:51

Alors c'est bien un semi spontané j'en ai eu moi aussi et j'ai aussi des plants relié au plant mère mais j'ai seulement un plant qui fait ça . De kessé

C'est comme ça que je multiplie mes persicaria cette année j'en ai récupéré 7 nouveaux plants réussis. Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:53

cette année je trouve vraiment plusieurs semis spontanés, surtout venant d'une plante en particulier .

La grosse différence, c'est que ça fait pas une grosse plante la première année, comme une tige prélevée.

J'ai mis tous mes semis spontanés en pots, donc je pourrai en donner si quelqu'un en veut... comme polymorpha est assez spectaculaire en ce moment, j'ai eu beaucoup de demandes, et toutes mes tiges racinées sont parties .

Je n'aurais jamais cru qu'un jour viendrait où je couperais un peu de tiges pour limiter la largeur Shocked

Hier c'était impressionnant comme les persicarias sentaient de loin .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:57

L'hiver à été doux pour les plantes beaucoup de neige et pas de vagues de froid extrême c'est le primtemps qui a fait des dommages avec ses gelées noctunes.

Ici j'ai le parfum des persicarias mêlé au parfum des primevères Floridae c'est sublime j'adore et comme j'en ai mis un peu partout c'est drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:03

Et moi, je suis rendue à 3 plants, prélevés de tiges l'an dernier. L'un des plants, est en bordure de mon boisé, mais il cherche le soleil vers l'avant, donc ne se tient pas droit. Dommage, car pour une bouture d'un an, c'est pas mal un gros plant! Pas mal plus gros que ceux achetés en pépinière.

Parlant de ça, à mon centre jardin, on ne vendait pas de persicarias. Moi je les ai fait commandé, et maintenant, nous en vendons. Bien en pot, c'est pas si facile que ça de convaincre quelqu'un de la grande beauté de cette plante. sourire en coin Ceux qui l'achète, en ont souvent vu des plants matures et savent de quoi elle va finir par avoir l'air.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:07

si j'avais eu besoin de faire une haie, je choisirais polymorpha sans hésiter...
impressionnant...et pas besoin de beaucoup de plants !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:12

Je me suis dis la même chose cette semaine...devant la mienne, j'avais mis des miscanthus, dans ma grande plate-bande de graminées. Mais là, j'ai envie de mettre les miscanthus ailleurs, et de mettre plusieurs polymorpha, pour me créer de l'intimité avec mes voisins, qui ont la vue directement dans mon entrée de cours par leur fenêtre de cuisine. C'est vraiment une plante à utiliser pour faire de l'intimité!

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:27

et quelle image de fond ça donnerait ! les passants vont t,achaler pour savoir c,est quoi devant le spectacle.... enfin ceux qui connaissent pas encore !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:24

Quelle déception chez nous cette année les persicarias. Je suis obligée de mettre des tuteurs à tous. Malgré cela, je trouve des plans tout aplatis avec des branches brisées sans arrêt. Je commence à penser qu'ils ne sont pas assez protégés du vent ici et que j'aurai des problèmes tout le temps. Je leur laisse une chance cette année et on verra l'an prochain quand les plants seront plus robustes. Si j'avais fait des boutures avec les branches brisées, je pense que j'aurais pu fournir Bromont en persicarias.

Ok, j'exagère un peu là mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:35

je pense que j'ai aussi trouvé un semi spontané de persicaria.. .dans mon tas de tourbe à plusieurs dizaines de pieds de mon plant mère.

Ce n'est donc pas un rejet, et le semi spontané est quand même assez loin......

Le semi en question doit avoir au moins 5 tiges....... Clap
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:40

une deuxième mini floraison sur 6 tiges..... yabada

...Persicaria polimorpha - Page 4 09aout2009059


Persicaria polimorpha - Page 4 09aout2009060
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:11

Je viens de tout lire le post sur la persicaria,j'aimerais bien savoir à quel moment elle revient au printemps....

Je m'inquiète, il semble que celle reçue en cadeau de Mimi l'an passé ne montre aucune reprise ,on dirait même que la seule branche restante semble gelée .

Si vous avez des photos de leur résurrection printanière ,j'aimerais bien.

L'automne passé elle avait même commencé une petite fleur.

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:25

Rien de sortie encore il me semble qu'elle ne sort pas tres tôt .
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:28

La mienne sort à peine ici.

Voici des photos des pousses (photos de 2008)

Persicaria polimorpha - Page 4 Persicaria_polymorpha_pousses


Persicaria polimorpha - Page 4 Persicaria_polymorpha

_________________
Persicaria polimorpha - Page 4 Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:38

Un gros merci Tulipe et Cloo ,vous me donnez de l'espoir. accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:46

Moi j'en voudrais de ce plant là. Mais j'ai un peu peur d'être envahie et en même temps, je trouve ça si beau.

Est-ce que si j'achète un plant en serre, il grossira plus vite que si Tulipe me donne une bouture par exemple?

Il semble grossir rapidement à vous entendre.

Je sais qu'il y a des sortes à éviter mais redites-moi lesquelles s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:05

Non, je ne la mettrais pas du tout dans la série des plantes à éviter, loin de là! Oui,le plant grossit bien, mais ce n'est pas du tout envahissant,

_________________
Persicaria polimorpha - Page 4 Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:19

micheline a écrit:
Moi j'en voudrais de ce plant là. Mais j'ai un peu peur d'être envahie et en même temps, je trouve ça si beau.

Est-ce que si j'achète un plant en serre, il grossira plus vite que si Tulipe me donne une bouture par exemple?

Il semble grossir rapidement à vous entendre.

Je sais qu'il y a des sortes à éviter mais redites-moi lesquelles s.v.p.


Voici ce que l'on dit de cette plante,si tu as le terrain pour elle ,il ne faut pas hésiter.







Certaines plantes magnifiques sont totalement absentes de nos jardins. La raison? Soit elles n'ont pas la publicité nécessaire, soit elles se présentent très mal en pots, soit elles ne se reproduisent qu'à partir de semis. parmi ces belles mÉconnues, nous vous prÉsentons un bouquet de dix valeurs sûres.

texte et photos
ROCK GIGUÈRE


Click here to find out more!


Une persicaire non envahissante à floraison prolongée.

La persicaire à forme variable
(Persicaria polymorphum syn. Polygonum polymorphum)

Lorsque j'ai découvert cette ancienne variété de renouée il y a deux ans dans le jardin personnel d'un producteur, je me suis demandé pourquoi cette fleur vivace ne faisait pas partie de tous les jardins. Rustique en zone 3, la persicaire à forme variable prodigue généreusement tout l'été des fleurs blanc crème qui ressemblent à celles de l'astilbe. Et, contrairement à certaines persicaires, elle n'est pas envahissante. Cette plante forme, à maturité, une belle touffe qui peut atteindre 1,8 à 2,1 m (6 à 7 pi) de haut et 1 m (3 pi) de large. Elle accepte le plein soleil et la mi-ombre et se plaît dans un sol humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:24

Micheline, comme le dis Cloo, elle n'est pas envahissante. j'ai un ptit jardin , j'avoue qu'elle est immense mais de toute beauté et pas envahissante, elle m'a déjà fait 1 semis une fois, que j' ai donné à ma soeur et qui a bien repris.

Pour la croissance ça dépend du plant que tu acheterais en serre mais je crois bien que les boutures performent assez bien. Tulipe, Mimi, Bersimis et les autres qui ont fait des boutures pourront te répondre Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:38

Ici elle est à la mi-ombre et elle fleurit très longtemps

photo en juin


Persicaria polimorpha - Page 4 11uin09015
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:55

voici la mienne en 2008, Mimi m'avait donné une petite tige de 6 po....

Persicaria polimorpha - Page 4 02juillet2009044
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:37

Que c'est beau! Merci pour toutes les informations. Je retourne faire le tour de ma cour et je trouve une place c'est certain.

Franie ton plant à combien d'années? et il a débuté comment (bouture?) et toi Mariod?

Je pense bien que je vais magasiner chez Tulipe. mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:41

ici encore rien de sorti pour les persicarias....mais quand elle se décide , attachez vos tuques !!!!

Une bouture va tellement vite que lorsqu'on a la possibilité d'en avoir, ça vaut pas la peine d'acheter .

c'est pas une hâtive pour sortir à moins d'être dans les zones plus chaudes...elle est un peu frileuse et ses nouvelles tiges peuvent geler si elles se pointent trop tôt.

C'est arrivé à Pollito une année...ses polymorphas en pots ont gelées, mais elles ont très bien repris ensuite.
(j'ai toujours pensé mes polymorphas au féminin scratch )

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:52

mimi a écrit:
ici encore rien de sorti pour les persicarias....mais quand elle se décide , attachez vos tuques !!!!

Une bouture va tellement vite que lorsqu'on a la possibilité d'en avoir, ça vaut pas la peine d'acheter .

c'est pas une hâtive pour sortir à moins d'être dans les zones plus chaudes...elle est un peu frileuse et ses nouvelles tiges peuvent geler si elles se pointent trop tôt.

C'est arrivé à Pollito une année...ses polymorphas en pots ont gelées, mais elles ont très bien repris ensuite.
(j'ai toujours pensé mes polymorphas au féminin scratch )

Alors ,nous sommes trois à date où la polymorpha ne se pointe pas encore ; je souhaite tellement qu'elle revienne surtout qu'elle me vient de toi.

J'ai jeté un oeil aux petites boutures de Berberis qui me viennent de toi ,elles semblent bien vivantes,
Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Contenu sponsorisé





Persicaria polimorpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polimorpha   Persicaria polimorpha - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persicaria polimorpha
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» crambe cordifolia, persicaria polimorpha
» Persicarias
» persicaria
» Persicaria Polymorpha.
» Persicaria polymorpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: