AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre avis svp j'arrive pas à me décider

Aller en bas 
+2
Songi
Tamie
6 participants
AuteurMessage
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:57

J’ai installé une tonnelle près de mon petit pont de bois et je veux y faire grimper un rosier. Du côté ou le nouveau rosier sera, il ya mon rosier cutbert grant que voici :
Votre avis svp j'arrive pas à me décider Cutbertgrantfl9

J’aimerais avoir votre avis lequel des deux rosiers grimpant suivant vous choisiriez pour faire monter sur la tonnelle?


New dawn
http://www.climbingroses.com/cgi-bin/browse.cgi?page=item&cat=13&item=122
zone 5

White dawn
http://www.rose-roses.com/rosepages/climbers/WhiteDawnMore.html
zone 5

America….je l’ai vu aujourd’hui lui et la couleur je trouve que ça va pas avec mon rosier qui va être collé mais y sent bon pi beaucoupppppppppppp c’est une vraie de vraie tentation. Un jour je vais sûrement le mettre ailleurs comme tout près du patio.
http://www.climbingroses.com/cgi-bin/browse.cgi?page=item&cat=13&item=399
Zoné 5
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyDim 6 Juil 2008 - 2:26

Moi j'irais avec White Dawn... vu que j'm pas bcp le rose... bien que le premier soit beau aussi...

J'adoooooooooore la couleur d'America... dommage que j'aie pas plus de place... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:04

Moi j'adore vraiment le New dawn un beu petit rose pâle doux. Le contraste sera très bien. Faut dire que moi aussi j'adore le rose tous les roses drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:19

Songi a écrit:
Moi j'irais avec White Dawn... vu que j'm pas bcp le rose... bien que le premier soit beau aussi...

J'adoooooooooore la couleur d'America... dommage que j'aie pas plus de place... quoique...

Songi si tu passes et que tu le voit America, sens le ...il sent tellement drunken drunken drunken Liligen
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:12

Et avec 2 rosiers grimpants est-ce que ça va te laisser assez de place pour circuler?

la couleur de 3e, je pense pas que ça irait bien

les rosiers fleurs blanches c'est ce qui ferait la plus belle association, mais quand les roses fanent ça l'air de vieux kleenex folle

donc j'irais avec le 1er ... mais à la condition que ce soit pas un rose-pêche mais un rose-bleutée Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:35

j'approuve Franie !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:53

Franie a écrit:
Et avec 2 rosiers grimpants est-ce que ça va te laisser assez de place pour circuler?

la couleur de 3e, je pense pas que ça irait bien

les rosiers fleurs blanches c'est ce qui ferait la plus belle association, mais quand les roses fanent ça l'air de vieux kleenex folle

donc j'irais avec le 1er ... mais à la condition que ce soit pas un rose-pêche mais un rose-bleutée Franie

Franie Cutbert grant mon rouge n'est pas un grimpant, c'est un parkland hauteur 100 cm. La tonnelle c'est pas celle qu'on voit sur la photo. Je n'ai pas encore mit de photo car elle est juste accotée avec des roches il faut que je la fixe. J'en prendrai une ce soir. Pour l,espace j'ai un trou derrière mon rouge et au pire je passerai par le fossé j'ai grand en arrière y a de la place en masse pour passer sourire en coin

Le blanc m'attirait beaucoup mais tu as fort probablement raison sur l'effet vieux Kleenex (ça plaisit surement à Pollito et Nancy ça l'effet kleenex mdr mdr ). Je vais encore réfléchir mais je prends bonne note de tes commentaires que je trouve toujours judicieux.

Le troisième je suis d'accord avec toi, c'est juste que je trouve qu'il sent tellement bon Franie il est vraiment spécial et la fleur est pas laide du tout. Je l'ai spoté pour quand ma galerie sera faite l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:11

Je vais faier ma casseuse de party mais.. Ces rosiers-là ne survivront pas à l'hiver en zone 4b, sauf si tu les enlévent de leur support et que tu les enterres en entier. Avec des grimpants, c'est un contrat.... renversé

Si tu veux des grimpants sans soucis, il faut aller vers les exprorateurs... Même dans les anciens, je n'en connais pas qui survivent à l'hiver dans les grimpants.
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:42

Pipette merci alors je vais continuer mes recherches. Aurais-tu des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:36

Remarque, j'aimerais bien me tromper... la version non grimpante est, je crois, assez résistante au froid, mais la version grimpante, c'est une autre affaire... Je t'invite au moins à t'informer plus.

J'irais donc avec des explorateurs pour ça. Voici un lien sur les principaux explorateurs, incluant s'ils sont grimpants ou non:

http://lesbeauxjardins.com/jardinons/rosiers/arbustifs/explorateurs/explorateurs.htm

J'aimerais bien l'avis de Shamir, je dois avouer ne pas très bien connaître les grimpants...

Jamais osé en essayer, vu leur rusticité très faible, sauf pour les explorateurs, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:33

En espérant que Shamir passe par ce post Pipette
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:14

inquiètes-toi pas, Shamir passe par tous les posts où l'on parle de rosiers.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider   Votre avis svp j'arrive pas à me décider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis svp j'arrive pas à me décider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis svp
» Votre avis s.v.p.
» votre avis svp
» Votre avis s.v.p.
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: