AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lierre terrestre (glechoma hederacea)

Aller en bas 
+2
Nancy
kitaïbélia
6 participants
AuteurMessage
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:40

LIERRE TERRESTRE



En anglais : Ground Yvi.
En latin: glechoma hederacea.

Une petite plante vivante avec une souche rampante, de très courtes de feuilles et des belles petites fleurs mauves bleutées. C’est une plante qui a la réputation de stimuler l'appétit et d'améliorer les métaboliques.

Tiges, feuilles

On peut manger la tige fraîche avec les feuilles, en salade ou en potage,

Les fleurs sont aussi comestibles.

Très plaisantes dans les salades.

Si vous avez du lierre terrestre chez vous (il y en a presque partout, dans les gazons, les clôtures, etc.) prenez une fleur à pleine maturité et regardez-la avec une en vaut la peine. C'est une fleur très intéressante dans son développement.

Si vous n'en avez pas chez vous...rendez-vous chez Nancy, elle en fait la culture! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:53

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire au grand désespoir de Yves...mort de rire mort de rire


Kita, il serait intéressant d'ajouter le fait que c'est une plante dont on peut faire une tisane pour les asthmatiques !Franie
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:13

kita tes fiches sont tres interessantes une petite photo en plus .serait bienvenu...merci grace atoi j ai pas mal appris bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:35

zora a écrit:
kita tes fiches sont tres interessantes une petite photo en plus .serait bienvenu...merci grace atoi j ai pas mal appris bizzzzzzzz

ok je regarde pour ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Primevère




Nombre de messages : 6
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/03/2009

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:07

Eh bien ! dire que j'arrache ce truc, et que je me paye des regneugneu de colère parce qu'il envahit tout ! Dauphine C'est vrai qu'il est joli : au début, je l'avais laissé courir pour ça. Mais c'est un cavaleur invétéré : y en a partout. Pour me consoler, j'en ai bouturé chez une amie un joli panaché vert et blanc, avec un peu de rose : ben, lui, bernique, il ne veut pas pousser. Ne reste plus qu'à me faire des tisanes café 2 et des salades avec l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:39

Bonjour !!!

J'aime le lierre terrestre pour le parfum enivrant qu'il dégage.

Merci pour les informations Kita, je vais en faire sécher. Je pense avoir des photos...

J'édite pour mettre les photos.

Lierre terrestre (glechoma hederacea) IMG_0106

L'effet de loin sur le gazon.

Lierre terrestre (glechoma hederacea) IMG_0108
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyVen 20 Mar 2009 - 2:17

merci nature pour la photo etcomment vas tu ? bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:01

Je viens d'y penser...Taro fait la culture du lierre terrestre. Laughing .et avait mis une belle photo dans son univers...Moi j'en ai pas encore dans mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Primevère




Nombre de messages : 6
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/03/2009

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:08

dommage que nous soyons si loin, Kita... Je viens d'en arracher . J'ai juste laissé de quoi me faire une jolie bordure. Mon jardin est un peu à l'ombre et le glechoma et les pervenches y font vraiment les fous !
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:14

zora a écrit:
merci nature pour la photo etcomment vas tu ? bizzzzzzzzzzz


Le printemps arrive, ça ne peut pas ne pas aller. accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:12

Primevère a écrit:
dommage que nous soyons si loin, Kita... Je viens d'en arracher . J'ai juste laissé de quoi me faire une jolie bordure. Mon jardin est un peu à l'ombre et le glechoma et les pervenches y font vraiment les fous !

Mais Primevère, tu es bien gentille...mais je n'en veux pas!..c'est trop envahissant...Je préfère, quand j'en ai besoin, faire de la cueillette sauvage....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:55

A QUI LA CHANCE..... Bave 1

GRATUIT!! GRATUIT!! GRATUIT!! GRATUIT!! Bave 1

J'en ai une tonne à donner Bave 1

Vous êtes les bienvenues!!!!

Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty
MessageSujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea)   Lierre terrestre (glechoma hederacea) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lierre terrestre (glechoma hederacea)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lierre terrestre
» lierre terrestre panaché
» Trèfle vs lierre terrestre... .qui l'emportera ?
» Truc pour détruire le lierre terrestre
» 2.Les Terrariums...et pêtite corbeille de lierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Plantes et fleurs comestibles-
Sauter vers: