AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Préparation pour semis 2008

Aller en bas 
+5
Mado
alegria
Tulipe 127
anngelica
nenor
9 participants
AuteurMessage
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:21

Bonjour c'est juste pour vous montrer une photo de ma préparation pour semis 2008

Préparation pour semis 2008 Assiettemontignac536vn0

Je vais indiqué les sortes de tomate que j'ai placé en terre hier le 12

Érotica
coeur doux
quingza
mortgage
marvel striped
olirose
panplemousse du grand père
pink pondérosa
sehlesische himbeere
piersol
coeur de poulin
doucette de fougère
grosse rouge du portugal
malinowski
slava poryni
kremser perle
hana o pielle
mie zao
madagascar
purdens purple
sang du québec
canaris
black brandy -winn
st-pierre
grosse violette
mémé beauce
grandy de la signora
stupice
roma.

c'est plant sont toutes bio.


Revenir en haut Aller en bas
anngelica

anngelica


Nombre de messages : 64
Localisation : saguenay (la baie)
Date d'inscription : 07/11/2007

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:23

hé bien nénor tu es très bien organisés. De cette façon, tu ne te tromperas pas dans tes semis c'est certain. En plus tu as une belle varitété de tomates comme je peux voir. Il y de nombreuses sortes que je ne connais pas. Je nous souhaite une très belle saison 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:25

C'est une belle planification ça Nenor Clap Clap Clap Clap
Bravo yabada yabada yabada
Bonne saison de jardinage et du Soleil
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:19

Wow, Nenor, tu parle d'une belle longue liste! Bersimis Bersimis

Enfin, c'est cette année que je vais semer les semences de tomates que tu m'a envoyé l'an dernier yabada (que j'avais pas semé à cause du déménagement pleure fort )

Tu m'a envoyé:

  • Sibiria Bio
    Grande de la Signora
    et canary bio.


Tu m'a écris que le plant de la canary pouvait attendire 6 pieds de haut!! Es-tu sérieux?!?! Choc Choc C'est plus haut que moi pas mal ça, j'espère ne pas avoir de misère avec ça! roule de rire

Merci encore, dès que je sème, je te l'indique. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:47

alegria a écrit:
Wow, Nenor, tu parle d'une belle longue liste! Bersimis Bersimis

Enfin, c'est cette année que je vais semer les semences de tomates que tu m'a envoyé l'an dernier yabada (que j'avais pas semé à cause du déménagement pleure fort )

Tu m'a envoyé:

  • Sibiria Bio
    Grande de la Signora
    et canary bio.


Tu m'a écris que le plant de la canary pouvait attendire 6 pieds de haut!! Es-tu sérieux?!?! Choc Choc C'est plus haut que moi pas mal ça, j'espère ne pas avoir de misère avec ça! roule de rire

Merci encore, dès que je sème, je te l'indique. Bersimis

Merci Alégria c'est gentil grand sourire
A propos de ma liste c'est un tri, j'en et beaucoup d'autres ,mais j'aime bien en essayer d'autres grand sourire

En effet les plant de canari a la fin de l'été peuve ateindre 6 pieds du moins en serre ,dehors je ne sais pas certainnement un bon 5 pieds et plus .Les plant de sibéria sont un peut plus court et c'est des plant déterminer,et les grandi c'est aussi des indéterminer de 5 pieds,comme la canari,À propos de la canari ,au pire piquez vous un petit bouleau ou un manche de hockey,attachez vos plant de place en place vous allez voir comme ça va bien aller vous allez le voir grandir toute l'été et ils vont vous donnez des beaux fruit toute l'été.Bon semis et bonne soirée a vous et a chez vous Bersimis accolade bisou

N'oubliez pas d'enlever les gourmands ou les drageons c'est pareil belle dent
mais vous le saviez grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Nombre de messages : 13038
Age : 64
Localisation : Drummondville Q.C.
Date d'inscription : 28/02/2008

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:07

[quote="nenor"]
alegria a écrit:


N'oubliez pas d'enlever les gourmands ou les drageons c'est pareil belle dent
mais vous le saviez grand sourire

De kesser, Des gourmand ou des drageons ???confused confused scratch scratch De kessé De kessé
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:21

[quote="Mado"]
nenor a écrit:
alegria a écrit:


N'oubliez pas d'enlever les gourmands ou les drageons c'est pareil belle dent
mais vous le saviez grand sourire

De kesser, Des gourmand ou des drageons ???confused confused scratch scratch De kessé De kessé
Bonsoir et bienvenue Mado
Voilà un image vaut 1000 mot grand sourire

http://tutoriels.echange-tomates.net/spip.php?article26
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:25

wow cool, merci nenor.....
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:50

nenor a écrit:
alegria a écrit:
Wow, Nenor, tu parle d'une belle longue liste! Bersimis Bersimis

Enfin, c'est cette année que je vais semer les semences de tomates que tu m'a envoyé l'an dernier yabada (que j'avais pas semé à cause du déménagement pleure fort )

Tu m'a envoyé:

  • Sibiria Bio
    Grande de la Signora
    et canary bio.


Tu m'a écris que le plant de la canary pouvait attendire 6 pieds de haut!! Es-tu sérieux?!?! Choc Choc C'est plus haut que moi pas mal ça, j'espère ne pas avoir de misère avec ça! roule de rire

Merci encore, dès que je sème, je te l'indique. Bersimis

Merci Alégria c'est gentil grand sourire
A propos de ma liste c'est un tri, j'en et beaucoup d'autres ,mais j'aime bien en essayer d'autres grand sourire

En effet les plant de canari a la fin de l'été peuve ateindre 6 pieds du moins en serre ,dehors je ne sais pas certainnement un bon 5 pieds et plus .Les plant de sibéria sont un peut plus court et c'est des plant déterminer,et les grandi c'est aussi des indéterminer de 5 pieds,comme la canari,À propos de la canari ,au pire piquez vous un petit bouleau ou un manche de hockey,attachez vos plant de place en place vous allez voir comme ça va bien aller vous allez le voir grandir toute l'été et ils vont vous donnez des beaux fruit toute l'été.Bon semis et bonne soirée a vous et a chez vous Bersimis accolade bisou

N'oubliez pas d'enlever les gourmands ou les drageons c'est pareil belle dent
mais vous le saviez grand sourire

Merci beaucoup Nenor!! Bersimis

J'ai une question encore...je ne me souviens plus de la signification de plant déterminé et indéterminé? geek
Revenir en haut Aller en bas
Izabell

Izabell


Nombre de messages : 163
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/04/2007

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:11

Coucou

trés bonne organisation. Un travail bien appliqué donnera de beaux plants.

Bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pubparadise.annuaire-forums.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:37

[quote="alegria"]
nenor a écrit:


J'ai une question encore...je ne me souviens plus de la signification de plant déterminé et indéterminé? geek

En attendant que Nenor te donne sa réponse plus en détail.

Déterminé :
c'est un plant qui ne demande pas à être taillé il a une poussé de croissance et il atteint une hauteur et grosseur déterminé.Donne ses fruits et apres meurt comme un plant d'annuel.
Indéterminé:
c'est comme une plante grimpante vivace mais comme nous avons un hiver belle dent il meurt à l'arrivé des gelées.C'est un plant qu'il faut tailler et limiter parce qu'il prend beaucoup d'espaces.
Demande un suivit pour éliminer les gourmands et un bon support
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:44

Merci Tulipe! Mais quand tu dis tailler, on ne parle jamais de la tête, n'est-ce pas? Choc

On parle des gourmands et des feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:11

alegria a écrit:
Merci Tulipe! Mais quand tu dis tailler, on ne parle jamais de la tête, n'est-ce pas? Choc

On parle des gourmands et des feuilles?

Oui pour débuter mais au 1 aôut je crois qu'on coupe la tête pour permettre aux fruits de mûrir mais c'est relatif à chaque région moi ici je le fait au début d'août et je supprime aussi toutes les fleurs des indéterminés et des déterminées.
Pour les indéterminées aussi faut pas garder trop de tiges.Ici j'en garde juste une.
Mais là je m'aventurerai pas trop je vais laissez Nenor t'expliquer lui comment il fonctionne il est encore plus productif que moi .Sa réussiste le prouve amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Nombre de messages : 13038
Age : 64
Localisation : Drummondville Q.C.
Date d'inscription : 28/02/2008

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:59

[quote="nenor"]
Mado a écrit:
nenor a écrit:
alegria a écrit:


N'oubliez pas d'enlever les gourmands ou les drageons c'est pareil belle dent
mais vous le saviez grand sourire

De kesser, Des gourmand ou des drageons ???confused confused scratch scratch De kessé De kessé
Bonsoir et bienvenue Mado
Voilà un image vaut 1000 mot grand sourire

http://tutoriels.echange-tomates.net/spip.php?article26

Merci... Je savais mais pas le non... Mais avec les images je vais me tromper moin souvent...
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:36

alegria a écrit:
Merci Tulipe! Mais quand tu dis tailler, on ne parle jamais de la tête, n'est-ce pas? Choc

On parle des gourmands et des feuilles?

Bonsoir Alégria Laughing
Les plant déterminer et indéterminé, pour moi déterminer ça veut
Juste dire plus court qu’indéterminé il y en a qui dise déterminer on peut laisser les drageons ,non,pas plus, il ne faut pas les laisser si non vous allez avoir un magnifique feuillage au détriment des fruits.

Imaginez vous maintenant il dise semi déterminer et semi indéterminer faut pas s'occuper de ça belle dent


Quand vous commencez vos plant tout est ok un moment donné il y a des feuilles jaune ,en bas qui traîne sur la terre vous les cassez et quand vous avez vos premières grappes de fruits vous cassez toute les feuilles en dessous de votre grappe du bas le reste des feuilles vous n'y touché pas, le moins possible, et vous continuer à cassé les drageons tout l'été ver la troisièmes semaines du mois d'août vous pincé la tête centrale pour aider les tomate existante à grossir et a rougir.

Et la tête du haut central ,il ne faut pas y touché.Mais si vous avez une badeloque de la cassé laissez vous poussé un drageons la plus proche de la tête et laissez là poussé .

Si vous avez des plant de tomate avec des petites tomate là ils ne faut pas trop cassé de gourmand il faut en laisser un peut car les petite tomate ça pousse tellement vite,en bas vous laissez juste une tige.Vous allez voir comme ça và bien aller .Bye bonne fin de semaine accolade bisou
En passant Merci Izabel vous êtes gentille bisou

Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:41

wow nenor, impressionnant, je n'ai pas de place pour des semis alors je vais acheter des plants au printemps mais quelle merveille les tomates fraîches, quelle merveille!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:55

mariod a écrit:
wow nenor, impressionnant, je n'ai pas de place pour des semis alors je vais acheter des plants au printemps mais quelle merveille les tomates fraîches, quelle merveille!!!!!!
Salut Mario belle dent Merci Bersimis
ah oui des tomate fraiche c'est si bon drunken
en effet ça prend beaucoup de place a tout les printemps j'en start 150 plant de tomate pour en garder 130 et peut-être plus
a part le reste ma chambre à semis và être pleine mais on aime ça yabada yabada yabada
Bye Mario bonne fin de semaine Je t'envoie des gros soleil ça va l'aider à fondre Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptySam 15 Mar 2008 - 2:13

autant de varietees ..mince alors ..je pense acheter un paquet de graines tomates cerise ... Apprentie ca se vends
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Nombre de messages : 13038
Age : 64
Localisation : Drummondville Q.C.
Date d'inscription : 28/02/2008

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:22

zora a écrit:
autant de varietees ..mince alors ..je pense acheter un paquet de graines tomates cerise ... Apprentie ca se vends

Oui il y a meme des paquet meler avec 2/3 meme 4 varietées differente...
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:38

elles ont des gouts differents ou bien c est tjrs le gout de tomate
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Nombre de messages : 13038
Age : 64
Localisation : Drummondville Q.C.
Date d'inscription : 28/02/2008

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:47

zora a écrit:
elles ont des gouts differents ou bien c est tjrs le gout de tomate

Des gout differend, il y a des rouge des jaune des noire ect... Qui celon moi ont chacun leur gout si non pourquoi planter plusieus varieter, moi j'en part 15 sorte (manque d'espaces) dons 8 de cerise ou olive... ou prune...
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:58

bravo nenor belle organisation tu es toujours fidèle à toi même tu as une bonne discipline bravo
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:54

nordic a écrit:
bravo nenor belle organisation tu es toujours fidèle à toi même tu as une bonne discipline bravo

Merci chère Nordic c'est gentil grand sourire Cette année je vais en placé environ 120 plant en serre c'est pas nouveau ce qui
est un peut plus nouveau c'est que je vais me repiqué plusieurs plant de tomate dans le fond de mon ruisseau ...d'ailleur nous ,nous avons le même petit ruisseau il y a juste la route 138 qui nous sépare grand sourire Bye grand sourire grand sourire accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation pour semis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour semis 2008   Préparation pour semis 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation pour semis 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vos semis 2008-09, quelques suggestions !
» MEs semis extérieurs 2008-2009
» Semis 2008
» Un aperçu de mes semis 2008
» Semis 2008 deuxième arrivage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: