AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tourbe enlevée en réponse à Nancy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

tourbe enlevée en réponse à Nancy Empty
MessageSujet: tourbe enlevée en réponse à Nancy   tourbe enlevée en réponse à Nancy EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:50

Bonjour... dans un post d'alegria tu m'as demandé d'en dire plus sur ce que je faisais avec la tourbe enlevée....

Elle peut servir dans le compost ( ce que je ne fais jamais )...

Ici, je la mets en tas sous une bâche pour utilisation future ( j'aime bien avoir tout mon matériel prêt lorsqu'une folie nous surprend ) à la noirceur elle se composte lentement.

Beaucoup a servi soit à boucher des trous dont on ne voulait pas... ex: la pente du lac qui avait ....... après des pluies fortes....

Beaucoup ont servi pour l'observatoire du coucher du soleil....on a bâti un grosssssssssssssss.. box et on l'a remplit de tourbe avant d'y mettre les pierres plates ....et un banc

Beaucoup ont aidé notre voisin pour sa pente au lac.....

et Beaucoup nous servent pour modeler le terrain.... ex: mon terrain est plat..... par contre lorsqu'on s'y promène il est difficille d'imaginer qu'au départ il était plat.... la tourbe nous sert à faire des montées là où on l'est veux.... on tourne la tourbe à l'envers ( pelouse vers la terre ) on modèle..... j'ai même sculpté une mini-montagne représentant une mini-forêt avec de la tourbe) une fois satisfait du niveau , nous recouvrons de papier journaux... très épais avant d'y ajouter soit la terre , soit la pierre... dépendemment
de notre projet pour créer l'effet noirceur pour étouffer l'herbe qui aurait en tête de sortir la tête dehors...

C'Est pas les possibilités d'utilisation qui manquent.... et comme j'ai full projets encore à réaliser.... je finis mon café 2 et j'y vais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

tourbe enlevée en réponse à Nancy Empty
MessageSujet: Re: tourbe enlevée en réponse à Nancy   tourbe enlevée en réponse à Nancy EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:17

Merci c'est bien pensé Idée 2 moi je la composte quand j'en ai.
Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

tourbe enlevée en réponse à Nancy Empty
MessageSujet: Composter la tourbe envahie....   tourbe enlevée en réponse à Nancy EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:55

Mais est-ce sécuritaire de composter de la tourbe rempli de chien dent et de mauvaises herbes?

Ce composte laissera-t-il des traces de ces envahisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

tourbe enlevée en réponse à Nancy Empty
MessageSujet: Re: tourbe enlevée en réponse à Nancy   tourbe enlevée en réponse à Nancy EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:12

Enchanté jardinier a écrit:
Mais est-ce sécuritaire de composter de la tourbe rempli de chien dent et de mauvaises herbes?

Ce composte laissera-t-il des traces de ces envahisseurs?

Je la composte mais pas dans mes composts barils .J'ai un tas de déchets des grosses plantes et j'envoie la tourbe enlevée avec .
Je m'en sers pour le remplissage des plates bandes et apres je recouvre de carton à la longue ils vont engraisser ma terre c'est ce que je pense . De kessé
Je fais comme Fleur de peau. Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

tourbe enlevée en réponse à Nancy Empty
MessageSujet: Re: tourbe enlevée en réponse à Nancy   tourbe enlevée en réponse à Nancy EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:20

Moi aussi il m'arrive de la retourner et mettre le carton par-dessus, ensuite la terre Franie Mais dans mon cas, c'était pas pour faire des hauteurs, mais pour remplir des coins avec moins de terre sourire en coin

L'année d'ensuite (c'est à dire cette année mdr ) tout est décomposée et je peux planter comme si j'avais mis la même quantité de terre. Franie
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

tourbe enlevée en réponse à Nancy Empty
MessageSujet: Re: tourbe enlevée en réponse à Nancy   tourbe enlevée en réponse à Nancy EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:56

ben quand on en a pas mal, je trouve que c'est pas compostable.... comment retourner ça ? même avec une bache, ça ne se décompose jamais..... je retiens le truc des hauteurs, je pourrais l'utiliser à l'arrière pour créer une plate-bande le long de la forêt, par dessus carton et terre, que je planterais l'an prochain ! Merci Fleur de peau !!!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

tourbe enlevée en réponse à Nancy Empty
MessageSujet: Re: tourbe enlevée en réponse à Nancy   tourbe enlevée en réponse à Nancy EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:37

Nancy a écrit:
ben quand on en a pas mal, je trouve que c'est pas compostable.... comment retourner ça ? même avec une bache, ça ne se décompose jamais..... je retiens le truc des hauteurs, je pourrais l'utiliser à l'arrière pour créer une plate-bande le long de la forêt, par dessus carton et terre, que je planterais l'an prochain ! Merci Fleur de peau !!!!!! bisou


de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Contenu sponsorisé





tourbe enlevée en réponse à Nancy Empty
MessageSujet: Re: tourbe enlevée en réponse à Nancy   tourbe enlevée en réponse à Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourbe enlevée en réponse à Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe et système de filtration
» Quel est son nom s'il-vous-plaît?
» RUDBEKIA JAUNE GÉANTE ????
» réponse rapide
» humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: