AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon travail de la semaine

Aller en bas 
+3
mimi
Songi
Tulipe 127
7 participants
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptySam 27 Sep 2008 - 10:44

Grosse semaine j'ai reliée le sentier a une plate-bande .
J'ai encore beaucoup de travail à faire affraid en regardant les photos je vois des coins de pelouses à enlever toujours pour faciliter le travail du tracteur à pelouse mdr mdr c'est vraie je suis sérieuse.

On passe sur la calvette pour traverser la rivière on continu en suivant le sentier pour faire le tour de la plate-bande arbustes et hémérocalles

Mon travail de la semaine 27-09-24

Mon travail de la semaine 27-09-22

Mon travail de la semaine 27-09-23

on peut faire une pause sur des pierres qui vont servir de bancs trois moyennes ou 1 grosse pierre .Derrière les pierres j'ai pensé mettre des petites graminées basses comme avoine bleue ou Carex
Morrowii 'Silver Sceptre' Mon choix est pas arrêté encore .Je pense avoir de la place pour 5 Carex ou trois Hélichtotrichon.
Ou encore Avalanche et je mets les graminées basses sur les côtés je ne voudrais pas toucher à la plate-bande qui est déjà faite et que je trouve tres belle présentement.
Pour les plates-bandes nouvelles c'est tout ce que vous voyez en carton ou papier journal.
Tout peut changer encore la terre n'est pas mis ni la gravel pour le fond des sentiers.
Je suis ouverte au suggestions ange
C'est plein soleil Bersimis
Je pense aux graminées parce que c'est ça qu'on voit souvent sur le bord des cours d'eau.Je pourrais inclure aussi des petits iris pumila bleus pâle qui reste avec un beau feuillage.
Comme j'ai déjà pas mal de couleurs dans la plate-bande hémérocalles je veux pas faire pizza.

Mon travail de la semaine 27-09-26


revenir prendre la traverse pour continuer la promenade le long de la rivière.
Mon travail de la semaine 27-09-25

Vues d'ensembles

Mon travail de la semaine 27-09-27

Mon travail de la semaine 27-09-28

Mon travail de la semaine 27-09-29

Mon travail de la semaine 27-09-30
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptySam 27 Sep 2008 - 11:29

Hon qu'elle est belle la p.b. existante... c'est quoi l'arbre au feuillage bourgogne?

As tu pensé au dianthus? Celui qui a un feuillage bleuté très fin qui ressemble à l'avoine bleue justement et qui fait de très jolies fleurs odorantes roses ou blanches au début de l'été...?

En fleurs (les petites rose pâle au pied de l'iris):
Mon travail de la semaine 027

Et si tu coupes pas les fleurs fanées, moi je trouve que le feuillage est très joli pour une bordure... la voici en automne 2007:
Mon travail de la semaine Leprintempstome2610

Et si ton sol est assez humide... cette année je suis tombée en namour avec la plante caméléon... tellement belle et tjrs colorée !!

Voici une photo prise très récemment:
Mon travail de la semaine 012-10

J'adooooooooore quand tu demandes des suggestion... ça me permet, pour quelques minutes, de visualiser mes plantes dans le contexte d'un immmmense jardin :)))
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptySam 27 Sep 2008 - 11:44

Merci Songi bisou et moi j'adore reçevoir des suggestions ça m'ouvre les yeux sur des nouvelles possibilitées.
J'étudie tous ça .
Les arbres il y a l'érable rouge au fond, dans la plate-bande le cerisier de Shubert et l'arbuste c'est un cotinus royal purple Somkebush.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptySam 27 Sep 2008 - 13:25

quand je vois tout ce qu'une personne seule peut faire, je me dis qu'en équipe on en ferait pas mal grand Franie Franie

impressionnant comme toujours... je réalise encore plus combien je travaille pas fort cette année.


grand salut grand salut grand salut

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptySam 27 Sep 2008 - 13:29

quand je vois tout ce que tu accomplis toute seule..je me sens paresseuse... Shocked Tu a de l'énergie à revendre Tulipe!!
ton travail est très bien fait et ta pb sera magnifique!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptySam 27 Sep 2008 - 13:31

Tulipe tu me fascines de te voir autant travailler et surtout creative comme pas une, chapeau tout sera super!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptySam 27 Sep 2008 - 14:15

Je parlais du bourgogne qui est à l'intérieur de la p.b. à droite... ça doit être le cotinus...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptySam 27 Sep 2008 - 14:45

mimi a écrit:
quand je vois tout ce qu'une personne seule peut faire, je me dis qu'en équipe on en ferait pas mal grand Franie Franie

impressionnant comme toujours... je réalise encore plus combien je travaille pas fort cette année.


grand salut grand salut grand salut

C'est peu être justement parce que je suis seule que je peux travailler autant...
Avoir un conjoint je pourrais pas.
C'est sûre aussi qu'a deux pour travailler ça prendrait moins de temps mais plus de temps à discuter. mdr mdr mdr
On a vue comment ça fonctionnaient en 2006 une gang de passionnées en plus il mouillait et c'était pas chaud.

Merci Mimi tu travailles fort c'est parce que tu nous dis pas tout roule de rire roule de rire roule de rire belle dent
secret moi je ne corde plus de bois Gene
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptySam 27 Sep 2008 - 14:46

mylene a écrit:
quand je vois tout ce que tu accomplis toute seule..je me sens paresseuse... Shocked Tu a de l'énergie à revendre Tulipe!!
ton travail est très bien fait et ta pb sera magnifique!!! bisou

Merci Mylène bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptySam 27 Sep 2008 - 14:47

lysianthus a écrit:
Tulipe tu me fascines de te voir autant travailler et surtout creative comme pas une, chapeau tout sera super!

Merci Lysi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptySam 27 Sep 2008 - 14:51

Songi a écrit:
Je parlais du bourgogne qui est à l'intérieur de la p.b. à droite... ça doit être le cotinus...

Le cotinus il est presque perdu parmi les sédums.C'est à peine si on l'apperçoit.
L'hiver passé la neige l'a maganée pas mal, decu 3
plusieurs tiges de cassées ils se refait tranquillement d'ici quelques années il devrait avoir une meilleure présence. bisou
Revenir en haut Aller en bas
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:15

sourire en coin Tulipe tu t'amuse encore?....
C'est vrai que la semaine était superbe.... drunken

Tu as fais quelque chose de très beau et c'est bien pensé ,
J'adore ce côté pratique, ton chemin qui contourne autour de ta plate bande,

Moi j'y verrais un petit pont comme Bélu pour traverser à quelques endroits et un coin repos à l'ombre avec plein de bonne senteur qui chatouilleraient les narines à plusieurs.... sourire en coin

Il y a de quoi à faire rêver,dans ce beau coin qui longe la rivière...
C'est la place idéal pour s'aretter et se reposer,regarder et relaxer.
Rêver et pinicquer et pourquoi pas faire une sieste dans un beau hamac ou lire tout en écoutant les chants des oiseaux.... drunken


Je sais ,tu sais tout ca....
Mais ca m'a permis de me laissé aller à mon imagination et de rêver les yeux ouvert ,tout en me promenant dans ton beau sentier qui
longe ta rivière.....
Tu n'est sûrement pas à court d'idées....
tu roule plus vite que la limite permise,en espérant que l'hiver frappera pas plus vite que prévu..... renversé

Magnifique! Tulipe J'applaudis Franie Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptyLun 29 Sep 2008 - 5:55

Il y a un proverbe qui dit ''Si jeunesse savait si viellesse pouvait''
Ça ressemble à ça. mdr mdr mdr

Avoir 20 ans je foncerais encore plus mais quand j'avais 20 ans je ne savais pas et aujourd'hui il y a beaucoup de chose que je ne peux plus mouchoir
Si je veux voir les résultâts de mes travaux je n'ai plus de temps à perdre.J'aime ça

Merci Pivoine rosette Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:06

tulipe tu as raison profite au max rosette J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:50

nordic a écrit:
tulipe tu as raison profite au max rosette J'applaudis

Franie rosette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon travail de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon travail de la semaine   Mon travail de la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon travail de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'encyclopédie...
» Saoul dur la semaine...
» Aménagement devant maison...c'est à dire le ÇA
» neurones au travail
» travail trop difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: