AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma jpetite roseraie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Ma jpetite roseraie... Empty
MessageSujet: Ma jpetite roseraie...   Ma jpetite roseraie... EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:29

Mon intéret pour le jardinage a commencé adolescente par les roses de ma mère que je voyais grandir et fleurir, elles étaient a coté de la porte d'entrée. Bersimis

Aujourd'hui je m'entete a avoir une petite roseraie malgré les soins que ca demande. J'aime pas trop les arbustifs...

Je suis arrivée a ma maison il y a 4 ans... et maintenant les rosiers sont installés pour rester... un endroit ou elles dépassent par la fenêtre et dont j'ai la vue quand je lis sur mon patio....

Je vous les présente en attendant les photos de cet été....
Pour ma part aussi l'hiver semble avoir fait des ravages mais il arrive qu'il en est qui soit plus long a partir et que l'on réchappe a la derniere minute....

Kaleidoscope planté en 2007 ----- reparti
About Face planté en 2005 --------reparti
Inconnu, trouver quand j'ai achete ma maison derriere des arbustes ----------- reparti
Inconnu acheter en 2004 -------------------- semble mort
Inconnu acheter en 2004 --------------------- semble mort, une petite tige pointe.
Modern Sunrise planté en 2007 -------------- reparti
John Cabot planté en 2006 --------------------reparti
Jean Pierre Ferland planté en 2006 ---------- semble mort
Le Chainon planté en 2006 --------------- semble mort
Morden Belle planté en 2007 ------------------reparti
J-F Kennedey planté en 2007 ----------------- semble mort,une petite tige pointe


Mais je me souviens l'an passé pour le Ferland et le Chainon, je les croyais morts et ils sont repartis plus tard, je narrache rien tout de suite.

Et j'ai fait l'acquisition d'un rosier Intrigue cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma jpetite roseraie... Empty
MessageSujet: Re: Ma jpetite roseraie...   Ma jpetite roseraie... EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:48

J'envie les passionnés de roses ,je dois dire que je possède très peu de rosier ,quelques miniatures dont plusieurs sont mourus et John Cabot qui est de plus en plus intéressant.

J'ai eu quelques hybrides que j'ai perdus ,je dois dire que je trouve la culture du rosier très exigeante .

J'ai bien hâte de voir tes rosiers en fleurs. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Ma jpetite roseraie... Empty
MessageSujet: Re: Ma jpetite roseraie...   Ma jpetite roseraie... EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:01

Moi aussi je trouve ça exigeant, mais surtout...ce qui me rebute chez les rosiers, ce sont les épines! Je me pique tout le temps! geek Pourtant...je commence à sérieusement tomber en amour avec ces plantes. Si j'avais une collection de plantes à avoir, je pense que ce serait les rosiers. drunken drunken

J'ai bien hâte de voir tes photos Carambole, j'aime ça les histoires de plantes et fleurs qui ont une histoire familiale. Bersimis Et du coup, je regrette que ma grand-mère soit décédée avant de pouvoir partager cette belle passion des fleurs et du potager avec moi. Je sais qu'elle en raffolait, mais disons qu'à 16 ans, ce n'était pas ma préoccupation principale. Je sais bien qu'elle serait fière de savoir que cet amour de la terre a fini par me gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jpetite roseraie... Empty
MessageSujet: Re: Ma jpetite roseraie...   Ma jpetite roseraie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jpetite roseraie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roseraie
» roseraie
» La roseraie et nouvelle entrée du jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: