AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Panicum virgatum ' Heavy Métal '

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Empty
MessageSujet: Panicum virgatum ' Heavy Métal '   Panicum virgatum ' Heavy Métal ' EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:12

Nom de la plante :

Nom latin : : Panicum virgatum ' Heavy Métal '
Nom anglais :
Famille :
Type : Zone : 4
Hauteur : 1,20 m
Largeur : 50 cm
Culture :
    Ensoleillement : soleil à ombre légère
    type de sol : riche
    pH de sol : légèrement acide
    Humidité du sol : humide
    Floraison des épis (mois) :estivale
    Envahissant (oui ou non) : non
    Reproduction : division
    Maladies ou insectes :sensible aux mulots
    Entretien :
    Fertilisation :
    Trucs :

Appréciation: Port érigé.Feuillage de texture légère.Feuilles caduques,linéaires,étroites,droites,bleutées.Infloresces en panicules en mauves puis brunes.Floraison estivale persistante en hiver.Coloration automnale jaunâtre.Croissance moyenne.

Photos:

Apres la première neige

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' 24-10-25
Semis :

Date:
Profondeur:
Germination:
Commentaires :

Photos de la graine:

Photos d'association :



Liens :
Bibliographie :Les niches écologiques des vivaces et plantes herbacées Bertrand Dumont


Retour à l'Index des graminés
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Empty
MessageSujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal '   Panicum virgatum ' Heavy Métal ' EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:28

Heavy Metal reste une des sélections les plus droites parmi les cultivars à feuilles bleutées. N'a aucune tendance à s'incliner ou à se coucher. Feuilles fortement glauques, bleu-gris, surmontées par des inflorescences rosées en août, hauteur inférieure à 1,50m.
Sensible à la rouille foliaire en climat chaud et humide. Résistance à la sécheresse supérieure à la moyenne.
Une sélection de Kurt Bluemel.
Encyclopédie des graminées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Empty
MessageSujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal '   Panicum virgatum ' Heavy Métal ' EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:42

Chez-moi une des plus lente à partir au printemps drunken J'ai déjà essayé des semis sans succès ho non
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Empty
MessageSujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal '   Panicum virgatum ' Heavy Métal ' EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:51

Shamir a écrit:
Chez-moi une des plus lente à partir au printemps drunken J'ai déjà essayé des semis sans succès ho non

J'ai réussi les semis extérieurs en 2007 Franie

J'avais semé l'automne précédent, et surprise au printemps, 3-4 plants ont germés. Franie

Mais comme j'ai déménagé cet été là, met la plantule en pot, déménage la plantule, remet la plantule en pleine terre...bref, j'ai fini par les perdres. Mais je vais réessayer dans un endroit où je pourrai les laisser en place le temps qu'ils grossissent. Et ça pousse trrrrrès lentement. Il faut bien identifier pour ne pas se méprendre avec du gazon ou une mauvaise herbe!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Empty
MessageSujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal '   Panicum virgatum ' Heavy Métal ' EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:06

alegria a écrit:
Shamir a écrit:
Chez-moi une des plus lente à partir au printemps drunken J'ai déjà essayé des semis sans succès ho non

J'ai réussi les semis extérieurs en 2007 Franie

J'avais semé l'automne précédent, et surprise au printemps, 3-4 plants ont germés. Franie

Mais comme j'ai déménagé cet été là, met la plantule en pot, déménage la plantule, remet la plantule en pleine terre...bref, j'ai fini par les perdres. Mais je vais réessayer dans un endroit où je pourrai les laisser en place le temps qu'ils grossissent. Et ça pousse trrrrrès lentement. Il faut bien identifier pour ne pas se méprendre avec du gazon ou une mauvaise herbe!!

mais alors, "heavy metal" devrait se ressemer d'elle-même, puisque tu as réussi un semis dehors scratch

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Empty
MessageSujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal '   Panicum virgatum ' Heavy Métal ' EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:15

Oui, mais on doit facilement confondre avec du gazon, je te le dis! sourire en coin Sur beaucoup de semences, seuls 3-4 avaient germé, et plus tard que les autres semences extérieur. C'est parce que c'était très bien identifié que j'ai sû que c'était ça. Je voyais les capsules de graines au bout de la plantule quand j'ai déterré. Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Empty
MessageSujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal '   Panicum virgatum ' Heavy Métal ' EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:28

Dans mon jardin

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' 20juillet2008141

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' 26aot2008071gramine

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' 26juillet2008241gramine
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Empty
MessageSujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal '   Panicum virgatum ' Heavy Métal ' EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:45

Voici ce que dit L'encyclopédie des graminés, édition Rouergue à la section : Multiplication, division et la transplantation des graminées.P. 204.
Je cite textuellement.

Les graminées vivaces peuvent être multipliées, par semis.L'une des techniques consiste à les semer en pots, ou en plaques, sous châssis froid ou en serre, et à transplanter ensuite les jeunes platules à l'emplacement qui leur a été destiné dans l'espace paysager. Dans les régions de climt froid, on peut semer la plupart des graminées à la fin de l'Hiver ou au début du printemps et faire les plantations en pleine terre quand les plants ont quelques centimètres de hauteur et que les dernières gelées sont passées. Le temps de germination est très variable d'une espèce à l'autre. Certaines graminées germent en quelques jours, d'autres en quelques semaines ou en quelques mois, et d'autres encore doivent passer pas une période de froid qui lèvera leur dormance.

Par contre ils n'en disent pas plus...
Bon allons voir maintenant à la rubrique panicum: p 391
Panicum Heavy metal... Plante faiblement halophile. Elle se ressème peu spontanément, mais peut devenir envahissante dans un sol frais et ouvert... intéressante pour la naturalisation. cette propension pose problème de`s lors qu'on désire maintenir des étendues uniformes d'un même cultivar clonal puisque les plants issus de semis diffèrent souvent considérablement de leurs parents.
Multipliez l'espèce par semis ou division de touffes au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Empty
MessageSujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal '   Panicum virgatum ' Heavy Métal ' EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:10

Aujourd'hui

Panicum virgatum ' Heavy Métal ' HeavyMtal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Empty
MessageSujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal '   Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panicum virgatum ' Heavy Métal '
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panicum virgatum 'Heavy Metal'
» Panicum virgatum "Prairies Sky
» Panicum virgatum "Rotstrahlbusch "
» Panicum virgatum 'Shenandoah'
» Panicum virgatum shenandoah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Encyclopédie :: Graminées-
Sauter vers: