AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De belles ruines toutes neuves...

Aller en bas 
AuteurMessage
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

De belles ruines toutes neuves... Empty
MessageSujet: De belles ruines toutes neuves...   De belles ruines toutes neuves... EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:31

Il y a quelques années je suis passé en coup de vent en écosse...

J'y ai vu de nombreux châteaux en ruines.
Certains dataient de plus de 1000 ans.
De ces châteaux ne demeurent souvent qu'un pan de mur et invariablement c'est celui-la qui a une cheminée.

Comme j'avais besoin d'une division physique entre le jardin formel européen, le jardin anglais et l'alpinum, je me suis dit qu'un mur, fut-il en ruine, conviendrait au décor.
D'autant plus que je suis un peu jaloux du beau mur d'usine en ruine du 'jardin de vos rêves' que certains d'entre-vous connaissez peut-être.

Suspect

Histoire de faire 'vrai' je me suis dit; il faut un pan de mur avec cheminé.

Mais comme j'hais travailler pour rien, tant qu'a faire une cheminée, autant qu'elle serve a quelque chose, non ?

Alors, l'idée cheminant dans mon cerveau malade, tandis que je dégustait dans un resto, une bonne pizza au four a bois, je me suis dit; pourquoi pas ?

Alors un four semi-hémisphérique avec une cheminée dans un coin de mur...

Deal ?

Yessir !

Alors voila, on en est a 50 poches de ciment et 20 tonnes de sable et de cailloux.

Mais ça achève....comme les bras de mes familiers par ailleurs ! mort de rire

C'est bon la pizza... grand sourire grand sourire grand sourire

Sauf que s'il ne se grouillent pas pour me terminer ce four, la pizza cuite risque de congeler entre le moment ou elle sort du four et celui ou elle entre dans la maison...


Dernière édition par Clovis le Mar 28 Oct 2008 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

De belles ruines toutes neuves... Empty
MessageSujet: Oui, en effet, mon démon est fou à lier...   De belles ruines toutes neuves... EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:54

Juste pour vous dire.
Il a du s'échaffauder sur 16 pieds de hauteur et placer une poutre d'acier en 'H' munie d'un 'buggie' entre cet échafaudage et la structure de bois du coffrage, qui elle-même a dûe être rehaussée de 4 pieds, pour permettre l'installation d'un palan à corde sur rail.

Histoire de transporter et mettre en place le béton et la pierre.

Il dit qu'il ne me sent plus les bras...

Des chaudières de 20 litres de béton qui pèsent plus de 125 livres sur un palan à câble qu'il tient d'une main, alors que de l'autre, utilise la corde de manœuvre du chariot, pffffttt.

Il est-mort-de-fatigue, qu'y dit...
belle dent

Fainéant va !

Chaque étage de 16 pouces du coffrage coulissant ne demande que de 12 à 16 poches de ciment, (environ 350kg de béton par poche de ciment portland) ou de 4,2 à 5,5 tonnes métriques de béton à lever à bout de bras...

Une sinécure quoi ! Suspect

Le niveau actuel est de 4 pieds, on s'en va à douze...
Mais il faut aussi compter le transport de la pierre concassée, du sable et des cailloux au malaxeur et la préparation du mélange...

Elle a besoin d'être bonne la pizza, sinon mes familiers pourraient bien froncer le sourcil !

Faudrait la faire a la florentine (avec épinards) cette pizza, ça donne des forces supplémentaires y parait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
 
De belles ruines toutes neuves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces belles Demoiselles...
» Belles indigènes
» Des belles en ce 21 Juillet
» voici quelques une de mes belles-Annie h
» belles images de graminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: