AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fines herbes!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Fines herbes! Empty
MessageSujet: Fines herbes!   Fines herbes! EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:22

Mon chum cet apres midi a l'épicerie m'a achete 3 plants d'epices vivaces


Basilic, orégano, thym

Comment dois je les entretenir et lorsque je coupe est ce que le tout repoussera dois je mettre dans la fenetre au soleil ou mi ombre, je ne sait vraiment pas comment faire un conseil svp ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Fines herbes! Empty
MessageSujet: Re: Fines herbes!   Fines herbes! EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:27

Comme elles ont été cultivé en serre, je te dirais de les mettre la mi-ombre pour commencer, ou le soleil du matin, quand elles seront adapté, tu pourras les mettre plein soleil. Ce serait probablement préférable de les changer de pot aussi, elles sont souvent vendu dans des pots trop petits, vérifi de quoi ont l'air les racines, des fois ya pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Fines herbes! Empty
MessageSujet: Re: Fines herbes!   Fines herbes! EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:33

mais Dauphin si je coupe la tete du basilic est ce que j,en aurai d,autres ou ca arrete la, en terre s,est bcp plus
facile qu'en pot non
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Fines herbes! Empty
MessageSujet: Re: Fines herbes!   Fines herbes! EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:26

Le problème c'est qu'en terre tu devra le rentrer l'hiver. Le basillic n'est pas vivace à ce que je sache.. c'est une annuelle.
Fleurs 3
Il ne supporte pas le froid et va mourir si il reste dehors. :glace:
Je transplanterais de pot pour au moins lui donner un peu de lousse. C'est une plante qui demande beaucoup d'eau durant les périodes chaudes. Il lui faut beaucoup de soleil aussi.
Mettre à l'abris du vent aussi. En pot, il peut devenir très gros, j'ai déjà vu des tiges centrales grosses comme mon index !

Origan attention : c'est vivace et très encombrant, je te suggrère de bien choisir l'emplacement dans ton jardin si tu la mets en pleine terre...
Au jardin communautaire on a ''hérité'' d'un plant qu'on a tenté de diminuer en grosseur.. il y en avait beaucoup trop..
Et bien en creusant et en déracinant la moitiée du plant, il a repoussé.. et c'était encore pire quelques semaines plus tard !
:fleur 1:
À mon avis c,est un peu comme la menthe : beaucoup mieux quand on peut la laisser dans un pot et la limiter en espace !

Pour le thym moi je n'ai jamais réussi à le garder à l'intérieur durant l'hiver. Nos maisons ont un air trop sec pour que le plant survive.. Par contre j'imagine que dehors, le plant se regénère assez vite puisque c'est humide..

Mais en été, je dirais que toutes ces fines herbes peuvent être en pot sans problème... pour l'hiver reste à voir les conditions à l'intérieur.. qui diffèrent selon les maisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Fines herbes! Empty
MessageSujet: Re: Fines herbes!   Fines herbes! EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:53

Les fines herbes sont beaucoup plus facile a cultiver dehors qu'en pot dans la maison. J'avais bien réussi a faire pousser mon basilic parti en semis au printemps sous les néons avec de la chaleur beaucoup de lumière et bien surveiller l'arrosage. Je epouvais le couper mais le goût n'était pas aussi prononcé qu'en pleine terre au soleil.
J'attendrais avant de couper beaucoup pour voir comment il va se comporter chez toi. Je n'ai jamais essayé avec les plans acheté en épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fines herbes! Empty
MessageSujet: Re: Fines herbes!   Fines herbes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fines herbes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fines herbes!
» Semez-vous des fines herbes à l'intérieur?
» Fines herbes - conservation d'un plant de romarin
» QUE FAITES-VOUS AVEC VOS FINES HERBES??
» Fines herbes à l'année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: