AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus

Aller en bas 
+6
alegria
nenor
Tulipe 127
mimi
Taro
drhangar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptySam 4 Fév 2006 - 21:40

Poirier Roch a écrit:
Liligen a écrit:
Je pense qu'on a perdu Nounours Lennon...mets la ta photo Éric!!! ange

Oh oui...je l'avais vu...belle photo!!!presqu'aussi belle que mon canot grimace grimace grimace

J'avais ecrit qquchose comme "ta rame"c'est moi le nouveau
le J Lennon ou ordi la gaffe

Ravis de faire partit de votre forum

Bonjour a tous

J'ai un peu de difficulter a croire a l'histoire de stchroumffs meme si photos a l'appui... roule de rire roule de rire roule de rire

Dit-lui Roch, te capable roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptySam 4 Fév 2006 - 21:43

Mon canot a 16 pieds...euh, tu m'expliques? orientation scénique..et portrait? révérence
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptySam 4 Fév 2006 - 21:45

Poirier Roch a écrit:
Liligen a écrit:
Je pense qu'on a perdu Nounours Lennon...mets la ta photo Éric!!! ange

Oh oui...je l'avais vu...belle photo!!!presqu'aussi belle que mon canot grimace grimace grimace

J'avais ecrit qquchose comme "ta rame"c'est moi le nouveau
le J Lennon ou ordi la gaffe

Ravis de faire partit de votre forum

Bonjour a tous

J'ai un peu de difficulter a croire a l'histoire de stchroumffs meme si photos a l'appui... roule de rire roule de rire roule de rire

ordi la gaffe...je me souviens...tu as écrit ça dans ce post ci ou celui du balbuzard...plutôt... geek
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptySam 4 Fév 2006 - 21:44

Liligen a écrit:
Mon canot a 16 pieds...euh, tu m'expliques? orientation scénique..et portrait? révérence

Vi, scenique c'est horizontal (le canot en haut), et portrait c'est vertical (le canot en bas)

voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptySam 4 Fév 2006 - 21:50

Oh! pas compliqué ça!!! roule de rire merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptySam 4 Fév 2006 - 21:51

Liligen a écrit:
Poirier Roch a écrit:
Liligen a écrit:
Je pense qu'on a perdu Nounours Lennon...mets la ta photo Éric!!! ange

Oh oui...je l'avais vu...belle photo!!!presqu'aussi belle que mon canot grimace grimace grimace

J'avais ecrit qquchose comme "ta rame"c'est moi le nouveau
le J Lennon ou ordi la gaffe

Ravis de faire partit de votre forum

Bonjour a tous

J'ai un peu de difficulter a croire a l'histoire de stchroumffs meme si photos a l'appui... roule de rire roule de rire roule de rire

ordi la gaffe...je me souviens...tu as écrit ça dans ce post ci ou celui du balbuzard...plutôt... geek

J'ai trouvé ceci page 14 de balbuzard...mais ce n'est pas ta présentation....

Poirier Roch a écrit:
Liligen a écrit:
drhangar a écrit:
En passant, la photo est de Roch.. on jouait au fer avec ca famille, son frere, ses soeurs.. On s'est bien bidonner. C'etais au lac Poisson Blanc... pi la Roch vous lis tous, il observe tout roule de rire roule de rire roule de rire

Ah oui??? Il nous lit???

Tiens Roch: grimace grimace grimace grimace grimace

Dis Éric, j'ai regardé sur une carte, ce lac...il est immense!!!! affraid

Salut a tous ordi la gaffe qui arrive tension tenez bien vos ecrans...
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptySam 4 Fév 2006 - 21:53

Tiens Éric...voici MON parc belle dent

Il y a des photos sur plusieurs pages...et pas du tout retouchées au photoshop geek


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=355
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptySam 4 Fév 2006 - 21:54

Liligen a écrit:
Tiens Éric...voici MON parc belle dent

Il y a des photos sur plusieurs pages...et pas du tout retouchées au photoshop geek


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=355

J'y vais a tout allure Wink

Pour photoshop, moi je m'en sert juste pour rendre les belles choses, juste plus belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptySam 4 Fév 2006 - 21:59

Liligen a écrit:
Tiens Éric...voici MON parc belle dent

Il y a des photos sur plusieurs pages...et pas du tout retouchées au photoshop geek


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=355

Superbe photo Genevieve !

Juste une note au sujet de photoshop. Quand tu shoot en JPG, ce qui est le cas avec ta camera. Ta camera a des ajustements specifiques qui sont appliqués (contraste, netteté, saturation) a chaque photo que tu sort. J'ai aussi cette option avec ma camera. Par contre je shoot en RAW, en gros c'est ce qu'enregistre le capteur, sans aucune modification du processeur de la camera possible en RAW. L'avantage c'est que ce que tu capture, est ce que tu as. Mais ici il faut imperativement les travailler d'une facon ou d'une autre. Car l'image est fade, sans contraste, sans saturation. Mais moi mon plaisir est double, j'aime faire de la photo, mais j'aime autant ma chambre noir numerique Wink

Voila !

Moi je me sauve, j'ai besoin d'un break du PC.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptySam 4 Fév 2006 - 22:03

merci Éric...euh..j'attendrai tes explications roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 8:52

Je suis allée m'instruire un peu geek

si je fais ça, je n'aurais pas le choix d'apprendre à me servir de phototshop...j'espère que ma version à cette option geek


http://www.linternaute.com/photo_numerique/trucs/format/format_4.shtml
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 10:30

Liligen a écrit:
Je suis allée m'instruire un peu geek

si je fais ça, je n'aurais pas le choix d'apprendre à me servir de phototshop...j'espère que ma version à cette option geek


http://www.linternaute.com/photo_numerique/trucs/format/format_4.shtml

Allo Genevieve, avant de penser y aller en RAW, quelle camera as-tu ? Je vais trouver ces points forts et ces moins fort Wink

L'autre question est, tes cartes memoires, quel grandeur elles ont ? Car travailler en RAW change toute la donne, car si tu prenait 100 photo auparavant, tu va te retrouver a un truc genre 30-35 photo max par carte. RAW n'est pas une necessité tu sait geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 10:59

Comme toujours superbe photo

Mais suis passé de la page 5 a réépondre.... non mais Éric, donne pas des cours èa Lili... vous parlez tellement que tous les oiseaux vont fuire!!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire grimace grimace grimace grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:02

beluga a écrit:
Comme toujours superbe photo

Mais suis passé de la page 5 a réépondre.... non mais Éric, donne pas des cours èa Lili... vous parlez tellement que tous les oiseaux vont fuire!!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire grimace grimace grimace grimace grimace


Meuh non Beluga !! Les oiseaux aime quand je parle d'eux, meme en cours roule de rire roule de rire roule de rire

Merci pour les compliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:18

drhangar a écrit:
Liligen a écrit:
Je suis allée m'instruire un peu geek

si je fais ça, je n'aurais pas le choix d'apprendre à me servir de phototshop...j'espère que ma version à cette option geek


http://www.linternaute.com/photo_numerique/trucs/format/format_4.shtml

Allo Genevieve, avant de penser y aller en RAW, quelle camera as-tu ? Je vais trouver ces points forts et ces moins fort Wink

L'autre question est, tes cartes memoires, quel grandeur elles ont ? Car travailler en RAW change toute la donne, car si tu prenait 100 photo auparavant, tu va te retrouver a un truc genre 30-35 photo max par carte. RAW n'est pas une necessité tu sait geek

J'ai un Canon PowerShot A85 4.0 mp

Oui j'ai vu qu'on prenait moins de photos ainsi...

je crois que je peux prendre environ 400 photos avec ma carte mémoire...

Mais ne t'inquiète pas...ne sachant pas utiliser photoshop...je n'irai pas photographier en RAW maintenant!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:19

beluga a écrit:
Comme toujours superbe photo

Mais suis passé de la page 5 a réépondre.... non mais Éric, donne pas des cours èa Lili... vous parlez tellement que tous les oiseaux vont fuire!!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire grimace grimace grimace grimace grimace

Gelosa!!!! grimace grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:25

Liligen a écrit:

J'ai un Canon PowerShot A85 4.0 mp

Oui j'ai vu qu'on prenait moins de photos ainsi...

je crois que je peux prendre environ 400 photos avec ma carte mémoire...

Mais ne t'inquiète pas...ne sachant pas utiliser photoshop...je n'irai pas photographier en RAW maintenant!!! geek

Ok cool ca Genevieve. Ma sugestion est, continue en JPG pour l'instant, choisi un format plus grand, moins de compression. C'est un bon debut ca. Tu peux essayer photoshop, genre Element 4 (nouvelle version), familiarise-toi avec ce que tu peux trouver. Et travaille tes JPG a partir de la. Si tu prend gout a ca, alors RAW pourrait etre une option. Je vais aller voir les + et les - de ta camera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:33

Va chercher ta camera Genevieve, on va passer les menus ensemble ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 12:30

HAhahahahhaha

Au risque de me faire traiter de geloso ou gelosa ou quoi que ce soit comme Bélu, ça vous tente pas de parler de caméra dans la section caméra? roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Me semble que ça serait plus facile pour retrouver l'information après roule de rire Mais moi ça me dérange pas trop, les cours c'est pas pour moi geek (et j'ai aussi sauté environ 10 pages... roule de rire )




Mais une bonne fois Éric, j'aimerais juste si tu as le temps vite vite de m'expliquer l'histoire des couches (sur photoshop)...tout le reste je me débrouille pas mal bien (sauf que moi je me sert de photoshop pour faire des trucages et des montages de film pop-corn... roule de rire roule de rire roule de rire ) mais les couche je me mêle toujours avec ça...

D'ici là, j'ai vu que tu m'avais laissé des cris d'oiseaux à faire frissonner, je vais aller écouter... belle dent belle dent belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 12:48

drhangar a écrit:
Va chercher ta camera Genevieve, on va passer les menus ensemble ange

Je pense qu'on va aller ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plu   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 12:52

drhangar a écrit:


Mais tu sait, chez les oiseaux de proies, y'en as pas beaucoup qui sonne 'en fonction de leur danger' a part surtout les chouettes et hiboux, alors la y'en as faire dresser les cheveux sur la tete comme celles-ci :

Le Grand Duc, ca c'est pas trop mal : http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Great_Horned_Owl.ram

Hibou moyen-duc, pas mal non plus :
http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Long-eared_Owl.ram

Nyctal Boreale, pas trop mal encore :
http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Boreal_Owl.ram

Ok celle-la...celle la effraie vraiment !, et c'est son nom :
http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Barn_Owl.ram

Celle la, n'importe quel oiseaux meurent d'une crise cardiaque en l'entendant. Une Chouette Rayé :
http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Barred_Owl.ram

roule de rire roule de rire roule de rire


T'as raison, il y en a là-dedans qui sont à faire dresser les cheveux sur la tête! roule de rire roule de rire roule de rire

J'avoue que celle-ci je trouve que le cri va avec l'image d'un oiseau de proie!

http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Barn_Owl.ram




(Interludes... belle dent belle dent

1-Tu sais qu'avec la flûte on peut faire des sons qui ressemble à ce cri? Les nouvelles techniques contemporaines de la flûte nous permettent de faire des sons qu'on imaginerait pas avec cet instrument, qui sont loin d'être toujours de belles mélodies...des sons de percussions, des sons de balayeuses, des sons de Barn Owl... belle dent


2- Il y a un compositeur de musique contemporaine très connu du nom d'Olivier Messiaen qui a passé une grande partie de sa carrière à essayer de reproduire les notes des chants d'oiseaux pour être ensuite joué par un instrument.
http://mac-texier.ircam.fr/textes/c00000066/

Il en a fait plusieurs pièces, dont une qui s'appelle le Merle Noir, pour flûte traversière. Cette pièce est extrêmement difficile à jouer et à déchiffrer (lire la partition) tellement les mélodies d'oiseaux sont complexes à reproduire. C'est pour ça qu'au-dessus de la bande défilantes des oiseaux sur le portail j'ai mis une citation de ce compositeur qui dit que les oiseaux sont les meilleurs musiciens. Bersimis



3- belle dent Effectivement, les sons et les cris d'animaux m'intéressent presqu'autant que l'animal en lui-même...non seulement par déformation procfessionelle, mais aussi parce que c'est le premier contact que l'on a avec l'animal, bien avant le contact visuel...il nous entends et on l'entend. D'ailleurs, ce que nous percevons comme un chant n'est nul autre pour eux qu'un moyen de communication, et ça c'est fascinant. Bersimis


Merci encore pour tes cris d'oiseaux, je pense je vais me mettre au cri du Barn Owl... belle dent belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plu   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 15:13

alegria a écrit:


T'as raison, il y en a là-dedans qui sont à faire dresser les cheveux sur la tête! roule de rire roule de rire roule de rire

J'avoue que celle-ci je trouve que le cri va avec l'image d'un oiseau de proie!

http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Barn_Owl.ram




(Interludes... belle dent belle dent

1-Tu sais qu'avec la flûte on peut faire des sons qui ressemble à ce cri? Les nouvelles techniques contemporaines de la flûte nous permettent de faire des sons qu'on imaginerait pas avec cet instrument, qui sont loin d'être toujours de belles mélodies...des sons de percussions, des sons de balayeuses, des sons de Barn Owl... belle dent

Interessant tout ca Nathalie, alors la j'en perd mon latin. Mais vu que j'y connait rien en Latin, je perd pas grand chose geek geek geek

Blague a part, j'en apprend beaucoup ici ! J'ai bien fait de me joindre a votre groupe !

alegria a écrit:

2- Il y a un compositeur de musique contemporaine très connu du nom d'Olivier Messiaen qui a passé une grande partie de sa carrière à essayer de reproduire les notes des chants d'oiseaux pour être ensuite joué par un instrument.
http://mac-texier.ircam.fr/textes/c00000066/

Ahh super ca ! Je vient de faire une recherche sur Emule, et il y'en as ! J'essaie de transferer des MP3, ca va pas etre rapide Wink

alegria a écrit:

Il en a fait plusieurs pièces, dont une qui s'appelle le Merle Noir, pour flûte traversière. Cette pièce est extrêmement difficile à jouer et à déchiffrer (lire la partition) tellement les mélodies d'oiseaux sont complexes à reproduire. C'est pour ça qu'au-dessus de la bande défilantes des oiseaux sur le portail j'ai mis une citation de ce compositeur qui dit que les oiseaux sont les meilleurs musiciens. Bersimis

Super, je vais aller voir ca Nathalie.


alegria a écrit:

3- belle dent Effectivement, les sons et les cris d'animaux m'intéressent presqu'autant que l'animal en lui-même...non seulement par déformation procfessionelle, mais aussi parce que c'est le premier contact que l'on a avec l'animal, bien avant le contact visuel...il nous entends et on l'entend. D'ailleurs, ce que nous percevons comme un chant n'est nul autre pour eux qu'un moyen de communication, et ça c'est fascinant. Bersimis

Ben coup donc ! Moi j'utilise leur chant plus pour le coté pratique de la chose. Tu savait que les Mesanges a tetes noir s'appelle ? Il s'appelle par leur nom meme. Y'as des etudes en ce sens, qu'on m'as dit auparavant. Ils ont des petits 'couic' distinctif qu'ils utilisent pour se localiser. Chacun d'un clan recoit un 'couic' qui lui est propre. Et en plus, du coté des longs traits de ... chickadee chickadee chickadee eeh eeh... Plus il est long, plus le danger ressenti par un individu est grand.

J'adore le chant des oiseaux, c'est tout a fait fascinant. Mais parallelement a ca, je suis visuel. D'ou vient mon envie folle de les prendres en photo, c'est plus fort que moi ange ange ange

alegria a écrit:

Merci encore pour tes cris d'oiseaux, je pense je vais me mettre au cri du Barn Owl... belle dent belle dent

Allez, va pratiquer ca a la flute, je te donne 5 ans pour l'imiter grimace grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 15:17

alegria a écrit:
HAhahahahhaha

Au risque de me faire traiter de geloso ou gelosa ou quoi que ce soit comme Bélu, ça vous tente pas de parler de caméra dans la section caméra? roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Me semble que ça serait plus facile pour retrouver l'information après roule de rire Mais moi ça me dérange pas trop, les cours c'est pas pour moi geek (et j'ai aussi sauté environ 10 pages... roule de rire )




Mais une bonne fois Éric, j'aimerais juste si tu as le temps vite vite de m'expliquer l'histoire des couches (sur photoshop)...tout le reste je me débrouille pas mal bien (sauf que moi je me sert de photoshop pour faire des trucages et des montages de film pop-corn... roule de rire roule de rire roule de rire ) mais les couche je me mêle toujours avec ça...

D'ici là, j'ai vu que tu m'avais laissé des cris d'oiseaux à faire frissonner, je vais aller écouter... belle dent belle dent belle dent

Le cours de photoshop avec couche et masque de couche se donne dans la 5 ieme chambre de classe a droite... Mais la je ne sait ni quel est le nom de l'ecole, ni dans quel ville... Pis la 5 ieme porte a droite, c'est a quel entré au juste ? Au 1er ou le 2ieme etage ?

J'attend la reponse de Genevieve en ce sens roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 15:17

Il n'y a que le cagibit pour deux de libre, Éric!!! roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2006 - 15:20

Liligen a écrit:
Il n'y a que le cagibit pour deux de libre, Éric!!! roule de rire


Euhhh, mais non Genevieve voyont ! C'est un cours semi-privé, y'as de la place pour 6 a 8 personne. A 3500$ par session, c'est assez pour moua roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Contenu sponsorisé





Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je travaille au jardin
» Un tout petit coin à la Fleur de Peau...
» Un Martin pêcheur!
» Martin Frobisher
» Pipette, le rosier Martin Frobisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: