AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 asters blancs...qui en a des pareils?

Aller en bas 
+9
Doumdoum
Nanie-Naelle
kitaïbélia
fleur de peau
JastLo
lysianthus
Tulipe 127
mimi
alegria
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:57

carolina a écrit:
Allegria je te mets une photo des miens
Ils sont plus bien bien beau a cause du gel
Mais si ca peut t'aider
asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Photo_19
Me souvient pas si je t'en ai déja donner

Ce feuillage ressemble aux chrysanthèmes....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:58

Photos de mes asters (dumosus?) en septembre 2007

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 200907015

Détail de la fleur

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 200907016

et cette année en septembre

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 280908012
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 15:53

Carolina, les tiens sont des chrysanthèmes et non des asters sourire en coin

Kita, alors mon plant ressemble beaucoup au tiens. Mais je me rappelle pas que tu m'aies donné ça! D'où me vient cette merveille?? Choc HUM
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:39

alegria a écrit:
Carolina, les tiens sont des chrysanthèmes et non des asters sourire en coin

Kita, alors mon plant ressemble beaucoup au tiens. Mais je me rappelle pas que tu m'aies donné ça! D'où me vient cette merveille?? Choc HUM

Alégria, est-ce que ça se peut dans un pot avec veronicastrum alba?

Parce que je me souviens t'en avoir donné et avant ces Asters étaient tout près..une hypotèse possible... scratch sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Nanie-Naelle




Nombre de messages : 132
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2008

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 2:17

NN


Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 4:50

mon dieu!!! mais tu as des specimens magnifiques !!!
mais peut on les partir par semis ??? j'ai jamais fait
perso j'echangerais bien des plants de tomates et de piments contre des eclats de souche d'asters et de chrysanthemes au printemps Laughing Laughing Laughing
parce que moi question semis je suis ppppaaaatiente ( 3-4 mois pour des piments rares ne me font pas peur ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nanie-Naelle




Nombre de messages : 132
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2008

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 5:42

NN


Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 5:55

Je suis jalouse de ton climat et de ta zone c'est tout simplement magnifique toutes ces floraisons.
Je suis d'accord avec ton monsieur David je vois tres bien le décor graminées et asters pour l'automne.
Je travaille dans cette direction depuis quelques années.
Merci NN accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:09

en effet, magnifique ces asters...

perso m'en faudrait plus...mais des asters vraiment hatifs parce que cette année, pas fort mes floraisons...fleuries très tard et première gelée avant l'ouverture de tous les boutons .

Il me faudrait des asters qui fleurissent mi- août, en zone 3.

Tulipe, est-ce que tu en as , toi ?

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:30

mimi a écrit:
en effet, magnifique ces asters...

perso m'en faudrait plus...mais des asters vraiment hatifs parce que cette année, pas fort mes floraisons...fleuries très tard et première gelée avant l'ouverture de tous les boutons .

Il me faudrait des asters qui fleurissent mi- août, en zone 3.

Tulipe, est-ce que tu en as , toi ?

Mes plus hatifs se sont les mêmes que toi et qui me viennent de toi.
Merci accolade
Je les ai divisé en une douzaine d'exemplaires je devrais avoir un automne fleurit l'an prochain belle dent
Les asters Frikartii Monch Je leurs donne une chance c'est leur premières floraisons les fleurs sont belles grosses le plant est gros aussi mais avec une tendance à s'évacher il a besoin d'encadrement pour le soutenir.
Fleurit trop tard à mon goût.
Je vais pouvoir en dire plus l'an prochain
J'ai aussi asters ''Purple Dome'' Qui me vient de Lulu merci accolade tres beau plant mais la gelée arrive avant le plein épanouissement des bourgeons
Juste quelques fleurs par plants réussisent à donner leur plein épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum

Doumdoum


Nombre de messages : 193
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 14/02/2007

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:27

C'est vrai Nanie-Naelle tes plants d'automne sont superbes c'est ce que j'aime beaucoup quand on est rendu à ce temps ici.. J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/doudou4747
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:21

kitaïbélia a écrit:
alegria a écrit:
Carolina, les tiens sont des chrysanthèmes et non des asters sourire en coin

Kita, alors mon plant ressemble beaucoup au tiens. Mais je me rappelle pas que tu m'aies donné ça! D'où me vient cette merveille?? Choc HUM

Alégria, est-ce que ça se peut dans un pot avec veronicastrum alba?

Parce que je me souviens t'en avoir donné et avant ces Asters étaient tout près..une hypotèse possible... scratch sourire en coin

Je ne pense pas que ce soit le lien Kita, car l'aster et le veronicastrum blanc sont très loin l'un de l'autre...mais surtout, je sais que j'ai déménagé l'aster blanc de Deux-Montagnes, ou en meme temps à tout le moins, car au début de l'été je pensais que ce plant était l'aster rouge, puisque ces deux plantes sont une à côté de l'autre. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:26

Nanie-Naelle a écrit:

L'ami américain dont j'ai déjà parlé, David, m'a appris que pour avoir un beau jardin toute la belle saison, il recommandait de planter 2 fois plus de plantes d'automne que de plantes de printemps été (les premiers sont "en phase montante toute la saison, alors qu'après la floraison, les seconds sont sur le déclin...et il y a toujours beaucoup de floraison en juin, de toutes façons!). J'ai trouvé ça très juste, et j'essaie de le mettre en pratique...

C'est très interessant comme principe ça! Je vais méditer là-dessus... HUM

Tu as toute une belle variété d'asters Nanie-N!!! Wow! J'avoue que je me laisserai peut-être tenter par des semences d'une variété... gêne

Toutes les photos que tu nous montre de ton jardin me donnent envie d'en voir plus! Superbe! drunken
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:26

alegria a écrit:
kitaïbélia a écrit:
alegria a écrit:
Carolina, les tiens sont des chrysanthèmes et non des asters sourire en coin

Kita, alors mon plant ressemble beaucoup au tiens. Mais je me rappelle pas que tu m'aies donné ça! D'où me vient cette merveille?? Choc HUM

Alégria, est-ce que ça se peut dans un pot avec veronicastrum alba?

Parce que je me souviens t'en avoir donné et avant ces Asters étaient tout près..une hypotèse possible... scratch sourire en coin

Je ne pense pas que ce soit le lien Kita, car l'aster et le veronicastrum blanc sont très loin l'un de l'autre...mais surtout, je sais que j'ai déménagé l'aster blanc de Deux-Montagnes, ou en meme temps à tout le moins, car au début de l'été je pensais que ce plant était l'aster rouge, puisque ces deux plantes sont une à côté de l'autre. sourire en coin


sourire en coin

Donc, tu nous fais chercher et tu avais déjà des asters blancs chez toi..... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:30

Ben j'ai fait assez d'échanges quand j'étais à Deux-Montagnes pour avoir eu cette plante d'un membre du forum, sans avoir eu le temps de la voir fleurir avant de déménager, ou qu'elle se soit glissée dans un des pots d'un échange... Beaux yeux 3 c'est pour ça que je parlais de Mimi, car elle m'en a donné beaucoup de plantes de toutes sortes. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:41

alegria a écrit:
Ben j'ai fait assez d'échanges quand j'étais à Deux-Montagnes pour avoir eu cette plante d'un membre du forum, sans avoir eu le temps de la voir fleurir avant de déménager, ou qu'elle se soit glissée dans un des pots d'un échange... Beaux yeux 3 c'est pour ça que je parlais de Mimi, car elle m'en a donné beaucoup de plantes de toutes sortes. sourire en coin

et tu remarqueras Alégria, qu'elle s'étend rapidement, il y a plein de petits bouts de racines assez loin du plant mère.. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:44

kitaïbélia a écrit:
alegria a écrit:
Ben j'ai fait assez d'échanges quand j'étais à Deux-Montagnes pour avoir eu cette plante d'un membre du forum, sans avoir eu le temps de la voir fleurir avant de déménager, ou qu'elle se soit glissée dans un des pots d'un échange... Beaux yeux 3 c'est pour ça que je parlais de Mimi, car elle m'en a donné beaucoup de plantes de toutes sortes. sourire en coin

et tu remarqueras Alégria, qu'elle s'étend rapidement, il y a plein de petits bouts de racines assez loin du plant mère.. Bersimis

Ce qui va me permettre d'En mettre partout Héhé

Parce que ça me semble une plante qui ne prends pas tout la place, mais qui se glisse facilement entre les autres, le temps qu'elle se prépare à fleurir, pour enfin faire son spectacle. HUM
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:20

alegria a écrit:
kitaïbélia a écrit:
alegria a écrit:
Ben j'ai fait assez d'échanges quand j'étais à Deux-Montagnes pour avoir eu cette plante d'un membre du forum, sans avoir eu le temps de la voir fleurir avant de déménager, ou qu'elle se soit glissée dans un des pots d'un échange... Beaux yeux 3 c'est pour ça que je parlais de Mimi, car elle m'en a donné beaucoup de plantes de toutes sortes. sourire en coin

et tu remarqueras Alégria, qu'elle s'étend rapidement, il y a plein de petits bouts de racines assez loin du plant mère.. Bersimis

Ce qui va me permettre d'En mettre partout Héhé

Parce que ça me semble une plante qui ne prends pas tout la place, mais qui se glisse facilement entre les autres, le temps qu'elle se prépare à fleurir, pour enfin faire son spectacle. HUM

et à la fin de la floraison, le blanc tourne au lilas.....J'ai d'ailleurs les mêmes en version lilas....

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
verone

verone


Nombre de messages : 397
Localisation : France Orléans
Date d'inscription : 31/08/2006

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 0:43

sylvie a écrit:
mon dieu!!! mais tu as des specimens magnifiques !!!
mais peut on les partir par semis ??? j'ai jamais fait
perso j'echangerais bien des plants de tomates et de piments contre des eclats de souche d'asters et de chrysanthemes au printemps Laughing Laughing Laughing
parce que moi question semis je suis ppppaaaatiente ( 3-4 mois pour des piments rares ne me font pas peur ) mdr


Sylvie , j'ai testé les semis avec l'aster " von staffa " un de mes chouchou en aster , çà marche bien et il fleuri TRèS longtemp ....
http://lejardindeverone.blogspot.com/2008/08/aster-von-staffa.html
Revenir en haut Aller en bas
http://blogjardindeverone.fr
claudinette

claudinette


Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome region combraille
Date d'inscription : 31/12/2008

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:44

ha vous aimez les asters,venez chez moi vous n'allez pas etre deçuasters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 0b2984303f11fba677acfd887fa93d99asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 A0358f65a4fcc5d6d5cd94d0fc399422asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Fa62ddd0455395ba74405ee6928f0d30voila un petit aperçu de quelques asters de mon jardinasters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 19a8a766b2602f9c970e6ce95acfce9basters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 20bd1cda57ef0f4fd827c28d81ec1af3
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
verone

verone


Nombre de messages : 397
Localisation : France Orléans
Date d'inscription : 31/08/2006

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:39

Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogjardindeverone.fr
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:33

de toute beauté Claudinette... tu sembles avoir un jardin exubérant et généreux...comme j'aime .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
claudinette

claudinette


Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome region combraille
Date d'inscription : 31/12/2008

asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:31

pour les pers habitant en france je peut envoyer des pieds et pour les pers habitant au canada je pourrais envoyer des petits pieds mais le pire c'est que pour certaines sortes je ne saurai pas la couleur.il n'y a que ses 2 la dont je suis sure des piedsasters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 E987b69b08d6a19daf39af162ad0c223asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 9961bab91c7e33b46023fd9f9d8817f9voici la 2eme qui est tres dur a prendre en photo car les fleurs sont tellement fine que ça fait fouilliasters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 727e0c18ce56e3391a4451c565b84b69et la voici en plein épanouissement
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asters blancs...qui en a des pareils?   asters blancs...qui en a des pareils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
asters blancs...qui en a des pareils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Asters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: