AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hydrangé sur tige

Aller en bas 
+2
mimi
CaroSoleil
6 participants
AuteurMessage
CaroSoleil

CaroSoleil


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Saint-Cuthbert, Lanaudière
Date d'inscription : 05/12/2005

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:53

B'jour! Bersimis

Cet hydrangé sur tige a été planté il y a surement plusieurs années en l'honneur de 2 animaux (ben je pense car Tom & Daisy.... peut-être décédés? Shocked ) car les noms de ceux-ci sont sur le trottoir très étroit qui mène juste là... coin curieux, je ne sais pas trop quoi en faire, ça ne sert à rien pour nous ce petit sentier tout petit qui mène à ce pauvre hydrangé bien seul...

confused Première question: Comme vous le voyez sur les photos, il fait un peu pitié, une grande branche pendouille, la tige est croche... bien sure, si je le garde en place je vais le tuteurer, mais devrais-je le tailler pour lui redonner un air plus topiaire? Suspect

confused Deuxième question, que feriez-vous de cet endroit! C'est en face de la propriété, pas vraiment un endroit ou je vais aller m'installer pour rien, surtout que c,est du côté des voisins... j'ai oublié de prendre une photo du petit sentir dans son entièreté.. scratch

J'attends vos suggestions et conseils! drunken

Hydrangé sur tige PotesVivacesjuin2009016

Hydrangé sur tige PotesVivacesjuin2009017
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:01

il faudrait une photo de l'ensemble pour voir l'effet qu'il a avec son environnement...

mais il fait pas vedette tellement...donc facile de le déménager si tu l'aimes pas dans ce coin-là

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:05

tom et daisy sont peut-être enterrés sous cet hydrangée... affraid

je dorlotterais ce petit espace, binner sous le port du feuillage, légere taille et du compost, tu seras surement récompensée d'ici 2 ans.....mon humble avis.... De kessé
Revenir en haut Aller en bas
CaroSoleil

CaroSoleil


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Saint-Cuthbert, Lanaudière
Date d'inscription : 05/12/2005

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:12

mimi a écrit:
il faudrait une photo de l'ensemble pour voir l'effet qu'il a avec son environnement...

mais il fait pas vedette tellement...donc facile de le déménager si tu l'aimes pas dans ce coin-là

Je vous met une photo demain! Franie
Revenir en haut Aller en bas
CaroSoleil

CaroSoleil


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Saint-Cuthbert, Lanaudière
Date d'inscription : 05/12/2005

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:14

mariod a écrit:
tom et daisy sont peut-être enterrés sous cet hydrangée... affraid

je dorlotterais ce petit espace, binner sous le port du feuillage, légere taille et du compost, tu seras surement récompensée d'ici 2 ans.....mon humble avis.... De kessé

Merci Marod! Bon Dieu, j'avais pas pensé que je pouvais déterrer les intrus en déplacant le tout ou en jardinant autour! affraid confused pale
Revenir en haut Aller en bas
CaroSoleil

CaroSoleil


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Saint-Cuthbert, Lanaudière
Date d'inscription : 05/12/2005

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:10

Bon. Héhé voici mes photos du petit cheminmin qui sert à rienrien mais que je souhaite enjoliverver. J'ai pris des photos de quelques perspectives différentes...

J'ai besoin de vos suggestions SVP! Pas d'idée pentoute! confused

Hydrangé sur tige PotesVivacesjuin2009020

Hydrangé sur tige PotesVivacesjuin2009021

Hydrangé sur tige PotesVivacesjuin2009022
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:38

Dans la section des vivaces un hydrangé sur tige ?

Tu sais que c'est un arbuste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
CaroSoleil

CaroSoleil


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Saint-Cuthbert, Lanaudière
Date d'inscription : 05/12/2005

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:42

Libi a écrit:
Dans la section des vivaces un hydrangé sur tige ?

Tu sais que c'est un arbuste ?

ange erreur de ma part! Scuzatez! geek Mais là, pardonnez mon erreur pis n'hésitez pas sur les suggestions malgré mon imbroglio sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:25

assez spécial en effet... comme le sentier est en asphalte, compliqué de l'enlever.
Comme moi je pense, je l'inclurais dans une nouvelle platebande...

Mais je verrais très bien le physocarpe diabolo à la place de l'hydrangée....
pis, excuse Mario, mais je ne me sentirais pas dérangé de creuser à cause des dépouilles..certaine qu'elles sont sous l'asphalte...pis c'est devenu du compost....le travail de la vie !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:45

Bon! Je sais que je vais y aller avec une proposition en grande...mais si c'était moi... belle dent

J'enlèverais aussi l'hydrangée, pour le déplacer. Je mettrais un banc à la place. Ensuite, je ferais une grande plate-bande autour de ce chemin...une plate-bande en rond, qui partirais du petit muret, et incluerais l'épinette derrière. J'habillerais le chemin, pour le camoufler un peu.

Ce banc donnerait face à ton terrain et ta maison. Si c'est pas toi qui va l'utiliser, crois-moi, tes enfants vont le faire. sourire en coin Un banc sur un terrain avant, ça rend souvent cet espace plus habitable et intéressant à utiliser.

En tout cas...ma suggestion à moi. sourire en coin

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:55

moi je garderais le petit sentier, juste pour la curiosité de la chose et j'emménagerais de chaques côtés et autour de l'hydrangée...très beau terrain....
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:57

alegria a écrit:
Bon! Je sais que je vais y aller avec une proposition en grande...mais si c'était moi... belle dent

J'enlèverais aussi l'hydrangée, pour le déplacer. Je mettrais un banc à la place. Ensuite, je ferais une grande plate-bande autour de ce chemin...une plate-bande en rond, qui partirais du petit muret, et incluerais l'épinette derrière. J'habillerais le chemin, pour le camoufler un peu.

Ce banc donnerait face à ton terrain et ta maison. Si c'est pas toi qui va l'utiliser, crois-moi, tes enfants vont le faire. sourire en coin Un banc sur un terrain avant, ça rend souvent cet espace plus habitable et intéressant à utiliser.

En tout cas...ma suggestion à moi. sourire en coin




j'aime bien l'idée d'alegria si c'était moi je ferai la même chose Franie
Revenir en haut Aller en bas
CaroSoleil

CaroSoleil


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Saint-Cuthbert, Lanaudière
Date d'inscription : 05/12/2005

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:52

renversé bon... vous tous êtes d'accord, je dois me mettre au boulot! mort de rire

Merci Mimi, Mario, Alegria, nordic! Admettons que je fasse une plate-bande autours, la proposition d'Alégria par exemple, qui parle de partir du muret et inclure le sapin.... le côté de la maison est un passage pour tous... devrais-je inclure un sentier dans ma plate-bande ou la délimitter afin que les promenuers passent à côté? scratch J'tu clair moi-là?

Pis Mimi, si je met le physicarpe là, il và verdir car ce sera à l'ombre, mon objectifs est de le garder bien rouge, il est tellement beau ainsi Bru ... tu as un physocarpe qui tolère l'ombre chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
CaroSoleil

CaroSoleil


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Saint-Cuthbert, Lanaudière
Date d'inscription : 05/12/2005

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:53

en passant, merci d,avoir déplacé mon post au bon endroit!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:58

mes diabolos ici sont tous à la mi-ombre et sont tous bien rouges.

Par ailleurs, comme tu as de la place, il vaudrait mieux lui trouver un bel emplacement ensoleillé pour qu'il donne le meilleur de lui-même.

Et j'abonde dans le même sens que Alégria.... je mettrais du carton, de la bonne terre, je prévoirais un sentier de pierres, ou autre matière pour le passage, et je me ferais plaisir en mettant ce que je veux dedans !
Ou tu habitues tout le monde à contourner l'épinette ....

Le sentier de béton pourrait servir de bordure...il a pas la forme idéale mais on peut jouer avec grâce à la façon de placer les plantes.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Hydrangé sur tige Empty
MessageSujet: Re: Hydrangé sur tige   Hydrangé sur tige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangé sur tige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougainvillier sur tige chez Loblaws
» J'ai encore perdu mon Salix sur tige...
» Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre
» hydrangé
» Mon hydrangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: