AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un renard est passé aujourd'hui

Aller en bas 
+7
lysianthus
M-H
JastLo
mariod
Liligen
Papillon
Tulipe 127
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:40

Malheureusement il a laissé des traces mouchoir mouchoir mouchoir

5 poules en moins sur 8 poules maintenant il nous en reste trois Larmes

Trois poules mortes ont été retrouvées dans l'enclos et deux cadavres manquent.
Je pense qu'il les a amené à son nid pour nourir ses petits.
C'est triste pour les poules elles ne méritaient pas de finir comme ça.
Les poules sont dans un tres grand enclos clôturé autour d'un lac mais il a passé sous la clôture on a vue les traces Franie
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:45

Mausus que j'aime donc pas ça des renards. Trop triste pour les poules, Tulipe Pepeine Pepeine accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:45

Quelle horreur! Neutral

Je suis désolée Tulipe! bisou
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:47

pleure fort pleure fort pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:15

Tulipe, je suis triste pour tes cocottes... quelle fin atroce!!!

Il va sûrement revenir, il a la piqure des poules gratis maintenant... Peux-tu les loger ailleurs en attendant de mettre ton grillage plus creux dans le sol, il va s'écoeurer de creuser si tu la mets assez creux... calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:21

heu je vais avoir lair niaiseuse tulipe.. mais l'année passée vous aviez pas décidé de laisser tomber les poules ?

vous avez recommencé cette année hihihih ?

dis toi que ca va faire baisser votre taux de cholestérol, moins de poules, moins d'oeufs ?


il faut se dire que c'est aussi le cycle de la vie... tu serais maman renard tu ferais quoi pour nourrir tes petits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:21

Ah! Oui j'oubliais! Tu peux essayer de la broche électrique, il va y goûter qu'une fois et tu le reverras plus!

Si tu optes pour ce choix, tu en mets une ras du sol et une autre un petit peu plus haute... genre 8 ou 10 po de distance avec l'autre...

Il y en a qui coulent une bande en ciment au bas du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:43

M-H a écrit:
heu je vais avoir lair niaiseuse tulipe.. mais l'année passée vous aviez pas décidé de laisser tomber les poules ?

vous avez recommencé cette année hihihih ?

dis toi que ca va faire baisser votre taux de cholestérol, moins de poules, moins d'oeufs ?


il faut se dire que c'est aussi le cycle de la vie... tu serais maman renard tu ferais quoi pour nourrir tes petits ?

Oui on a décidé de ne plus en avoir mais ceux qu'on a on les tuent pas elles avaient le droit de continuer à vivre ici en sécurité jusqu'a leur belle mort naturelle.
Ici on ne mangent pas nos poules pas capable on les aiment trop ce sont comme nos bébés .

Maintenant elles vont rester dans un enclos tres sécurisé mais elle ne serons pas en liberté autour du lac.

Le lac est clôturé lui aussi les poules ne pouvaient pas sortir à moins de voler par dessus la clôture.

Je comprends que c'est la nature alegria2
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:46

JastLo a écrit:
Ah! Oui j'oubliais! Tu peux essayer de la broche électrique, il va y goûter qu'une fois et tu le reverras plus!

Si tu optes pour ce choix, tu en mets une ras du sol et une autre un petit peu plus haute... genre 8 ou 10 po de distance avec l'autre...

Il y en a qui coulent une bande en ciment au bas du grillage.

L'enclos du lac est beaucoup trop grand pour qu'on puissent penser installer ça.
L'autre petit enclos est bien sécuritaire la broche est double et enterré dans le sol.
Jusqu'a maintenant seule une belette à réussis à entrer il y a deux ans et les écureuils.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:29

Oh Tulipe bien dommage bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:33

Oh pas drôle cà!J'ai aussi vu un renard traverser le terrain je suis sure qu'il est le coupable pour les petits canetons.

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:39

lysianthus a écrit:
Oh Tulipe bien dommage bisou

Oui Lysi c'est triste tu les as vue toi nos poules? accolade accolade

Norm a écrit:
Oh pas drôle cà!J'ai aussi vu un renard traverser le terrain je suis sure qu'il est le coupable pour les petits canetons.


Sûrement ici les canards domestiques ont en garde pu les prédateurs ont réussit à toutes les tuer.
Pour les canards sauvages c'est difficile de le savoir quand ils arrivent il y en a beaucoup, on peut pas savoir De kessé

Juste une maman avec ses petits on a le temps de s'en appercevoir s'il en manque.

La nature est bien cruelle parfois. Pepeine
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:41

Oui jai vue tes poules vous ne pouvez rien contre les renards, des pieges auriez vous le droit d'en mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:50

lysianthus a écrit:
Oui jai vue tes poules vous ne pouvez rien contre les renards, des pieges auriez vous le droit d'en mettre!

Je sais pas De kessé on a des cages mais c'est rusé un renard il a fait ça en plein jour cet avant-midi.

Les cages ont les installe seulement quand on a des indices de croire qu'il y a un prédateur tout pres.
Autrement on attrappent des chats.On les libèrent.Les cages ne blessent pas les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:58

Tulipe 127 a écrit:
JastLo a écrit:
Ah! Oui j'oubliais! Tu peux essayer de la broche électrique, il va y goûter qu'une fois et tu le reverras plus!

Si tu optes pour ce choix, tu en mets une ras du sol et une autre un petit peu plus haute... genre 8 ou 10 po de distance avec l'autre...

Il y en a qui coulent une bande en ciment au bas du grillage.

L'enclos du lac est beaucoup trop grand pour qu'on puissent penser installer ça.
L'autre petit enclos est bien sécuritaire la broche est double et enterré dans le sol.
Jusqu'a maintenant seule une belette à réussis à entrer il y a deux ans et les écureuils.

Ah! Ok! Je savais pas que tu parlais de laisser les poules se promener libres sur ton terrain... je parlais du poulailler avec le petit enclos juste à côté... Mais il est déjà très sécuritaire comme tu dis...

As-tu un chien? Un qui ferait pas de mal aux poules... mais qui tiendrait le renard en respect? Les chiens de Berger sont bons pour ce genre de travail, ce sont des gardiens de troupeaux...

accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:30

Elles ne sont pas en liberté sur le terrain non plus c'est compliqué mon affaire je vais essayé de te trouvé une photo sourire en coin mdr mdr mdr
Merci Jastlo tu es gentille d'essayé de m'aider rosette
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:34

Ça me fait plaisir! Et de plus je suis triste de te voir dans le chagrin comme ça. calin accolade

Mais là... scratch scratch scratch je suis pas capable de woère comment ça peut avoir d'l'air ton amanchure de clos à poules libres-pas-libres...
sourire en coin sourire en coin sourire en coin bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:30

Pis pourquoi ne pas avoir une oie? Paraiît qu'il n'y a pas un renard qui les approchent...Pis je les comprends! Ma belle-soeur faisait ça du temps qu'elle avait des poules. Il ne lui reste que le jar, les poules sont mortes avec les ans. Mais qu'il y ait pas un intrus qui s'approche, parce que a va mal à la shoppe!
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:47

pipette a écrit:
Pis pourquoi ne pas avoir une oie? Paraiît qu'il n'y a pas un renard qui les approchent...Pis je les comprends! Ma belle-soeur faisait ça du temps qu'elle avait des poules. Il ne lui reste que le jar, les poules sont mortes avec les ans. Mais qu'il y ait pas un intrus qui s'approche, parce que a va mal à la shoppe!

Oui ça c'est une bonne idée!!! Elle serait pourrie gâtée par toi alors elle te reconnaîtrait... ET c'est aussi efficace qu'un chien de garde!!!

Ça serait elle la police-à-renard !!!

Héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:02

ah non Tulipe affraid affraid il sont beaux les renard mais ....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:05

Honn Tulipe, je compatis pale pale

Idem, tu sais qu'il nous en reste 1 seule maintenant ?

C'est la petite noire, la petite Bendy, celle qui vole... elle a dû être plus rapide au vol que le prédateur.

Les clients sont tristes, tout comme les employées mouchoir

Astheure, la petite noire se tient souvent dans le magasin... et dans la cuisine ( ça c'est à cause des filles qui la pourrisse avec leur lunch Suspect roule de rire ).
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:07

Avez-vous des photos de vos poules les filles???

J'aime beaucoup les poules moi! Prière Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:23

Voici une des trois défuntes mouchoir
Un renard est passé aujourd'hui DSCF0019

Voici la vive, petite noire:

Un renard est passé aujourd'hui Poulettes0904290036

Feu Môssieur le Coq

Un renard est passé aujourd'hui Coq0904290038[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:28

Pauvres petits chéris!!! mouchoir

Ils étaient tellement beaux!!!

En plus y a une vraie épidémie de renards au Québec depuis quelques années!

Va falloir faire quelque chose! C'est pareil pour l'ours noir!

Quelque part on va se retrouver avec des prédateurs en quantité phénoménale... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un renard est passé aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un renard est passé aujourd'hui   Un renard est passé aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un renard est passé aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renard
» Amaranthe queue de renard
» Qu'est-ce qui se passe?
» mot de passe
» Pot de l'an passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Faune au jardin-
Sauter vers: