AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'ai ma passiflore !!!

Aller en bas 
+3
lysianthus
Pierre-Olivier
M-H
7 participants
AuteurMessage
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:09

En allant chercher de la terre chez Loblaws cet après-midi, j'ai vu un plein rayon de Beaux yeux 3 Beaux yeux 3 passifloresBeaux yeux 3 Beaux yeux 3 , des rouges et des violettes (Clear sky et lady margaret)
Très bien dévellopées et robustes.. j'en ai choisi une qui était déjà en fleur !

Et contrairement à ce que je pensais : j'ai préféré la violette à la rouge !
Les fleurs de la rouge sont très petites et n'ont pas autant d'intérêt que les grandes violettes...

Voici mon plant, offert par mon homme, à une semaine près de nos 7 ans de rencontre. Tulipe Tulipe

J'ai ma passiflore !!! 25747612

J'ai ma passiflore !!! 25747682


Je ne sais pas si c'était cher, mais mon amoureux me l'a offert de bon coeur.. c'était quand même 25$ mais je la trouvais tellement belle et élégante !!! Bave 1 Bave 1





Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:49

Très belle oui drunken

J'aimerais tellement que la mienne fleurisse un jour Pleurs5 Ca fait plus de deux ans que je l'ai!
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:52

jai cru comprendre que ca demandais beaucoup d'engrais ce genre de plante.. je vais devoir aller en trouver et vite ! Car les plantes de centres de jardin sont boostées et si je ne lui en donne pas bientôt, elle sera en manque vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:55

j'ai donné du compost à la mienne...peut-être qu'elle finira par bouger.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:56

Tres belle ta passiflore la mienne a rendue l'ame cette année manque D'EAU alors la tienne est gigantesque sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:29

Oh lala!!magnifique.J'en ai une qui lui ressemble drôlement.Je ne savais pas que Loblaws en vendait!!J'en ai vu chez Rona et elle étaient 30$.Je crois que c'est pas mal le prix qu'on doit payer pour en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 1:24

elle est tres belle ta passiflore ..j ai fais des semences j ai hate de les voir en fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:59

Elle est super belle! J'ai pas vu ça a mon Loblaws!
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:07

Une question justement pour ceux et celles qui en ont une :

La fleur de passiflore, est-ce que c'est une fleur d'un jour seulement ou bien elle va s'ouvrir le lendemain ?

Hier elle était en fleur superbe.
Bon là il fait pas soleil donc pas de fleur ouverte.. mais le bouton semble encore bien beau, est-ce qu'elle va s'ouvrir demain ou bien une fleur = 1 jour et après terminé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:32

Malheureusemnet la fleur ne s'ouvre qu'une journée...snif,snif,snif....profite bien de tes floraisons,car les fleurs ne s'ouvrent pas toutes en même temps.Ce n'est pas une plante très florifère mais elle est tellement spectaculaire et son odeur hum..............
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:38

ok merci d'avoir spécifié,
jai quand même 3 autrse boutons floraux qui s'en viennent donc j'en aurai d'autres...

Pensez-vous qu'elle est bien dans son pot ou bien je vais devoir songer à un transplantage bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:35

Je crois que se sont des plantes qui aiment être assez serré.Celle d'alégria est très grosse et son pot ne l'ai pas tant que ça.Mais elle pourra mieux te répondre que moi la dessus.La mienne c'est un bébé et son pot est petit.
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:36

ouai niveau taille, la mienne est loin du bébé en effet....
sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:38

M-H, je te met la page de tous les posts qui parlent de la passiflore, où nous en discutons. Tu trouvera plusieurs infos qui pourront t'intéresser. Franie

Sinon, je te dirais que la fleur dure une journée, que je pense qu'elle aime être serrée dans son pot, et que tu dois l'agencer avec d'autres plantes pour la rendre intéressante. Quand elle fait une fleur, c'est un plus à l'agencement, et quand elle n'est pas en fleurs, c'est l'agencement qui est le centre d'intérêt. J'ai mis des photos dans le post que j'ai parti à ce sujet. Franie


Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:15

Alegria, c'est toi qui parlait de faire un échange ?

Je ne sais pas quelle variété tu as, mais celle-ci est un clear sky.
Quand elle sera un peu plus grande et quand ce sera le temps (en automne ou au printemps ? ) on pourait faire un échange de bouture, si tu n'as pas déjà cette variété ?

Quand je serai à l'autre appartement j'avoue que je vais peut-être chercher à me prochurer la rouge.. mais pas celle que jai vu, trop petites fleurs hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





J'ai ma passiflore !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma passiflore !!!   J'ai ma passiflore !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai ma passiflore !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passiflore
» Passiflore
» Passiflore question
» passiflore!
» Est-ce le temps de rentrer ma passiflore???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les plantes d'intérieur-
Sauter vers: