AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Se la couler douce...

Aller en bas 
+12
Liligen
Tulipe 127
bichette
M-H
nordic
toupi
beluga
mimi
Dauphin
lysianthus
Josée
alegria
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Se la couler douce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:58

Tulipe 127 a écrit:
Je ne savais pas que des tortues vivaient dans la nature ici au Québec.
Vraiment chanceuse Alégria de voir toutes ces merveilles de la nature.
C'est une richesse et tu ne t'ennuiras jamais.
Plus aucunes excuses de t'ennuyer de ton ancien environnement, tu as reçu le centuple.
Les observer dans leur milieu naturel c'est captivant et enrichissant.
Merci de partager avec nous tes découvertes, tes trésors.
Je t'aime amour9

Tu as bien raison Tulipe, sur toute la ligne! Ici, c'est la richesse de la nature à l'état pure! J'ai observé une bien plus grande faune ici qu'au chalet, qui est pourtant en plein bois sur le bord d'un lac. Choc

Au bout de ma rue, un fou a acheté 4 terrains, et en a complètement déboisé 2 (15000 pieds carrés chaque). Déjà ça, tout le monde était sous le choc, on a pensé qu'il voulait se bâtir quelque chose de gros (garage). Il a détruit une zone très humide...c'était une grande marre de grenouilles et ouaouarons, et des canards et perdrix avaient adoptés cet endroit. Il fait maintenant remplir le tout , mais comme il n'a pas assez de terre, il a écrit à l'entrée de la pointe "terre acceptée à ..."


et bien! Présentement, des gens jettent leur terre pleine de déchets!! affraid affraid Des déchets jonchent partout sur ce terrain, vide d'arbres, mi-mouillé et mi-sec. Un vrai désert-dépotoir. On a appris qu'il a fait ça pour revendre les terrains. faché faché

Inutile de dire que les gens sont très mécontents...je déteste partir en guerre, mais là, je me demande s'il va pas falloir que nous les citoyens du coin commencions à s'en mêler si on veut pas que toute la pointe devienne propice à ce genre de ravage. roule roule Dire que t'a même pas le droit de détourner un petit ruisseau, mais que n'importe qui peut complètement détruire une petit lac...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Se la couler douce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:00

Merci à vous tous! Bersimis

On m'a demandé de rapporter mes photos à des biologistes de la région, tout comme celles des salamandres, histoire de faciliter les recensements des populations de ces animaux. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Se la couler douce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:21

C'est tres triste et scandaleux de détruire ainsi des milieux naturels.
Pepeine Pepeine Pepeine
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Se la couler douce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:25

alegria a écrit:
Merci à vous tous! Bersimis

On m'a demandé de rapporter mes photos à des biologistes de la région, tout comme celles des salamandres, histoire de faciliter les recensements des populations de ces animaux. Bersimis

C'est tres utile de prendre des photos drunken drunken drunken tu contribue à sauver des petits animaux et protèger leur environnement.Tandis que le monsieur à côté detruit tout tu devrais peut-être envoyer des photos de son terrain aussi avec ça. Clap Clap Clap accolade
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Se la couler douce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:57

Les photos pourraient certainement servir à faire en sorte que les terrains sur le bord du lac ne soient pas vendus et soient gérés pour les conserver et leur offrir le meilleur environnement possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Se la couler douce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se la couler douce...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lumiere douce
» Ananas, gingembre, patate douce ect..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Faune au jardin-
Sauter vers: