AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mes boutures de mandevilla

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

mes boutures de mandevilla Empty
MessageSujet: mes boutures de mandevilla   mes boutures de mandevilla EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:12

:pleurs 5: :pleurs 5: :pleurs 5: j,ai eu 4 boutures de mandevilla .Je les ai mis dans la poudre d'hormone et dans du terreau bien mouillé.je les ai recouvert d'un petit dôme de plastique et...ils ont pourris...enfin c'est ce que je crois.Ils sont noirs et ont l,air sans vie...peut-être ai-je mis trop d,eau?je ne sais pas...mais je suis déçue...
mylène Pepeine
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

mes boutures de mandevilla Empty
MessageSujet: Re: mes boutures de mandevilla   mes boutures de mandevilla EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:46

Attends et espere peut-etre que cela prendra
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

mes boutures de mandevilla Empty
MessageSujet: Re: mes boutures de mandevilla   mes boutures de mandevilla EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:39

C,est ce que je fais mais j'ai enlevé une tige de la terre et il n'y a pas de racinnettes...
Mylène curé curé curé
Revenir en haut Aller en bas
Bikergirl flower

Bikergirl flower


Nombre de messages : 34
Localisation : Notre-Dame de Stanbridge
Date d'inscription : 06/06/2006

mes boutures de mandevilla Empty
MessageSujet: Re: mes boutures de mandevilla   mes boutures de mandevilla EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:48

Si tes tiges sont noires et molles elles ont pourries il aura pas grand chose à faire i
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

mes boutures de mandevilla Empty
MessageSujet: Re: mes boutures de mandevilla   mes boutures de mandevilla EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:15

C'est bien ce que je pensais bikergirl...je suis bien peiné mais je survivrai...drunken
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

mes boutures de mandevilla Empty
MessageSujet: Re: mes boutures de mandevilla   mes boutures de mandevilla EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:09

mylene a écrit:
:pleurs 5: :pleurs 5: :pleurs 5: j,ai eu 4 boutures de mandevilla .Je les ai mis dans la poudre d'hormone et dans du terreau bien mouillé.je les ai recouvert d'un petit dôme de plastique et...ils ont pourris...enfin c'est ce que je crois.Ils sont noirs et ont l,air sans vie...peut-être ai-je mis trop d,eau?je ne sais pas...mais je suis déçue...
mylène Pepeine

Mylène, d'après ce que je lis de ta descrption, tes boutures ont eu beaucoup trop d'humidité, ce qui favorise vraiment la pourriture.

Premièrement, avec la poudre d'hormone, il faut faire attention d'enlever tout le surplus, en tappotant la bouture avant de l'empoter.

Ensuite, pas de terreau bien mouillé...il faut que le terreau soit humide, oui, mais pas trop, justement.

Et le fait de mettre un plastique demande que l'on surveille le surplus d'humidité. Si tu vois des goutellettes d'eau sur les parois, tu enlève le plastique, ou au moins, tu lui fais des trous, pour laisser passer l'air.

La réussit des boutures est justement là...pas trop sec, ni trop humide. Franie Plusieurs ici te diront même qu'ils ne mettent pas de dôme ou de plastique justement pour éviter un haut taux d'humidité.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

mes boutures de mandevilla Empty
MessageSujet: Re: mes boutures de mandevilla   mes boutures de mandevilla EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:28

Inquiet Inquiet Oh non!!!J,ai vraiment tout fait de travers quelle tristesse...merci alégria de tes judicieux conseils...
je ne crois pas pouvoir les sauver...Larmes Larmes Larmes Larmes
Je ferais mieux la prochaine fois.
Mylène Tulipe Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes boutures de mandevilla Empty
MessageSujet: Re: mes boutures de mandevilla   mes boutures de mandevilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes boutures de mandevilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutures 2006
» Bouture de clématite
» C'est commencé les boutures
» le temps des boutures...
» Boutures de rosiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: