AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lobelia cardinalis

Aller en bas 
+8
fleur d'ètè
kitaïbélia
Tulipe 127
Nanie-Naelle
Dauphin
Pierre-Olivier
Nancy
mariod
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:21

quel beau rouge

lobelia cardinalis IMG_2939
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:27

ouf.... c'est pas la variété originale en tout cas, c.est la première fois que je vois avez feuillage pourpre... superbe, mais difficile, en tout cas la variété indigène... elle n'est pas revenue chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:32

mon plant était tout petit, pot de 3po il fait maintenant 3 pi de haut et 6 branches, j'espère qu'il grossira l'an prochain, ma caméra est pourrie , tu devrais voir ce rouge sang, magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:13

Très beau rouge oui:sunny:

J'ai cette variété, mais chez moi en tout cas, les tiges ne se tenaient pas, ils se couchaient. ( au passé parce que depuis que je l'ai mis en punition, il ne fleurit plus)

Es-ce que ca se tient bien chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:23

je dirais que le tiers se couche, j'ai placé un cercle pour pivoine du dollorama et ça fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptySam 19 Juil 2008 - 7:51

Ça fait deux fois que j'essaye de l'avoir chez moi et j'ai râté mon coup les deux fois, faut croire qu'elle n'est pas fait pour mon jardin De kessé
Revenir en haut Aller en bas
Nanie-Naelle




Nombre de messages : 132
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2008

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:57

NN


Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyJeu 30 Oct 2008 - 6:32

Je suis d'accord avec toi tu n'aimes pas les lobélia nonnonnon tu les adores. sourire en coin
Je cultive Lobelia siphilitica bleu( cadeau de Fleur de peau bisou ) pour la première année j'ai hâte de voir s'il va bien passer l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:10

Ici aussi la Lobélie bleue...et la cardinale qui est en place depuis 3 ans.....une seule tige,,, roule
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'ètè




Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2014

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMar 1 Avr 2014 - 4:58

Bonjour,pourquoi,je ne voie pas la photo du lobèlia rouge de mariod.
J'aimerais avoir des explications sur cette fleur .Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:50

tu ne vois pas la photo parce que Mario a effacé sa photo là où elle était hébergée.

Cela arrive souvent sur les forums parce que les personnes font du ménage dans leurs photos après quelques années .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur d'ètè




Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2014

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:22

Merci chicoutimi, personnes d'autres ne peux montrer une photo de cette fleur dans leur jardin ,pour avoir quelques explications(en sont ils contents ) par exemple et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:00

C'est pas chicoutimi son nom... c'est Mimi. Wink
Chicoutimi est l'endroit où Mimi habite.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
fleur d'ètè




Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2014

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:47

ho non je me suis dèjà fais remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:55

fleur d'ètè a écrit:
Merci chicoutimi, personnes d'autres ne peux montrer une photo de cette fleur dans leur jardin ,pour avoir quelques explications(en sont ils contents ) par exemple et pourquoi
Pour la photo, une recherche Google bien rapide va t'en donner plein!

_________________
lobelia cardinalis Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php En ligne
fleur d'ètè




Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2014

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMer 2 Avr 2014 - 1:47

Bonjour oui,je sais cloo ,je voie et lis les explications donnèes de ci et là mais je prèfère vraiment parler aux particulierx qui aiment ou ont tentès l'espèrience de cette fleur. Là ,au moins,je pose les questions que je veux et puis,c'est plus convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMer 2 Avr 2014 - 6:59

Je l'ai essayé deux fois et les deux fois elle n'a pas survécu à l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'ètè




Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2014

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:27

Bonsoir tulipe, oui,mais,malgrès que vous n'arrivez pas a les garder l'hiver .Vous en ètes contente ou pas .Pourriez vous me dire dans quel objet , vous l'aviez plantè.A quel endroit,soleil,ombre ect un peu ,toute la journèe ect.Les problèmes qu'elles vous ont donnèes ou le plaisir de les voirs grandirent ect leur histoire du dèbut de l'achat a la fin de vie chez vous.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:00

fleur d'ètè a écrit:
Bonjour oui,je sais cloo ,je voie et lis les explications donnèes de ci et là  mais je prèfère   vraiment parler aux particulierx qui aiment ou ont tentès l'espèrience  de cette fleur. Là ,au moins,je pose les questions que je veux et puis,c'est plus convivial.
Oui, je comprends ça pour le retour d'expérience de ceux qui l'ont (ou l'ont eu, elle semble peu rustique chez nous, probablement plus chez toi). Mais comme tu disais vouloir voir des photos...

_________________
lobelia cardinalis Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php En ligne
fleur d'ètè




Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2014

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:35

Bonjour cloo,Vrai aussi que d'une règion a l'autre,c'est pas la même chose . Et c'est aussi pour cela que c'est dure (ici,je connais personne qui a cette fleur)d'après les recherches,moi c'ètais plutot lobèlia cascade .Chez vous,que mettez vous comme fleurs en suspensions.....
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:18

fleur d'ètè a écrit:
Bonsoir tulipe, oui,mais,malgrès que vous n'arrivez pas a les garder l'hiver  .Vous en ètes contente ou pas .Pourriez vous me dire dans quel objet , vous l'aviez plantè.A quel endroit,soleil,ombre ect un peu ,toute la journèe ect.Les problèmes qu'elles vous ont donnèes ou le plaisir de les voirs grandirent ect leur histoire  du dèbut de l'achat a la fin de vie chez vous.Merci

Bonjour fleur d'été,j'ai acheté cette plante parce que la couleur de sa fleur est magnifique et en plus elle attire les colibri, elle demande un sol humide, je l'ai planté dans le marais filtrant du bassin,plein soleil, elle a fleurit et n'est pas revenue le printemps suivant.
L'année suivante j'ai refait la même expérience avec le même résultât.Si je trouve des plants au printemps je vais retenter l'expérience près du lac,si elle ne revient pas je vais me résigner.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:21

Citation :
moi c'ètais plutot lobèlia cascade

Lobelia cardinalis est bien différente des Lobelia Cascade bleus... c'est une plante au port droit, assez haute.

Une photo trouvée sur le net:

lobelia cardinalis Lobelia-cardinalis-Cardinal-Flower-caption

_________________
lobelia cardinalis Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php En ligne
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:27

Moi aussi Lobelia cardinalis.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'ètè




Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2014

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:15

Bonjour à tous,ha,en effet cloo très belle fleur,mais pas du tout ce que je recherchais pour mes jardinières (ici un peu trop haut)comme je disais d'habitude,je mettais des pèlargoniums.Mais envie de changer par toutes des fleurs blanches si c'est possible.J'avais pensè lobèlia cascade blanche,bacopas,verveines,petits bègonia nain.Mais ,mes jardinières sont toute la journèe plein soleil.Alors ,je sais plus.....Vous que mettez vous!Tulipe ,grace a ton rècit,j'ai compris que pas pour moi non plus cette fleur(sol humide)
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:42

J'ai planté une lobélia cardinalis près de mon ruisseau. J'espère qu'elle va réussir à passer l'hiver. Tulipe la tienne a-t-elle survécu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lobelia cardinalis Empty
MessageSujet: Re: lobelia cardinalis   lobelia cardinalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lobelia cardinalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lobelia (vivace)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: