AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe

Aller en bas 
+7
Tulipe 127
alegria
Dauphin
Liligen
Norm
lysianthus
drhangar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:50

roule de rire roule de rire roule de rire

Éric est très sage.... ange ange ange

Geneviève est très sage... ange ange ange

Alegria est très sage.... ange ange ange

en fait...y'a pas plus sage que nous trois sur le forum....ce qu'on s'ennuie!!!! roule de rire roule de rire roule de rire grimace grimace grimace roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:55

drhangar a écrit:


Pour ce qui est de crop, ou 100% crop. Ton capteur de camera, disont qu'il as 8 megapixel. Alors ca fait 8 million de pixels, dans le cas present ca me donne un truc genre 3504 pixel de large par 2302 pixel de haut, si je prend seulement une portion de l'image original du Huard, mais que je coupe le reste, donc disont que je prend seulement 800x600 pixel du centre de la photo. Si je ne reduit, ni aggrandi quoi que ce soit, mais que je garde seulement la partie du centre. Alors pixel par pixel, c'est exactement comme ca que ca ete enregistré par le capteur. D'ou vient le terme 100% crop, 100% des pixels sont comme tel, mais on coupe tout le reste. Comme ca on ne transfert pas une image de 3504x2302 sur le net, imagine la taille que ca donnerais.

Ciao !

si je comprends bien Éric, c'est comme si tu avais coupé ta photo avec un ciseau, la qualité de l'image ne change pas...
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:55

Liligen a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire

Éric est très sage.... ange ange ange

Geneviève est très sage... ange ange ange

Alegria est très sage.... ange ange ange

en fait...y'a pas plus sage que nous trois sur le forum....ce qu'on s'ennuie!!!! roule de rire roule de rire roule de rire grimace grimace grimace roule de rire

Me semblait aussi !! J'savait bien que nous 3 sommes sages Brunante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:01

Liligen a écrit:
drhangar a écrit:


Pour ce qui est de crop, ou 100% crop. Ton capteur de camera, disont qu'il as 8 megapixel. Alors ca fait 8 million de pixels, dans le cas present ca me donne un truc genre 3504 pixel de large par 2302 pixel de haut, si je prend seulement une portion de l'image original du Huard, mais que je coupe le reste, donc disont que je prend seulement 800x600 pixel du centre de la photo. Si je ne reduit, ni aggrandi quoi que ce soit, mais que je garde seulement la partie du centre. Alors pixel par pixel, c'est exactement comme ca que ca ete enregistré par le capteur. D'ou vient le terme 100% crop, 100% des pixels sont comme tel, mais on coupe tout le reste. Comme ca on ne transfert pas une image de 3504x2302 sur le net, imagine la taille que ca donnerais.

Ciao !

si je comprends bien Éric, c'est comme si tu avais coupé ta photo avec un ciseau, la qualité de l'image ne change pas...

A peu pres ca Genevieve, sauf un truc important. Toutes le photos que tu voit sur le net, ou en exemple mes photos, elle sont toujours plus petite que les originals. Alors la photo d'Huard que tu voit, bien c'est une version petite (800x560 normalement), d'une qui peut etre genre 2500x1900. Alors c'est normal que l'on puisse penser qu'elle est tellement 'sharp'. Mais en voyant les original, on voit aussi les defauts, genre hors focus, manque de netteté (sharp), manque de resolution (trop loin, ou lentille avec peu de qualité optique, ou lentille avec pas assez de distance focal). En
'resizant' l'image, on cache les defauts (s'il y'en as). Mais si je te donne un 100% crop, alors la y'as pas de doute, tu voit pixel par pixel se qui as été enregistrer par le capteur. Je cherche encore le terme 'resizer' en Francais...

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:02

drhangar a écrit:
Liligen a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire

Éric est très sage.... ange ange ange

Geneviève est très sage... ange ange ange

Alegria est très sage.... ange ange ange

en fait...y'a pas plus sages que nous trois sur le forum....ce qu'on s'ennuie!!!! roule de rire roule de rire roule de rire grimace grimace grimace roule de rire

Me semblait aussi !! J'savait bien que nous 3 sommes sages Brunante

roule de rire roule de rire roule de rire

J'espère que c'est sur la tête d'Alegria que tu tapes comme ça... roule de rire

Parce que la mienne en n'a pas besoin ce soir roule de rire vino Liligen
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:19

drhangar a écrit:
Je cherche encore le terme 'resizer' en Francais...

Ciao !

re-dimensionner...peut-être? geek

Oui, je comprends pour la netteté des photos...

Mais ta photo "crop" tu ne peux pas l'avoir aussi claire et précise qu'une photo qui ne serait pas "crop" ...dans un même format, même taille
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:32

Liligen a écrit:
drhangar a écrit:
Je cherche encore le terme 'resizer' en Francais...

Ciao !

re-dimensionner...peut-être? geek

Oui, je comprends pour la netteté des photos...

Mais ta photo "crop" tu ne peux pas l'avoir aussi claire et précise qu'une photo qui ne serait pas "crop" ...dans un même format, même taille

Non, ca c'est certain Genevieve. Aussitot que l'on re-dimensionne une photo, disont que l'on applique un ratio de 1:3 ou 1:4, on perd necessairement des details.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:34

Merci...de toutes tes explications et de ta patience...d'ange ange roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 8:17

Une chose à laquelle je pensais, Éric.

Un canot, c'est très instable!

Ça ne devait pas être facile de prendre des photos avec ton 500mm. Installes-tu un trépied dans le canot?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 8:30

Comme j'y étais pas hier soir, j'avais pas vu la deuxième série!
Choc Choc Sont encores plus belles que les primières!! Choc Choc

Je suis jalouse grimace geek

Tes chevaux, on dirait des cartes postales, elles sont vraiment spéciales!
Revenir en haut Aller en bas
Gaya

Gaya


Nombre de messages : 754
Localisation : Mirabel, Québec (zone 5a)
Date d'inscription : 03/12/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 12:05

Vraiment, Éric, tu sais comment faire ressortir la beauté de la nature! Clap
Félicitations, tes photos me font toujours le même effet, elles m'emplissent de joie, de bonheur et de souvenirs... et d'un grand respect pour la vie animale qui se débrouille tellement bien sans l'humain...

Je connaissais bien le cri du huard, mais je m'étais toujours demandé si c'était lui qui faisait les 'hou hou hou' à la fin, un peu comme une sorte de hibou...
Le huard, je trouve que son cri est l'emblème de nos régions sauvages!

La question que je me pose, vous n'avez jamais rencontré d'ours? Il doit en avoir pourtant? Cet animal m'a toujours fait peur...
Il y a quelques années, en Gaspésie, on a été envahi par les coyottes, ce qui ne me dérangeait pas... Mais les ours, non , là, je leur laisse les framboises sauvages avec plaisir! belle dent
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldegaya.blogspot.com
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 12:33

J'envie les gens qui habient éloignés des grands centres.
Ceux qui possèdent un chalet près d'un lac ,ils ont la chance de se nourrir à même la nature et tout ce qu'elle sait leur offrir ds toute sa pureté.

Le cri du Huard est comme un appel saisissant à la rencontre de l'être cher.
Sa résonnance se répercute comme un écho ,je trouve une ressemblance avec le cri du huard et celui de la baleine que les ondes dispersent sous les profondeurs de l'eau.
Tes images sont comme la réussite d'avoir atteint l'inaccessible étoile....
Merci Eric de nous faire découvrir la vraie beauté . Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:14

drunken drunken drunken drunken drunken drunken encore une fois

Étant des amants du canoe, nous avons eu plusieurs fois l'occasion de croiser des huards... notre moment le plus précieux étant papa huard donnant un poisson à bébé belle dent

Vous demanderez à Belugo de vous faire le chant du huard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:16

Belugo,fait le chant du huard S.V.P geek geek Laughing Laughing

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:26

J'adore faire ce cri aussi....si j'aurions su roule de rire Je te l'aurais fait samedi roule de rire roule de rire roule de rire

Mais ce que j'aime c'est le long hooooooooouuuuuuuuhoouuuuuu que le huard fait souvent la nuit...
La première fois que j'ai entendu ce cri, je me suis imaginé que c'était une folle, qui pleurait sur le lac...
Alors maintenant, quand je l'entends, je pense toujours: "Oh! c'est la folle du lac!"
Et je ne parle pas de moi...parce que moi., je suis une folle joyeuse grimace roule de rire roule de rire roule de rire geek
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:28

Liligen a écrit:
J'adore faire ce cri aussi....si j'aurions su roule de rire Je te l'aurais fait samedi roule de rire roule de rire roule de rire

Mais ce que j'aime c'est le long hooooooooouuuuuuuuhoouuuuuu que le huard fait souvent la nuit...
La première fois que j'ai entendu ce cri, je me suis imaginé que c'était une folle, qui pleurait sur le lac...
Alors maintenant, quand je l'entends, je pense toujours: "Oh! c'est la folle du lac!"
Et je ne parle pas de moi...parce que moi., je suis une folle joyeuse grimace roule de rire roule de rire roule de rire geek

Ah cé çà que j'ai entendu Samedi soir Choc Choc

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:31

Norm a écrit:
Belugo,fait le chant du huard S.V.P geek geek Laughing Laughing

Faut d'abord qu'il soit dans la même pièce que toi folle beleb mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:25

Liligen a écrit:
Une chose à laquelle je pensais, Éric.

Un canot, c'est très instable!

Ça ne devait pas être facile de prendre des photos avec ton 500mm. Installes-tu un trépied dans le canot?
geek

Non, je pense que serait pire avec un trepied, Genevieve. Ce que je fait c'est de contre-mouvementé le tout pour reussir. La pluspart du temps, je shoot pas a 500mm quand je tient ca a la main. Je travaille plus a 300-400mm. Je suis plus confortable a ces distances focales. J'essaie aussi de travailler a 1/1250 sec et plus a partir de 300mm, si je suis a 400mm, pour avoir de beau resultat. c'est minimum 1/1600 sec.

L'ideal c'est toujours plus rapide, mais ca depend de la lumiere qu'on as. Et pour les huards, a cause des parties tres sombre du plumage, pour avoir un peu de saturation de couleur (le vert), il ne faut pas depasser 1/1600 au max. Comme tu peux comprendre, tout est compromis ici. On peut pas aller trop haut en vitesse d'obturation, car on perd les details des plumages foncés, mais si on va trop bas en obturation, bien c'est ici que le flou va apparaitre due a la distance focale/distance et instabilité venant du fait que l'on tient le tout a la main.

Pire, pour en ajouter, ou compliquer le tout. Le plumage blanc du coup, si on surexpose (vitesse d'obturation trop basse), bien on perd les details du blanc. Grosso modo, il n'y a que quelques combinaison gagnante pour cette espece d'oiseau. C'est aussi valide pour tout autre oiseau qui ont aussi des plumages blanc et noir - Mesange a tete noir est un parfait example de ca aussi.

J'espere que je ne t'ai pas trop perdu ici Genevieve roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:30

drhangar a écrit:


J'espere que je ne t'ai pas trop perdu ici Genevieve roule de rire roule de rire roule de rire

grimace grimace grimace roule de rire

Non, cette fois tu ne m'as pas perdue...car tout ce que tu as dit fais partie du jargon des "vieux photographes" roule de rire roule de rire roule de rire

Ce qui me perd, ce sont les termes qui accompagnent le numérique... geek

Mais j'imagine qu'à force de recevoir "tes" cours que j'apprécie au plus haut point, ces mots me deviendront familier...et que à force de Brunante roule de rire Ça va rentrer!!! grimace roule de rire roule de rire roule de rire

Merci! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:31

Dauphin a écrit:
Comme j'y étais pas hier soir, j'avais pas vu la deuxième série!
Choc Choc Sont encores plus belles que les primières!! Choc Choc

Je suis jalouse grimace geek

Tes chevaux, on dirait des cartes postales, elles sont vraiment spéciales!

Merci Dauphin, c'est une des raisons pourquoi je voulais y retourner. La premiere serie etais mes premieres armes avec ces Huards. Et comme j'aime toujours m'ameliorer en photo, je me disait que je pouvait faire mieux. Maintenant mon but c'est d'y retourner, mais ce coup-ci de prendre des faits cocasses plus que d'essayer de prendre ces huards encore mieux. Aussi, je veux absolument etre la quand maman, papa et bébé sont tous ensemble. Bonne raison d'y retourner roule de rire roule de rire roule de rire

Pour ce qui est des chevaux, disont qu'en voyant ces chevaux comme ca en flanc de montagne, soleil doré illuminant le tout, je savait que j'avais un moment magique a capturer. Ce que je n'ai pas manqué il me semble Wink

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:37

Liligen a écrit:
drhangar a écrit:


J'espere que je ne t'ai pas trop perdu ici Genevieve roule de rire roule de rire roule de rire

grimace grimace grimace roule de rire

Non, cette fois tu ne m'as pas perdue...car tout ce que tu as dit fais partie du jargon des "vieux photographes" roule de rire roule de rire roule de rire

Ce qui me perd, ce sont les termes qui accompagnent le numérique... geek

Mais j'imagine qu'à force de recevoir "tes" cours que j'apprécie au plus haut point, ces mots me deviendront familier...et que à force de Brunante roule de rire Ça va rentrer!!! grimace roule de rire roule de rire roule de rire

Merci! Bersimis


Hehe Genevieve, a bien y comprendre. La photo c'est assez simple.

T'as l'ouverture de diaphragme, si tu l'ouvre plus (chiffre plus petit), plus de lumiere entre. J'ai pas a dire le contraire, tu le comprend.

T'as la vitesse d'obturation, plus c'est rapide, moins que la lumiere entre. Plus c'est lent, plus on peut capter de la lumiere.

Apres-coup avec le diaphragme, c'est ici que ca se corse. On peut jouer a sa guise avec l'ouverture pour donner l'effet desiré coté profondeur de champ (ce qui est en focus), dependament de la distance focale que l'on as. Le principe est assez complexe. Rien ne vaut que d'essayer de facon methodique pour tout voir ce que l'on peut faire. Avec le numerique c'est encore plus simple, car on as a la porté de nous la chance de tout visionner ca devant le pc.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:43

Bersimis Bersimis Bersimis

Bien sûr....ça je comprends...

Il va falloir que j'étudie mon appareil, car moi, j'ai toujours peur de dérégler quelque chose en jouant avec des boutons roule de rire roule de rire roule de rire

merci Éric!
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:52

Liligen a écrit:
Bersimis Bersimis Bersimis

Bien sûr....ça je comprends...

Il va falloir que j'étudie mon appareil, car moi, j'ai toujours peur de dérégler quelque chose en jouant avec des boutons roule de rire roule de rire roule de rire

merci Éric!

Besoin d'un cours Perso, ein ? ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:58

Gaya a écrit:
Vraiment, Éric, tu sais comment faire ressortir la beauté de la nature! Clap
Félicitations, tes photos me font toujours le même effet, elles m'emplissent de joie, de bonheur et de souvenirs... et d'un grand respect pour la vie animale qui se débrouille tellement bien sans l'humain...

Je connaissais bien le cri du huard, mais je m'étais toujours demandé si c'était lui qui faisait les 'hou hou hou' à la fin, un peu comme une sorte de hibou...
Le huard, je trouve que son cri est l'emblème de nos régions sauvages!

La question que je me pose, vous n'avez jamais rencontré d'ours? Il doit en avoir pourtant? Cet animal m'a toujours fait peur...
Il y a quelques années, en Gaspésie, on a été envahi par les coyottes, ce qui ne me dérangeait pas... Mais les ours, non , là, je leur laisse les framboises sauvages avec plaisir! belle dent

Merci enormément Gaya,

Si absolument pour le cri, c'est ce genre de chant qui hante (dans le bon sens) nos memoires collectives. Je pense meme que depuis l'ere de la colonisation y'as plus de 400 ans, ce chant commence a influencer nos genes. En tout cas pour moi, c'est fait Wink

Hmm j'ai deja vu des ours, mais pas en foret directement. Le secret c'est si on fait du camping sauvage, faut absolument pas les attirer avec nos aliments. Mieux, si tu faire ca 'sauf', campe sur une Ile. C'est aussi pour ca que chaque Ile a son nom... Celle qui revient toujours c'est l'Ile au fesse roule de rire roule de rire roule de rire
Mais ca, c'est moi qui leur donne toujours ce nom ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 15:00

Brunante a écrit:
J'envie les gens qui habient éloignés des grands centres.
Ceux qui possèdent un chalet près d'un lac ,ils ont la chance de se nourrir à même la nature et tout ce qu'elle sait leur offrir ds toute sa pureté.

Le cri du Huard est comme un appel saisissant à la rencontre de l'être cher.
Sa résonnance se répercute comme un écho ,je trouve une ressemblance avec le cri du huard et celui de la baleine que les ondes dispersent sous les profondeurs de l'eau.
Tes images sont comme la réussite d'avoir atteint l'inaccessible étoile....
Merci Eric de nous faire découvrir la vraie beauté . Clap

Bienvenue Brunante, fait comme nous qui ne demeure pas directement a la campagne... Va Y !

Le dicton ici tient bien, n'attend pas que la montagne vienne a toi, va a la montagne, c'est egalement valable pour nos lac Wink

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Contenu sponsorisé





Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe   Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huard plongeur (Huart a Collier) - En canoe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huard au lac de l'Orignal
»  Trouvé Paruline à collier juvénile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: