AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 chez un voisin,

Aller en bas 
+5
fleur de peau
kitaïbélia
mylene
alegria
mariod
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

chez un voisin, Empty
MessageSujet: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:01

c'est quoi avec la tête en bas, magnifique....

chez un voisin, IMG_2504
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:46

Campanules punctata...moi aussi je l'adore. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:58

yé, merci alegria, je vais en chercher une.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:45

C'est un peu envahissant, mais moi quand j'ai vu la beauté de la plante, je lui ai permis de rester chez moi. sourire en coin Mais j'en donne facilement, justement parce qu'elle se répend beaucoup. Franie

Avoir sû que ça t'intéressait, je t'en aurais apporté à l'échange!
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:53

C,est vrai que c'est magnifique.Alégria m'en a donné l'an passé et je l'adore!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:54

Mais la mienne n'est pas en fleur du tout en ce moment.....je crois ^même qu'elle n'a pas encore de boutons...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:55

J'ai des plants qui ne fleuriront pas cette année, et j'ai des plants qui sont presqu'en fleurs. Ici, ça fleurit toujours un peu après chez toi Mariod, c'est pas la première fois que je remarque ça. HUM
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:27

Alégria, j'ai aussi la punctata, blanche, plus courte.....et j'ai celle-ci que j'ai identifié comme..campanule Takesima....
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:11

Plus courte comment? Ma punctata, la blanche et la rose, sont pas très courtes...environ comme celle de Mariod. Mais effectivement, après des recherches, elles semblent se ressembler beaucoup toutes les deux. scratch

Peut-être qu'il faudrait voir le feuillage de plus près pour bien les différencier? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:19

alegria a écrit:
Plus courte comment? Ma punctata, la blanche et la rose, sont pas très courtes...environ comme celle de Mariod. Mais effectivement, après des recherches, elles semblent se ressembler beaucoup toutes les deux. scratch

Peut-être qu'il faudrait voir le feuillage de plus près pour bien les différencier? scratch

La blanche , est plus compacte et le feuillage est en forme de coeur , comme l'autre mais vert alors que l'autre est vert avec une petite bordure....

Je mettrais des photos....et les tiennes, quelle couleur les feuilles?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:45

Les feuilles des plantes sont toutes vertes... scratch et j'Ai regardé ce soir, avec les fleurs, elles ont au moins 80 cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:49

alegria a écrit:
Les feuilles des plantes sont toutes vertes... scratch et j'Ai regardé ce soir, avec les fleurs, elles ont au moins 80 cm de haut.

J'ai oublié..la blanche, plus compacte, les fleurs sont blanche à l'intérieur aussi...L'Autre, à l'intérieur il y a de petites taches un peu comme la digital, mais pas aussi voyante...ici, elles ne sotn pas encore ouvertes, ni l'un ni l'autre.

De kessé
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:50

Moi j'ai des photos des autres années je crois...attends, je vais essayer de les retrouver. Parce que je me demande si je vais pouvoir les photographier cette année, la marmotte semble la trouver de bon goût... roule
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:52

alegria a écrit:
Moi j'ai des photos des autres années je crois...attends, je vais essayer de les retrouver. Parce que je me demande si je vais pouvoir les photographier cette année, la marmotte semble la trouver de bon goût... roule

Ok je vais voir si j'en ai aussi....
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:57

La blanche :

chez un voisin, 180707003

la crème :

chez un voisin, 180707004
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:01

kitaïbélia a écrit:
La blanche :

chez un voisin, 180707003

la crème :

chez un voisin, 180707004
c'est beau CA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:03

Franie Je préfère la blanche....mais dans les deux cas, j'en ai des tonnes de copies...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:12

Oh que oui c'est beau... drunken drunken

Voici les miennes, pas de photos des foncées en fleurs...mais en boutons. geek

(on peut voir que les digitales font la révérence, pas à peu près. sourire en coin )

chez un voisin, Campanulesetdigitales3

chez un voisin, Campanulespunctataetdigitales

Et celle-ci juste pour toi Kita...on y vois le boyau d'arrosage... mdr regarde les mauves justement, elles sont plus hautes que le boyau...


chez un voisin, Campanulespunctataethosta
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:17

UN boyau, haaaa..je me sens comme chez nous! sourire en coin

Alégria, sur ta première photo, tes campanules sont mauve? scratch Je connais les "rubras" mais pas celle-ci...

Le mystère s'épaissit...car celles qui ont de petites taches à l'intérieur ont aussi la tige plus foncée, presque brun-rouge...

C'est excitant Wink
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:20

C,est poche que je ne trouve pas de photos des fleurs mauves...en fleurs. geek Mais elles sont mauves pâles...

De quel mystère parle t'on au juste Kita? C'est fou, en fait, je ne sais pas ce qu'on cherche à savoir... roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:37

alegria a écrit:
C,est poche que je ne trouve pas de photos des fleurs mauves...en fleurs. geek Mais elles sont mauves pâles...

De quel mystère parle t'on au juste Kita? C'est fou, en fait, je ne sais pas ce qu'on cherche à savoir... roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
amour9
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:21

alegria a écrit:
C,est poche que je ne trouve pas de photos des fleurs mauves...en fleurs. geek Mais elles sont mauves pâles...

De quel mystère parle t'on au juste Kita? C'est fou, en fait, je ne sais pas ce qu'on cherche à savoir... roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire

Alegria.. avec Kita tu cherches le sous-détail dans le détail du détail de la fleur dissimulé dans les teintes subtiles des couleurs primaires et secondaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:46

fleur de peau a écrit:
alegria a écrit:
C,est poche que je ne trouve pas de photos des fleurs mauves...en fleurs. geek Mais elles sont mauves pâles...

De quel mystère parle t'on au juste Kita? C'est fou, en fait, je ne sais pas ce qu'on cherche à savoir... roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire

Alegria.. avec Kita tu cherches le sous-détail dans le détail du détail de la fleur dissimulé dans les teintes subtiles des couleurs primaires et secondaires....


Ha ok, ce mystère là!! Je serai donc plus attentive... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:49

fleur de peau a écrit:
alegria a écrit:
C,est poche que je ne trouve pas de photos des fleurs mauves...en fleurs. geek Mais elles sont mauves pâles...

De quel mystère parle t'on au juste Kita? C'est fou, en fait, je ne sais pas ce qu'on cherche à savoir... roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire

Alegria.. avec Kita tu cherches le sous-détail dans le détail du détail de la fleur dissimulé dans les teintes subtiles des couleurs primaires et secondaires....

affraid affraid affraid

Ce que JE cherchais à savoir, c'est la différence entre campanule punctata et campanule takesima...

et j'ai déjà lu de la part de Larry Hodgson et Albert Mondor , l'importance de l'identification des plantes que nous cultivons pour leur donner la niche écologique qui leur convient....Mais je conçois que c'est pas tout le monde qui fait ça...parce que beaucoup de jardinier ne connaissent pas le nom latin (c'est pas une nécessité) mais même pas le nom commun et réussissent quand même , un certain temps...parce qu'une plante de soleil et sol sec, plantée en à l'ombre en sol riche..à un moment donné....le piètre résultat nous rattrape.

et là...je sens que je vais soulever un grand tollé....de la part de je sais qui...

sourire en coin

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:00

sourire en coin sourire en coin sourire en coin

Mais moi je dis que si on fais une différence entre les deux variétés, on devrait peut-être parler de la différence entre les deux justement, et ensuite voir laquelle est dans mon jardin (on m'a envoyé des semences sous le nom de punctata).

Et pour savoir la plante de Mariod, il faudrait une photo d'un autre angle, où on verrais mieux le feuillage et la hauteur de la plante. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez un voisin, Empty
MessageSujet: Re: chez un voisin,   chez un voisin, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez un voisin,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voisin...
» le bassin de mon voisin
» J'ai besoin d'un conseil pour me cacher de mon voisin....
» pour cacher mon voisin miscanthus giganteus
» Amaryllis chez Lulu et chez vous si ça vous tente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Plantes à identifier-
Sauter vers: