AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trucs hibiscus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

Trucs hibiscus Empty
MessageSujet: Trucs hibiscus   Trucs hibiscus EmptySam 24 Nov 2007 - 20:43

Bonjour, les feuilles de mon hibiscus deviennent jaune et aprèes il perd ses feuilles? Est ce normal ou il peut y avoir quelque chose.

J'ai un semis d'hibiscus qui fait la même chose.
Peut-être du au changement chaud frois chaud froid de la cuisine?!

De plus j'Ai une autre question, ma soeur croit avoir un hibiscus (elle crois que c'est ça en différenciant les feuille de mon hibiscus a sa plante et moi jamais vu a quoi ressemblais sa fleur) et elle ne fleurit plus, elle la déjèa toper un bon bout cela fait un moment.

Y'a t'il un truc pour quelle refleurisse?

merci d'Avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Trucs hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Trucs hibiscus   Trucs hibiscus EmptySam 24 Nov 2007 - 21:03

Je ne sais pas a quoi ressemble la terre de ton hibiscus, mais un des miens fait pareil car il sèche très rapidement, il est trop serré dans son pot. Il faut aussi surveiller les acariens et les pucerons, les bibites rafollent des hibiscus fâché Tu peux aider en lui mettant une soucoupe d'eau avec des billes sur lesquelles tu dépose ton pot. Cela va lui donner l'humidité nécéssaire sans avoir les pieds dans l'eau. C'est une plante qui aime beaucoup l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

Trucs hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Trucs hibiscus   Trucs hibiscus EmptySam 24 Nov 2007 - 23:18

OUi je sai quelle aime l'engrais mais je ne me souviens plus ou mais j'Ai lu que l'hiver c'Est pas bon de mettre l'Engrais.

Pour ce qui est des oucerons c'Est pas cela le problème, je crois que la grosseur du pot non plus puisque mon semis ussi est jaune et il est dans un bon pot... Alors je ne sais pas je vais faire comme tu m'As dis pour les billes peut-être que ça peut l'Aide!!

N'importe quelles billes fait?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Trucs hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Trucs hibiscus   Trucs hibiscus EmptyDim 25 Nov 2007 - 9:21

MiSsLyS a écrit:
OUi je sai quelle aime l'engrais mais je ne me souviens plus ou mais j'Ai lu que l'hiver c'Est pas bon de mettre l'Engrais.

Pour ce qui est des oucerons c'Est pas cela le problème, je crois que la grosseur du pot non plus puisque mon semis ussi est jaune et il est dans un bon pot... Alors je ne sais pas je vais faire comme tu m'As dis pour les billes peut-être que ça peut l'Aide!!

N'importe quelles billes fait?

Je crois bien que oui, des billes ou des pierres, c'est juste pour empecher le pot de tremper dans l'eau. Les vaporiser aide beaucoup aussi. Est-ce qu"il y a des petits picots noirs sur les feuilles? Les acariens sont invisibles ou presque, on peut voir leur toiles par contre.
C'est peut-etre juste le choc du changement est-ce qu'ils etaient dehors? Si oui ca va probablement se replacer, les plantes aiment pas trop le chauffage.

Effectivement, je commence a mettre de l'engrais a partir de fin fevrier a peu pres, en ce moment les plantes sont plutot en periode de repos. Tu peux prendre des engrais naturels ou bien des engrais du genre 20-20-20 mais ceux-la je dilue toujours la dose au quart, tu peux en mettre a chaque semaine pendant la saison de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

Trucs hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Trucs hibiscus   Trucs hibiscus EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:55

Ok merci de l'info je prend tout cela en note!! Il n'était pas dehor mais il est dans une piece qu'on chauffe alors desfois fait chaud quand le poele arrête la nuit il fait froid etc.. ainsi de suite alors je crois sa pourrais être ça. l n'a pas de picot noir alors.

J'irai acheter de l'Engrais je commencerai comme toi en février

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mypa

mypa


Nombre de messages : 615
Localisation : Granby
Date d'inscription : 01/09/2008

Trucs hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Trucs hibiscus   Trucs hibiscus EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:38

Bonjour à vous!

J'ai un hibiscus avec des araignées que je voudrais traiter. Est-ce du savon insectiside que je dois mettre? Si oui avez vous une recette maison?
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Trucs hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Trucs hibiscus   Trucs hibiscus EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:57

Salut mypa,moi je traite souvent avec du savon à vaisselle que je dilu dans de l'eau.Je mets le tout dans un vaporisateur et le tour est joué!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Trucs hibiscus   Trucs hibiscus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs hibiscus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs bio
» Les trucs de Nenor
» Trucs pour le jardin
» hibiscus
» hibiscus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Trucs et recettes du jardinage écologique-
Sauter vers: