AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes nouveautés pour printemps 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes nouveautés pour printemps 2009 Empty
MessageSujet: Mes nouveautés pour printemps 2009   Mes nouveautés pour printemps 2009 EmptyVen 10 Oct 2008 - 5:08

Par ce magnifique jour d'automne hier j'ai terminé ma plantation de bulbes pour le printemps prochain.

J'ai donc fait le ménage de mes mes iris germancica pour y inserer des nouvelles variétés.

J'avais déja planté un Harvest of Memories un iris reblooming acheté a la fin de l'été
j'ai ajouté u Tennison Ridge et un Rustler.
J,ai inséré entre ca allium purple sensation en esperant que ceux déja existant sortiront plus que l'an passé confused

Aux iris miniatures non identifiés j'ai ajouté des Bronze dutch.

Dans la rocaille, des hyacinthes en mélange.

Pour les tulipes , une nouvelle talle comprenenant peach melba et abricot perfection

Une tulipe greigi zampa parrot est allé rejoindre mes greigi existantes et une tulipe double courte tige.

Une tulipe perroquet Rai courte tige aussi est allé tenir compagnie aux nouvelles primeveres.

Un nouveau cultivar de lys asiatique rosella dream question de rajouter du plaisir a la chasses au criocere mdr

Un nouveau pavot le picotee oriental

Dans le nouveau sous bois ... dichelostemma ida maia et orn..... dont je ne trouve plus le papier scratch

Et finalement dans le coin narcisse des Pink Blend. Bon pas sur que le mélange jaune et rose va etre joli..... mais sont-elles vraiment rose? onverra bien je serai pas a ma premiere transplantation si c'est pas a mon gout sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum

Doumdoum


Nombre de messages : 193
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 14/02/2007

Mes nouveautés pour printemps 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés pour printemps 2009   Mes nouveautés pour printemps 2009 EmptyVen 10 Oct 2008 - 5:53

Salut Carambole ..ça va être beau au printemps.. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/doudou4747
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes nouveautés pour printemps 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés pour printemps 2009   Mes nouveautés pour printemps 2009 EmptyVen 10 Oct 2008 - 6:37

On peut dire que c'est un sous-sol bien remplit .Plein de surprises. Hourra1
J'ai hâte de voir ça au printemps Bru Bru
accolade
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes nouveautés pour printemps 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés pour printemps 2009   Mes nouveautés pour printemps 2009 EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:37

Moi aussi ,j'ai hâte de voir tout ¨ca au printemps....c'est un rendez-vous... accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes nouveautés pour printemps 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés pour printemps 2009   Mes nouveautés pour printemps 2009 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:40

En plus de mes nouveautés, j'avais planté des anciens bulbes de tulipes que j'avais déterrés parce que je n'aimais pas l'endroit ou elles étaient.... Ils ont trainé toute l'été dans le fond du sous sol...

Surprise ce matin ..... les tulipes ont plus d'un pouce de haut affraid je pense que ce sera leur fin........
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes nouveautés pour printemps 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés pour printemps 2009   Mes nouveautés pour printemps 2009 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:37

carambole a écrit:
Par ce magnifique jour d'automne hier j'ai terminé ma plantation de bulbes pour le printemps prochain.

J'ai donc fait le ménage de mes mes iris germancica pour y inserer des nouvelles variétés.

J'avais déja planté un Harvest of Memories un iris reblooming acheté a la fin de l'été
j'ai ajouté u Tennison Ridge et un Rustler.
J,ai inséré entre ca allium purple sensation en esperant que ceux déja existant sortiront plus que l'an passé confused

Aux iris miniatures non identifiés j'ai ajouté des Bronze dutch.

Dans la rocaille, des hyacinthes en mélange.

Pour les tulipes , une nouvelle talle comprenenant peach melba et abricot perfection

Une tulipe greigi zampa parrot est allé rejoindre mes greigi existantes et une tulipe double courte tige.

Une tulipe perroquet Rai courte tige aussi est allé tenir compagnie aux nouvelles primeveres.

Un nouveau cultivar de lys asiatique rosella dream question de rajouter du plaisir a la chasses au criocere mdr

Un nouveau pavot le picotee oriental

Dans le nouveau sous bois ... dichelostemma ida maia et orn..... dont je ne trouve plus le papier scratch

Et finalement dans le coin narcisse des Pink Blend. Bon pas sur que le mélange jaune et rose va etre joli..... mais sont-elles vraiment rose? onverra bien je serai pas a ma premiere transplantation si c'est pas a mon gout sourire en coin

Je me cite .....

Etant a completer ma chronique sur les tulipes, une envie de venir zieuter les tulipes des autres. En cherchant les posts de tulipes je tombe sur mon petit commentaire.

Que je suis ravoe parce que j'avais pas écrit nulle part ou était situé mes nouvelles plantations de bulbes.... la madame est contente mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes nouveautés pour printemps 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés pour printemps 2009   Mes nouveautés pour printemps 2009 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:47

tu es tellement organisée....bravo... J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveautés pour printemps 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés pour printemps 2009   Mes nouveautés pour printemps 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveautés pour printemps 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps 2009 chez gama
» Prêt pour le printemps
» Taille de printemps pour lavande ?
» commande pour printemps 2010
» dahlias pour 2009, si je les trouve quelque part...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les bulbes-
Sauter vers: