AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rosier hybride de thé Double delight

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Rosier hybride de thé Double delight Empty
MessageSujet: Rosier hybride de thé Double delight   Rosier hybride de thé Double delight EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:57

HUM... je pense que je viens de me faire avoir.

J'ai acheté ce rosier aujourd'hui chez Home Depot. Sur la photo elle semblait mauve avec le centre jaune.....

Mes recherches sur internet me donne une rose rouge au centre creme. Bon elle est jolie quand même, mais ....

Quelqu'un l'a dans son jardin?.. question de voir a quel endroit je vais la planter....
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Rosier hybride de thé Double delight Empty
MessageSujet: Re: Rosier hybride de thé Double delight   Rosier hybride de thé Double delight EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:51

Après une saison passé dans votre jardin, je suis sur que vous ne regrettez pas votre achat. En effet, c'est un rosier qui donne beaucoup pour les soins requis. N'hésitez pas l'an prochain à entrer une de ses roses coupées à l'intérieur car tous ces senteurs qui se perdent dans le jardin et surtout aspergez-le à tous les matins car en séchant l'odeur se répandra dans toute la pièce...C'est l'hybride de thé que je préfère. Elles font mon bonheur depuis plus de 15 ans Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Rosier hybride de thé Double delight Empty
MessageSujet: Re: Rosier hybride de thé Double delight   Rosier hybride de thé Double delight EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:59

carambole a écrit:
HUM... je pense que je viens de me faire avoir.

J'ai acheté ce rosier aujourd'hui chez Home Depot. Sur la photo elle semblait mauve avec le centre jaune.....

Mes recherches sur internet me donne une rose rouge au centre creme. Bon elle est jolie quand même, mais ....

Quelqu'un l'a dans son jardin?.. question de voir a quel endroit je vais la planter....
Carambole, je viens de tomber sur ce post et l'envie m'a pris de te demander tes commantaires sur le Double-Delight...Voilà c'est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
Rita G




Nombre de messages : 287
Localisation : L'Ancienne- Lorette zone 4b
Date d'inscription : 01/06/2012

Rosier hybride de thé Double delight Empty
MessageSujet: Re: Rosier hybride de thé Double delight   Rosier hybride de thé Double delight EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:14

J'ai aussi le Double Delight c'est l'une de mes roses préférées et que dire de son parfum.
Cowboy comme tu demeures pres de chez moi j'aimerais savoir de quelle façon tu le protège l'hiver, moi j'utilise plus les cônes et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Rosier hybride de thé Double delight Empty
MessageSujet: Re: Rosier hybride de thé Double delight   Rosier hybride de thé Double delight EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:27

C'est un rosier magnifique qui demande des soins comme tous ses congénères hybrides de thé. Cependant son parfum et sa beauté en vaut le coup.
J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Rosier hybride de thé Double delight Empty
MessageSujet: Re: Rosier hybride de thé Double delight   Rosier hybride de thé Double delight EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:29

Rita G a écrit:
J'ai aussi le Double Delight c'est l'une de mes roses préférées et que dire de son parfum.
Cowboy comme tu demeures pres de chez moi j'aimerais savoir de quelle façon tu le protège l'hiver, moi j'utilise plus les cônes et toi ?
Dans mon jardin, tous les hYbrides de thé sont premièrement butés avec un mélande de compost de moutons et de tourbes d'au moins 10-12 pouces. Je coupe les branches pour que celle-ci entre dans mes cônes à rosiers, et je dépose les cônes avec une brique sur le dessus. Au printemps, je retire les cônes et j'étend la bute de compost autour, après je les douche avec un fongicide aux 10 jours toute la saison et un insecticide aussi aux 10 jours en alternant aux 5 jours. Ensuite, je leur dépose au pied de chacun une poignée de fertilisant que je répète à la mi-juin. De tous mes rosiers, le Double Delight est celui qui me donne des fleurs le plus tard en saison soit le 17 oct l'automne passé. D'aucun trouverait ce travail ardu, mais je le fais assis sur un petit banc ramasse-tout et c'est mon meilleur moment de détente en contact avec la nature tout en voyant leur progression...Psst, j'ai 48 petits protégés... pop corn
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
Rita G




Nombre de messages : 287
Localisation : L'Ancienne- Lorette zone 4b
Date d'inscription : 01/06/2012

Rosier hybride de thé Double delight Empty
MessageSujet: Re: Rosier hybride de thé Double delight   Rosier hybride de thé Double delight EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:58

Merci pour tes informations, tu dois avoir un beau jardin de roses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosier hybride de thé Double delight Empty
MessageSujet: Re: Rosier hybride de thé Double delight   Rosier hybride de thé Double delight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosier hybride de thé Double delight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échinacée Pink Double Delight...
» geranium double jewel
» les nouveaux callie double
» Rosier
» Rosier en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: