AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 serres recouverte de platique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

serres recouverte de platique... Empty
MessageSujet: serres recouverte de platique...   serres recouverte de platique... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:32

J'ai deux serres recouverte de platique pour intérieur/extérieur et je me demande vers quelle date commencez-vous à mettre vos plants à l'extérieur dans vos serres?

A partir de quelle date commencez-vous a acclimater vos jardinières ou vos pots d'annuelles (amaranthe, pois de senteur, coléus, thumbergia, gloire du matin...)?

Je suis tannée d'avoir ça dans le salon!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

serres recouverte de platique... Empty
MessageSujet: Re: serres recouverte de platique...   serres recouverte de platique... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:07

quand il fait 10 degré, les semis sont très bien dehors, même un peu moins avec le plastique.
Par ailleurs faut faire attention lorsque c,est trop proche du gel...là faut rentrer.

Le plus grand danger est le soleil.... au début placer la serre pour que le soleil ne soit pas dessus toute la journée.
Et ces journées de soleil, faut absolument ouvrir le plastique et surveiller l'arrosage.

Ouvrir la toile permet aussi aux plants de s'endurcir au vent.

Donc on peut sortir tôt mais ça demande de la surveillance.

Si tu n'es pas là de la journée, vaut mieux placer à l'ombre.

ici, en zone 3, mes persils, laitues, anémones et primevères sont dans la petite serre sur la galerie.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

serres recouverte de platique... Empty
MessageSujet: Sortir ou pas   serres recouverte de platique... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:43

Pour ma part, les jours de soleil il fait +18 à +50 degré celcius dans ma serre quand il fait de -10 et plus à l'extérieur.

Quand c'est nuageux j'ai un peu plus de difficultés pour la gestion de la température... je ne sais pas si une petite chauferrette électrique ferais l'affaire.... aussi pour la nuit. Je vais planter un plant de tomate en pleine terre en fin de semaine (cobaye)... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

serres recouverte de platique... Empty
MessageSujet: Re: serres recouverte de platique...   serres recouverte de platique... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:57

ma serre vient la même température que dehors, la nuit, sauf le facteur vent .

Je reste persuadée que si j'avais des câbles chauffants dans le sol, afin que les racines restent au chaud, les tomates seraient bien résistantes...et je n'aurais pas de perte de chaleur dans la serre.

De toute manière, cette année j'ai fait trop de tomates, et en fin de semaine, je vais planter l'excédent dans la serre pour voir comment ça se débrouille.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

serres recouverte de platique... Empty
MessageSujet: Re: serres recouverte de platique...   serres recouverte de platique... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:04

mimi a écrit:
ma serre vient la même température que dehors, la nuit, sauf le facteur vent .

Je reste persuadée que si j'avais des câbles chauffants dans le sol, afin que les racines restent au chaud, les tomates seraient bien résistantes...et je n'aurais pas de perte de chaleur dans la serre.

De toute manière, cette année j'ai fait trop de tomates, et en fin de semaine, je vais planter l'excédent dans la serre pour voir comment ça se débrouille.

Excellent Mimi, on se donne des nouvelles sur notre opération test de plantation tomate... du beau plus 20 en fin de semaine... si ça pouvait être tout le temps de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

serres recouverte de platique... Empty
MessageSujet: Re: serres recouverte de platique...   serres recouverte de platique... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:09

Bonjour moi dans la serre mes semis sont faites depuis le 12 avril dans la serre présentement il fait 13 degré et la nuit je chauffe avec chauffrette et fan pour faire circuler la chaleur partout Ginette arrosoir2
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

serres recouverte de platique... Empty
MessageSujet: Re: serres recouverte de platique...   serres recouverte de platique... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:13

ginette a écrit:
Bonjour moi dans la serre mes semis sont faites depuis le 12 avril dans la serre présentement il fait 13 degré et la nuit je chauffe avec chauffrette et fan pour faire circuler la chaleur partout Ginette arrosoir2

tu veux dire que tu sèmes tes semis directement dans le sol ?

Parce que moi, actuellement, le sol est trop froid pour des plants qui demandent la chaleur, comme les tomates.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

serres recouverte de platique... Empty
MessageSujet: Re: serres recouverte de platique...   serres recouverte de platique... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:48

Non Mimi j'ai une serre alors mes fleurs annuelles sont tous plantés.Ginette
Revenir en haut Aller en bas
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

serres recouverte de platique... Empty
MessageSujet: Re: serres recouverte de platique...   serres recouverte de platique... EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:23

Tout est enfin dehors, mon salon est redevenu grand!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

serres recouverte de platique... Empty
MessageSujet: Re: serres recouverte de platique...   serres recouverte de platique... EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:50

mimi a écrit:
quand il fait 10 degré, les semis sont très bien dehors, même un peu moins avec le plastique.
Par ailleurs faut faire attention lorsque c,est trop proche du gel...là faut rentrer.
Même un peu moins avec le plastique... tu veux dire qu'il peut faire moins de 10 degrés si on met les plants dans une serre recouverte d'un plastique?
Moi, je sors mes plants de vivaces à l'ombre sur la terrasse. J'ai commencé vendredi dernier, en fait. Et je les rentre au bout de quelques heures. J'attends l'acclimatation des annuelles pour sortir la petite serre avec une housse en plastique.
Autres questions, Mimi:
Il faut entrer pour la nuit même si la petite serre est recouverte d'un plastique et qu'on peut bien fermer le tout? Au début de l'acclimatation, je dis pas mais quand ça fait plusieurs jours qu'ils vont dehors, peut-on les laisser une nuit dans la serre recouverte du plastique même si on annonce 1 ou 2 degrés? J,imagine qu'avec un bon arrosage, les vivaces pourraient. Wink
Tes réponses seront appréciées. Bersimis


mimi a écrit:

Le plus grand danger est le soleil.... au début placer la serre pour que le soleil ne soit pas dessus toute la journée.
Et ces journées de soleil, faut absolument ouvrir le plastique et surveiller l'arrosage.

Ouvrir la toile permet aussi aux plants de s'endurcir au vent.

Donc on peut sortir tôt mais ça demande de la surveillance.

Si tu n'es pas là de la journée, vaut mieux placer à l'ombre.

ici, en zone 3, mes persils, laitues, anémones et primevères sont dans la petite serre sur la galerie.
Je les surveille aussi mes plants... j'ai commencé à sortir les vivaces... mes géraniums et bientôt, les poireaux vont y aller. Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Contenu sponsorisé





serres recouverte de platique... Empty
MessageSujet: Re: serres recouverte de platique...   serres recouverte de platique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serres recouverte de platique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: