AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 avez-vous des oiseaux à vos mangeoires

Aller en bas 
+5
Tulipe 127
lune
Josée
alegria
nordic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:15

moi je n'ai rien je reste sur un coin de rue et c'est trop achalander

il se pose pas longtemps sur mes arbres et ce sauve ici il sont tellement stressé les oiseaux


et vous c'est comment chez-vous accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:20

Comme je ne nourris pas les oiseaux l'été, ça fait environ 2 semaines que j'ai mis ma mangeoire. Elle est restée seule longtemps, et là, petit à petit les mésanges sont arrivées, ensuite la sitelle à poitrine rousse, et hier j'ai vu mon premier pic.

Soit patiente Nordic. Les oiseaux vont finir pas s'habituer, mais aussi, plus il va neiger, moins la nourriture sera présente dans la nature. Ils vont finir par venir à ta mangeoire. accolade
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:22

merci alegria oui c'est vrai pour la nouriture avec la neige il en a moins et il sont oubligé de venir dans nos mangeoire accolade
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:16

Moi je nourris les oiseaux toute l'année, et j'ai remarqué que depuis 3 semaines, j'en vois presque pas. Ça fait plus de deux semaines que je n'ai pas rempli mes mangeoires et elles sont toujours pleines. Mes boules que j'ai mis, n'ont pas été touchées encore, hier j'ai ajouté des cocottes sur lesquelles j'ai mis du beurre d'arachide et des graines.

Ici il y a beaucoup de moineaux normalement, et là pas un. J'ai vu samedi quelques mésanges et c'est tout.

Je ne comprend pas ce qui se passe. D'habitude il me reste au moin les moineaux l'hiver et les pigeons, et s'ajoute les sizerins et quelques visiteurs à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:39

moi aussi c'est plutot tranquille cette année parce qu'étant donné que j'avais mis ma maison en vente j'avais arreter de les nourrir pour pas qu'il se retrouve sans rien cette hiver mais finalement on vend plus notre maison alors j'ai réinstaller mes mangeoires il y a 2 semaines et comme alegria ils commencent a se pointer tranquillement se matin j'avais une dizaine de mésange et une sitelle a poitrine blanche!

comme j'habite entre un boisé et une riviere j'ai plusieurs variétés d'oiseaux généralement je les nourris a l'année alors j'ai mes habitués mais en début d'hiver ils termine les fruits que la nature leur a fourni lorsque le sol sera bien recouvert de neige tu verras sa bougera d'avantage! faut juste un peu de patience ca viendra!
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:56

Josée a écrit:
Moi je nourris les oiseaux toute l'année, et j'ai remarqué que depuis 3 semaines, j'en vois presque pas. Ça fait plus de deux semaines que je n'ai pas rempli mes mangeoires et elles sont toujours pleines. Mes boules que j'ai mis, n'ont pas été touchées encore, hier j'ai ajouté des cocottes sur lesquelles j'ai mis du beurre d'arachide et des graines.

Ici il y a beaucoup de moineaux normalement, et là pas un. J'ai vu samedi quelques mésanges et c'est tout.

Je ne comprend pas ce qui se passe. D'habitude il me reste au moin les moineaux l'hiver et les pigeons, et s'ajoute les sizerins et quelques visiteurs à l'occasion.




josée moi aussi je nourris à l'année merci je ne suis pas la seule c'est encourageant accolade
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:58

lune a écrit:
moi aussi c'est plutot tranquille cette année parce qu'étant donné que j'avais mis ma maison en vente j'avais arreter de les nourrir pour pas qu'il se retrouve sans rien cette hiver mais finalement on vend plus notre maison alors j'ai réinstaller mes mangeoires il y a 2 semaines et comme alegria ils commencent a se pointer tranquillement se matin j'avais une dizaine de mésange et une sitelle a poitrine blanche!

comme j'habite entre un boisé et une riviere j'ai plusieurs variétés d'oiseaux généralement je les nourris a l'année alors j'ai mes habitués mais en début d'hiver ils termine les fruits que la nature leur a fourni lorsque le sol sera bien recouvert de neige tu verras sa bougera d'avantage! faut juste un peu de patience ca viendra!



moi ce qui ne falicite pas la chose je suis sur un coin de rue oui j'ai des arbres qui coupe mais l'hiver elle ont pas de feuille alors ils sont plus peureux je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:20

Ici c'est comme d'habitude plein d'oiseaux mésanges,sitelles,pic mineur,pic chevelu,geai bleus,tourterelles tristes.
gros becs errant à tous les jours la semaine passé.
Je nourris l'été aussi graines de chardons pour le petits oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:38

chanceuse tulipe accolade secret demande leurs de venir me visiter sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:44

nordic a écrit:
chanceuse tulipe accolade secret demande leurs de venir me visiter sourire en coin

ok Blablabla c'est fait amour9
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:48

Tulipe 127 a écrit:
nordic a écrit:
chanceuse tulipe accolade secret demande leurs de venir me visiter sourire en coin

ok Blablabla c'est fait amour9



Tit coeur sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:43

moi aussi je suis a peu pres comme toi Tulipe j`ai plein d`oiseaux
de toute sorte, cette semaine j`ai compter 30 tourterelles je crois qu`elle se sont tous données rendez vous a la même heure
Bersimis
Blablabla Blablabla :Bonhomme:
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:42

Nordic, as-tu plus d'oiseaux maintenant? Car ici, depuis quelques jours, ils sont de plus en plus présents, et surtout, de plus en plus nombreux. Franie

Ça prends vraiment un temps aux oiseaux pour savoir que les mangeoires sont là...et qu'elles sont sans danger belle dent
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:19

alegria au chalet j'ai des chardonnerets mâle et femelle mais les photos sont pas belles avec le plumage d'hiver et aussi j'ai eu deux jaseurs boréales et ici j'ai eu des étourneau et des jaseurs boréales mais dans le bois j'ai vu une mésange à tête brune et une sitelle à poitrine rousse
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:56

Bonjour moi non plus pas d'oiseaux a Québec la rive-sud est un désert Ginette
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:04

bon c'est partit ce matin les sizerins

les photos sont pas bonnes j'ai juste le petit canon qui est pas terrible

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Testcanon013



avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Photocanonmanuelsizerin2009jan003
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:49

Moi aussi moi aussi c'est plein de petits sizerins depuis quelques jours et j'ai des étouneaux affraid aussi qui envahissent mes mangeoires j'aime moins ceux là. De kessé
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:08

bon ben j'ai arrêter de les nourrir, en 2 ans je n'ai eu que des moineaux et des étourneaux....... affraid pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:33

tulipe et mariod au chalet j'ai des chadonnerets au plumage hivernal le mâle et la femelle
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:35

mariod a écrit:
bon ben j'ai arrêter de les nourrir, en 2 ans je n'ai eu que des moineaux et des étourneaux....... affraid pleure fort



mariod la sorte de graine de tournesol (pas trop grosse et plus les noires ) que tu leurs donnes fait une grosse différence Franie
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:52

je n'ai utilisé que du tournesol noir en grosses poches de chez la pépinière, j'ai vu une mésange depuis 2 ans!!!!!la première année j'ai eu un couple de cardinal mais ils ne sont jamais revenu....je crois qu'ils se tiennent au bord du fleuve et dans les grands parcs municipaux.... De kessé
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:55

mariod les tournesols il y a plusieurs sortes moi je te conseil les petite noires et aussi une mangeoire pour les graine mélangé et une autre pour le chardon et les mettre pas trop au vent
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:03

merci nordic, je vais reconsidéré.....les moineaux font pitié sans graines ils se placent dans l'arbre devant et on dirait qu'ils attendent que je remplisse la mangeoire... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:29

nordic a écrit:
mariod les tournesols il y a plusieurs sortes moi je te conseil les petite noires et aussi une mangeoire pour les graine mélangé et une autre pour le chardon et les mettre pas trop au vent

Je dis comme Nordic Franie c'est ce que je fais moi aussi des graines
de chardons, tournesols noires et du suif ainsi que des blocs de gras avec un peu de graines mélangées.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires EmptyJeu 8 Jan 2009 - 7:48

et n'oubliez pas que les graines mélangées sont faites en particulier pour les oiseaux qui mangent au sol... donc, lancez les graines au sol et vous aurez d'autres oiseaux qui ne seraient pas venus autrement. Moi, j'en met aussi dans un plateau au sol, ils viennent se servir...

depuis un bout, j'ai beaucoup de dur-becs des sapins, et ce matin les petits sizerins ont envahis ma mangeoire de chardon noir.......... belle dent et c'est sans compter les pics mineurs et chevelus qui viennent faire leur tour, et bien d'autres..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires   avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous des oiseaux à vos mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez-vous encore des oiseaux à la mangeoire
» Reparation des mangeoires d'oiseaux
» Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...
» oiseaux au rendez-vous
» Avez-vous ces graminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: