AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Empty
MessageSujet: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides   Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides EmptyLun 19 Mai 2008 - 7:04

hier, j'ai enlevé tout ce que je voyais... il y a une dégât de racines-carottes après ce machin !affraid affraid affraid j'ai laissé le trou béant. si je recouvre d'une toile ou d,un sac de poubelle noir, combien de temps avant que le reste soit mourru ?
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides   Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:43

un été c'est certain, moi je la laisserais deux pour être sûr roule
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides   Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:16

J'en avais aussi dans une plate-bande...à vrai dire, les campanules rap......étaient en train de dévorer toute la plate-bande. À l'automne 2006, j'ai creusé environ 1 pied de profond et tout enlever ce que je voyais....laisser à nu tout l'hiver...Printemps 2007, quelles effrontées se pointaient le bout du nez, donc arrachage de nouveau....fin juin, j'ai mis du papier journal, beaucoup d'épaisseur, puis de la bonne terre et fait de nouvelles plantations..Durant l'été aucune pousse n'est apparues.

La semaine passée, j'ai vu 4 petites pousses, décédées depuis... affraid ange

Les nouvelles pousses n'étaient pas directement dans la plate-bande, mais en bordure de celle-ci...


Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides   Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:18

avez-vous une photo pour que je la reconnaisse et ne l'achète pas.....quelle variétés de campanules est-ce exactement?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides   Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:21

Campanula rapanculoide Mario, c'est la SEULE campanule envahissante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides   Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:44

beluga a écrit:
Campanula rapanculoide Mario, c'est la SEULE campanule envahissante !!!

La pire, mais pas la seule... grand dieu, je suis damnée avec les campanules moi mdr N'ACHETEZ PAS Campanula Pink Octopus... ça cour vite en sacr.... fâché Je l'ai arraché l'année où je l'ai planté, soit l'an dernier et j'ai 2-3 ti-bouts qui ré-apparaisse fâché

D'ailleurs c'est pas pour rien que parfois vous allez lire des fournisseurs américains qui mentionnent que telle campanule ' n'est pas envahissante ' roule

Val qui se demande si la dame de Deux-Montagnes les trouves jolies les campanules rapupu Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides   Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:51

Valentine a écrit:
beluga a écrit:
Campanula rapanculoide Mario, c'est la SEULE campanule envahissante !!!

La pire, mais pas la seule... grand dieu, je suis damnée avec les campanules moi mdr N'ACHETEZ PAS Campanula Pink Octopus... ça cour vite en sacr.... fâché Je l'ai arraché l'année où je l'ai planté, soit l'an dernier et j'ai 2-3 ti-bouts qui ré-apparaisse fâché

D'ailleurs c'est pas pour rien que parfois vous allez lire des fournisseurs américains qui mentionnent que telle campanule ' n'est pas envahissante ' roule

Val qui se demande si la dame de Deux-Montagnes les trouves jolies les campanules rapupu Inquiet

attention Val ! ne prononce pas son nom, elle risque d'apparaître dans tes plates-bande et ne plus en ressortir !mort de rire crois-le ou non, ma belle-soeur l'an passé a voulu en avoir absolument, je l'ai averti 3-4 fois, et elle en a pris quand même..... elle s'est fait de belles plates-bandes toutes neuves.... dans 2 ans, il n'y aura que des rapupu....grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides   Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas bête ça
» campanula Blue Gown
» La Belle et la Bête
» Campanula Garganica
» Campanula poscharskyana 'Blue waterfall'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: