AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Technique Panier suspendu

Aller en bas 
+8
Dauphin
Sarcelle
alegria
Tulipe 127
lysianthus
carolina
Bernie
Taro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:09

Voici un lien pour faire un panier suspendu. J'ai bien aimé. Cette page a été faite par Olga B

http://www.jardinmondial.ca/index.aspx?CategoryID=4

Je ne savais pas ou mettre ce post. Un panier c'est ce qu'il y a de plus «association» ch'pense.

Ne vous gênez pas pour le changer de place si vous voulez, c'est bin ok
Revenir en haut Aller en bas
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyMar 7 Fév 2006 - 22:55

Taro, j'aime beaucoup la simplicité de cette confection. Merci. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
carolina

carolina


Nombre de messages : 1945
Localisation : boisbriand
Date d'inscription : 05/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyMer 8 Fév 2006 - 6:58

Merci Taro
Clap Clap
J'aime bien cette méthode Hourra1 Hourra1
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyMer 8 Fév 2006 - 7:22

Moi aussi ma belle taro je l'ai mises dans les favoris mais c,est un ti peut semblable a ma methode
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyMer 8 Fév 2006 - 8:57

Des idées on en n'a jamais de trop.
Merci Taro accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyJeu 9 Fév 2006 - 10:01

Taro, dans le fond je devrais peut-être faire une section pour le pots et paniers au jardin, je sens que ça pourrait être utile cet été!!

Merci pour ton lien. J'avais vu ton message, mais j'avais pas eu le temps de préparer mes photos pour te les montrer. Je vais peut-être même les mettre dans mon blog.

Ça fait 2 ans que je fait un panier comme ça. Je vous montre les photos de l'année 2004, j'ai pas celle de 2005 scratch

Moi j'avais mis mes semis, alors ça vaut la peine de planifier d'avance quels semis faire pour les paniers. L'avantage de faire nous-même notre panier, c'est qu'il reste beau tout l'été, même si en juin il n'est pas beaucoup en fleurs. Si on achète un panier déjà tout fait, beau et fleurit du marché, en août le panier est moins beau, les fleurs ayant déj`donné tout ce qu'elles pouvaient.

Alors avec un fond de noix de coco...c'est moins beau que de la mousse, ça se travaille moins bien, mais c'est réutilisable l'année d'ensuite. Mais j'ai déjà aussi fait ça avec de la mousse...

Technique Panier suspendu Terrainmai20040018xp


Technique Panier suspendu Terrainmai20040029gn



voici le panier en juin:

Technique Panier suspendu Vueducabanon8ov


En juillet:

Technique Panier suspendu Panierdbutjuillet2aw



Et en août:

Technique Panier suspendu Dbutaot0206fj


Technique Panier suspendu Panierenaot7zn

Je pense que je vais encore me lancer dans l'aventure cet été, je vous en parlerai au fur et à mesure. Mais si vous avez des questions, je peux répondre...j'avais suivi exactement la technique descrite sur le lien de Taro. On fait des trous et on monte la terre lentement. La seule différence, c'est que pour entrer les plants dans les trous, je les mettais dans un petit sac de plastique, ça se manipule très bien. Voilà! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:36

Salut Alégria

ch'pense que c'est une bonne idée d'ouvrir ce sujet. Mes pots de l'an passé faisaient durs roule de rire

Je veux m'appliquer cette année et développer mon jardin suspendu. Vos suggestions, inspirations, idées sont trrrrrrrrrrès bienvenue.

J'ai déjà des questions Beaux yeux 3
mort de rire

Merci pour tes photos, j'aimerais en voir +++++++
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyJeu 9 Fév 2006 - 16:44

Taro a écrit:

J'ai déjà des questions Beaux yeux 3
mort de rire

Ben là, GO!!! mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle




Nombre de messages : 26
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 22/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyJeu 9 Fév 2006 - 21:29

Wowwwwww Alegria c'est donc bien beau ce que tu as fait ....je reve... très beau travail..
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 7:13

Tu l'auras voulu Alégria roule de rire roule de rire roule de rire

Est ce que le coussinet est réutilisable

Si on met que du compost et vermiculite dans le panier est ce que c'est qu'on aura une plus belle floraison

Est ce que l'eau s'évapore plus vite que dans les paniers plastique

Si on met du paillis sur le dessus pour garder le panier humide est ce que ça restreint le développement des plantes

Voilà pour tout de suite, à suivre



mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 7:56

Merci Sarcelle! Tu sais, je ne suis pas du tout une experte dans la confection des potées fleuries, mais au moins je connaissait la technique du panier suspendu! Laughing Laughing


Taro a écrit:
Tu l'auras voulu Alégria roule de rire roule de rire roule de rire

Est ce que le coussinet est réutilisable

Si on met que du compost et vermiculite dans le panier est ce que c'est qu'on aura une plus belle floraison

Est ce que l'eau s'évapore plus vite que dans les paniers plastique

Si on met du paillis sur le dessus pour garder le panier humide est ce que ça restreint le développement des plantes

Voilà pour tout de suite, à suivre

mort de rire


Taro! roule de rire roule de rire

Comme je dis, je ne suis pas toujours bonne avec les potées fleuries... geek

Mais bon...le coussinet de cacao, oui je pense que tu peux le réutiliser. Ça garde sa forme.


Moi les plus beaux résultats que j'ai eu, (et je redis que je ne suis pas experte) c'est quand je mélange du compost avec un terreau spécifique pour les paniers et potées fleuries. Le terreau allège la terre, alors que le compost l'enrichie.

Je ne peux te dire si l'eau s'évapore plus vite qu'un pot en plastique, j'ai jamais pris les pots en plastique...je prends soit des bacs en bois, ou des pots en grès ou en poterie. Mais je vois que sur ton lien on dit de mettre un sac de plastique au fond, ce que je n'avais pas fait. Mais j'imagine que ça doit garder plus l'humidité comme ça. L'an dernier, avec la mousse, j'avais mis une assiette d'aluminium dans le fond juste avant de mettre la terre, pour retenir un peu. J'avais lu ce truc et je pense que ça fonctionne bien.

Pour le paillis, je ne peux te dire...mais il me semble que Mimi a déjà dit en tout cas qu'elle ne mettrait pas de BRF car ça se décompose trop vite, mais pour le paillis ça devrait être ok. Bersimis

Mon idée à moi, qui peut faire toute la différence entre un beau panier et un moins beau (même chose pour les bacs ou pots) c'est de mettre des plantes très retombantes avec des plantes qui ne retombent pas. Je me dis toujours qu'il faut que ça aie l'air d'être naturel, donc on tente de cacher le pot par les plantes. À moins d'avoir un très beau pot de poterie. J'ai une bonne adresse, je vous donnerai ça.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:17

Ça s'achete où cet espèce de fond que tu utilises? J'aimerais bien essayer cet année avec des capucines entre autre. Tu les commence quand tes capucines?
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:22

J'en ai vu dans les centres de jardinage, Dauphin!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:05

Dauphin, les fonds de panier en noix de coco se trouvent aussi dans les grandes surfaces, genre Canadian Tire ou effectivement en centre jardin. Facile à trouver Bersimis

Pour les capucines, je ne peux pas te dire de date exacte, mais c'est pas mal tard qu'on part ça, on peux même les partir dehors directement, on dit que ça aime pas le repiquage (mais moi je le fais pareil, comme tu peux voir pour le panier Wink ). Je peux te revenir avec une dateplus précise si tu veux...

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:19

Dauphin, je crois que mi avril est assez tôt. Je les ai parti à l'intérieur mais dans des godets de tourbe

Si les racines veulents percer le godet, j'en prend un plus grand, je mets de la terre et je plante le petit godet dans le plus grand et je recouvre le tout de terre. hummmmmm c'est tu clair mon affaire là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:41

Très beau Alegria tes paniers,
Pour les capucines ,moi je les pars en terre dès que la terre se réchauffe et les repique où je veux par la suite.Ça réussit très bien. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:01

Super! Merci beaucoup les filles Pouce

Taro, c'est super clair ton affaire Franie merci


Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:45

Alégria
Je viens de prendre le temps d'examiner tes photos, Bru Bru Bru très réussis, j'aime les couleurs vives de tes pétunias, sur fond blanc, c'est tellement gai

dans ton beau bol sur pied, première photo, c'est quoi avec les capucines
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:06

Taro, justement la première photo c'est le même panier à sa confection.


Alors on voit les capucines, mais aussi les pétunias purple wave, des impatients (je sais ça n'a pas les mêmes besoins écologiques, mais ça a fonctionné tout de même...) et de la gypsophile annuelle.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:13

ah, je ne vois pas la gypso, mort de rire merci pour la précision ma Belle accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:18

La gypsophile, ce sont les petites fleurs blanches...dans la première photo, tu ne peux presque pas les voirs, ce sont encore de minuscules semis...j'ai dû les chercher dans la photo moi-même... geek

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:19

bin là grimace
roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:33

Merci Cher Taro et cher Alégria pour vos panier suspendue :c'est beau et très jolies accolade: accolade accolade bisou bisou
c'est une très bonne idées ❤ Pouce Pouce J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:24

Dauphin a écrit:
Ça s'achete où cet espèce de fond que tu utilises?

Je veux juste vous dire que ce matin je suis allé chez Canadian Tire et pas pu faire autrement que de faire un petit détour section jardinage... belle dent

J'ai vu des paniers exactement comme je vous ai montré, avec la broche et le fond de noix de coco pour 5.99$ je crois. J'ai oublié de regarder pour le prix juste du fond, mais il y avait des deux...j'ai même vu des boîte à fleur en broche avec le fond en noix de coco...intéressant aussi comme idée!

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:05

Est-ce possible de monter mon pot maintenant et sème directement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique Panier suspendu Empty
MessageSujet: Re: Technique Panier suspendu   Technique Panier suspendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique Panier suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paniers suspendu
» wowwwwwww jardiniere suspendu
» choix de fines herbes pour un beau panier complet
» Ma technique semis...
» Nouvelle technique en pot, qui a essayé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Associations-
Sauter vers: