AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 quand dois-je fermer mon bassin???

Aller en bas 
+5
kitaïbélia
mariod
Mireille Patry
Norm
mylene
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:31

Soleil je sais qu'il fait encore très beau...mais je me demande quand est-ce que je dois fermer mon bassin?decu 3 J'imagine que je dois enlever tout le mécanisme de pompe avant le 1er gel??
faut-il mettre quelque chose dans l'eau??J'ai des poissons(9) dois-je les laisser là?(3 pieds de profonds)et les plantes..HUM
que faites-vous?quel est la procédure?

un immense merci à mes jardinamis...

mylène
quand dois-je fermer mon bassin??? Amybrown25255fwillow252qd21
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:12

Si ton eau circule tu peux laisser jusqu'en Novembre,et si tu laisses tes poissons tu dois laisser la pompe fonctionner dans le bassin evidemment en enlevant les boyaux qui s'y rattachent si tu as une cascade.Pas de problême pour les plantes aussi si ton eau bouge,autrement dit faut pas que ton eau gèle en profondeur Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: je ne suis pas certaine de tout comprendre...   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:59

❤ ❤ Bon J'ai une cascade mais elle est sur minuterie.Elle fonctionne 12 heures par jours.Tu dis que je dois enlever les boyaux de la pompe!!je pensais qu'il fallait tout enlever!!la pompe les boyaux et tout le tralala...De kessé De kessé je pense que je ne comprends rien finalement...pas vite vite la madame ce soir...Taro Taro

Merci norm...
mylène
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:26

Bin je veux dire tu peux tout laisser fonctionner comme cà jusqu'en novembre,mais ensuite tu ne laisses que ta pompe fonctionner dans ton bassin,en ayant eu soin d'enlever le boyau qui est fixer sur la pompe.

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: si je comprends bien..   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptySam 29 Sep 2007 - 14:33

❤ ❤ Si je comprends bien je laisse tout fonctionner mais j,enlève les boyaux??mais il me semble que la pompe a besoin des boyaux non??pas façile par écrit...geek geek geek

merci norm...
mylène
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptySam 29 Sep 2007 - 17:14

mylene a écrit:
❤ ❤ Si je comprends bien je laisse tout fonctionner mais j,enlève les boyaux??mais il me semble que la pompe a besoin des boyaux non??pas façile par écrit...geek geek geek

merci norm...
mylène

hahaha bien elle a besoin des boyaux tant et aussi longtemps que tu en as besoin pour faire circuler l'eau dans ta cascade mais l'hiver pu besoin de csacade pcqu'elle va geler alors tu enleves les boyaux de ta pompe et tu ne fais que laisser ta pompe circuler dans ton bassin pour pas que l,eau gèle,faut que l'eau brasse pour pas geler Laughing Laughing ange

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptySam 29 Sep 2007 - 17:26

La pompe peut fonctionner sans boyaux???confused confused Dis-moi je suis bien dure de comprenure...grimace grimace Taro Taro hihihi

est-ce que tu mats un ballon dans ton bassin pour l'empêcher de geler??J'ai vu ça quelque part...

Merci de ta patience avec pas vite mylène...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Patry




Nombre de messages : 28
Localisation : Repentigny QC zone 5b
Date d'inscription : 02/02/2006

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:39

Pour ma part, je descends les nénuphars au plus profond (trois pieds) lorsqu'ils n'ont presque plus de feuilles. Je coupe ce qui reste et on en profite pour les descendre avant que le dessus soit gelé. On fait généralement celà vers la troisième semaine d'octobre

Le premier matin qu'on se lève et qu'on voit une mince couche de glace, on retire la pompe et mon mari instale le chalet d'hiver. (généralement autour du 12 novembre)Nous en sommes à notre cinquième hiver et j'ai perdu très peu de poissons. Il y a un anti-retour sur le tuyau du bulleur. Avec le bulleur, les poissons reçoivent l'oxygène qui leur est nécessaire pour survivre.

Chalet d'hiver:Avec les conseils de Clovis, mon mari a construit une petite cabane qui contient un thermostat , une lumière et un bulleur. J'avais des photos et des explications sur Yahoo. J'ai transféré mes photos sur le site conseillé et je ne les retrouve plas. Je vais essayer d'en faire des nouvelles.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Je vais te montrer des photos pour l'intérieur. Si tu as besoin d'explications, ça me fera plaisir.

MireilleP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:46

merci mireille,as-tu une cascade...est-ce que ça change quelque chose?Moi j'ai une cascade d,environ 3 piedsde haut...on dirait que tu as vidé ton bassin un peu??est-ce que je me trompe?le thermostat chauffe-t-il l'eau?si oui est-ce que ça monte de beaucoup ta facture d'électricité??
merci
mylène
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Patry




Nombre de messages : 28
Localisation : Repentigny QC zone 5b
Date d'inscription : 02/02/2006

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:54

voici le bulleur
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/1380144745/
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/1380144745/
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/1380141071/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:55

wow mireille c'est magnifique ce bassin... affraid J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Patry




Nombre de messages : 28
Localisation : Repentigny QC zone 5b
Date d'inscription : 02/02/2006

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:59

Oui j'ai une cascade et elle fonctionne jusqu'au temps ou on enlève la pompe.
On place le thermostat à 30 et la lumière est une capsilite de 50 Watts je crois. La cabane est isolée à l'intérieure. Clovis avait fait les calculs et je me souviens que ce n'était pas dispendieux mais je ne me souviens pas au juste. Je vais faire des recherches.

MireilleP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/
Mireille Patry




Nombre de messages : 28
Localisation : Repentigny QC zone 5b
Date d'inscription : 02/02/2006

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:04

Je viens de voir que mon www fonctionne. Dommage les photos de peinture, de fleurs et du bassin 2004-2005-2006-2006 sont toutes mélangées. J'ouvrais un album à chaque année pour observer les différences. Je vais essayer de refaire les albums, pas facile parce que j'ai 294 photos.
Ok j'apprends avec ce nouveau site de photos, les albums sont toutes à droite et bien séparées. Les photos de gauche sont en vrac.

Merci MarioD

MireilleP


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:05

Pourquoi as-tu une cabane au juste ??est-ce que tu mets ton bulleur dedans??je ne crois pas....le bulleur vas dans l,eau??scratch scratch
tu es un amour et ton jardin est vraiment beau ...dis moi comment as-tu procédé pour cacher les côté de ta cascade...??accolade
merci
mylène
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:23

Ici, on a fermé le gros bassin aujourd'hui, le petit a été fermé samedi...c'est toujours un ti peu triste la fermeture des bassins....ne plus entendre le bruit de la cascade et de la chute.... Neutral mais ce silence permet l'introspection...donc, à partir de maintenant..je me penche sur mes péchés passés et à venir... mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:52

kitaïbélia a écrit:
Ici, on a fermé le gros bassin aujourd'hui, le petit a été fermé samedi...c'est toujours un ti peu triste la fermeture des bassins....ne plus entendre le bruit de la cascade et de la chute.... Neutral mais ce silence permet l'introspection...donc, à partir de maintenant..je me penche sur mes péchés passés et à venir... mort de rire mort de rire mort de rire

OH!! kita.......mort de rire
viens t-en a la maison........on y entends la cascade toute l,année!
comme ca tu ne pensera pas a tes péchés curé curé
accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:55

jade42 a écrit:
kitaïbélia a écrit:
Ici, on a fermé le gros bassin aujourd'hui, le petit a été fermé samedi...c'est toujours un ti peu triste la fermeture des bassins....ne plus entendre le bruit de la cascade et de la chute.... Neutral mais ce silence permet l'introspection...donc, à partir de maintenant..je me penche sur mes péchés passés et à venir... mort de rire mort de rire mort de rire

OH!! kita.......mort de rire
viens t-en a la maison........on y entends la cascade toute l,année!
comme ca tu ne pensera pas a tes péchés curé curé
accolade

Écoute Jade....je vais te dire...secret que si la date me convenait...j'avais prévue vous faire une visite-surprise lors de la rencontre chez toi....mais ce sera pour une autre fois...

accolade
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:56

kitaïbélia a écrit:
Ici, on a fermé le gros bassin aujourd'hui, le petit a été fermé samedi...c'est toujours un ti peu triste la fermeture des bassins....ne plus entendre le bruit de la cascade et de la chute.... Neutral mais ce silence permet l'introspection...donc, à partir de maintenant..je me penche sur mes péchés passés et à venir... mort de rire mort de rire mort de rire

Pleurs5 C'est vrai que ça doit être triste...mais bon il faut bien penser à nos futurs péchés de temps entemps???!!!
mylène Liligen
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:02

mylene a écrit:
kitaïbélia a écrit:
Ici, on a fermé le gros bassin aujourd'hui, le petit a été fermé samedi...c'est toujours un ti peu triste la fermeture des bassins....ne plus entendre le bruit de la cascade et de la chute.... Neutral mais ce silence permet l'introspection...donc, à partir de maintenant..je me penche sur mes péchés passés et à venir... mort de rire mort de rire mort de rire

Pleurs5 C'est vrai que ça doit être triste...mais bon il faut bien penser à nos futurs péchés de temps entemps???!!!
mylène Liligen

Tout à fait....Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:57

Mireille Patry a écrit:
Oui j'ai une cascade et elle fonctionne jusqu'au temps ou on enlève la pompe.
On place le thermostat à 30 et la lumière est une capsilite de 50 Watts je crois. La cabane est isolée à l'intérieure. Clovis avait fait les calculs et je me souviens que ce n'était pas dispendieux mais je ne me souviens pas au juste. Je vais faire des recherches.

MireilleP

Ben, vu que Clovis est là...

50 watts par heureX 24 heuresX 90 jours = 108,000 watts

Soit 108 kw à 7 cents le kw = $7,56

On peut aussi mettre une lampe submersible de 50 watts pour chauffer l'eau directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:24

Norm a écrit:
tu ne fais que laisser ta pompe circuler dans ton bassin pour pas que l,eau gèle,faut que l'eau brasse pour pas geler

La premier thermomètre fut construit pas un physicien allemand; Daniel Gabriel Fahrenheit en 1724 et il utilisa divers points de référence pour le calibrer, dont les principaux furent la température la plus froide obtenu dans son patelin, la température du corps humain, celle du cheval, la température de l'eau s'évaporant et ainsi de suite...

Plus tard, le degré centigrade fut créé pour des fins de simplifications et on créa 100 divisions sur l'appareil, comprises entre les points de solidification et d'évaporation de l'eau.

Par la suite et a mesure de l'évolution de la précision des lectures des thermomêtres, on s'aperçut que l'eau ne bouillait pas exactement à 100 degré, (Mais à 99,975) du moins si on considérait comme origine corecte, le zéro du point de fusion de la glace

On corrigea donc l'échelle Centigrade qui devient Celcius, ou le zéro et le cent degrés, sont parfaitement coordonnés avec le point ou l'eau gèle et bout, (au niveau de la mer, s'entend...)
Voilà pour l'histoire.

Si on excepte les curiosités de laboratoire, comme les phénomèenes de l'eau sur-refroidie, l'eau quoiqu'on fasse gèle à zéro Celcius; c'est une réalité physique incontournable, puisque c'est le point de référence des instruments de mesure et non l'inverse.

bref, si l,eau gèle à zéro, ce n'est pas par hasard...

Il n'y a absolument rien a faire pour empêcher l'eau de geler, que d'en élever la température.
Un moteur submergé peut produire de la chaleur et chauffer l'eau, mais il existe des manières plus efficaces de produire de la chaleur.

N'achetez absolument rien d'autre qu'une tasse de café de quiconque soutiens le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:43

Pour répondre à la question posée, au sujet de la fermeture du bassin, il y a deux volets;

Si vous avez des poissons vous devriez maintenir la filtration, s'il y en a, tant que vous les nourissez, sinon, la seule limitation est la prise de la glace et votre capacité à travailler dans de l'eau de plus en plus froide.

Les poissons, ont besoins été comme hivers, de place pour nager et d'oxygène pour respirer et, bien sûr, de se débarasser du co2.

La profondeur du bassin sert surtout à garantir qu'il y aura suffisamment de place sous la glace, pour nager et dissoudre les gazs entrant et sortants; oxygène et co2

Les échanges gazeux se font au travers de l'interface air-eau, plus grande est la surface de contact et plus l'échange est important.

Il faut s'assurer que la quantité de gaz que l'interface peut échanger soit bien suppérieure à la quantité d'oxygène que les poissons consomment et de co2 qu'ils rejettent, sinon la mort par asphyxie survient en quelques heures.

On comprend donc qu'un grand trou dans la glace augmente les échanges gazeux, le problème c'est qu'il augmente aussi les pertes de chaleur.

Plus on perd de chaleur et plus la glace épaissis et moins il y a d'eau pour nager et dissoudre les gazs.

C'est la raison pour laquelle les jardindôdiniers et les aquaristes utilisent des bulleurs; ils permettent de créer plus de surface de contact entre l'air et l'eau, de manière contrôlée, tout en gardant presqu'intact le couvert de glace.(L'isolant)

En fait un bulleur, est plus efficace sans trou dans la glace...

Il reste que selon le volume d'air pompé, même un bulleur refroidis l'eau, ce qui peut être critique, surtout sur un petit étang.

On doit donc chauffer l'air qu'on injecte, ou bien réchauffer directement cette eau.

Les procédés pour venir a bout de ces contraintes sont multiples, chacun y allant selon ses moyens ou opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Mireille Patry




Nombre de messages : 28
Localisation : Repentigny QC zone 5b
Date d'inscription : 02/02/2006

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:02

Clovis dit:
On peut aussi mettre une lampe submersible de 50 watts pour chauffer l'eau directement.
Ça prend quand même une petite cabane pour le bulleur. La lampe submersible tu l'as place comment dans l'eau? Dans le fond? Elle est entourée d'un grillage? Elle a besoin d'un support? Peut-on avoir plus d'explications? Elle fonctionne quand même avec le thermostat?
J'ai toujours beaucoup de questions mais je crois que je mets bien en pratique et que j'ai aidé à mon tour en partageant tes bons conseils.

Merci MireilleP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:23

Il faut abriter la pompe du bulleur de toute manière, selon la configuration des lieux, ce peut être dans un semblant de cabane cabane d'oiseau, un cabanon à proximité, ou n'importe quel contenant faisant abris.

Pensez toujours en terme de perte de chaleur.
Il ne sert à rien de chauffer l'air qu'on pompe, si le tuyau est exposé à l'air extérieur sur une longue distance, parce que malgré l'isolant, vous perdrez nécessairement une partie de la chaleur.

L'idée de la petite cabane chauffé, c'est de la mettre tout près, sur la berge, ou même carrément sur un flotteur, avec une sortie par en dessous, pour minimiser les pertes.

Ce qu'on doit retenir, c'est que quoi que vous fassiez, injecter de l'air très froid directement sous l'eau, refroidis cette dernière.

Bref, on injecte de l'oxygène, mais on consomme du btu. (De l'énergie) on peux soit chauffer l'air avant de l'injecter, ou bien chauffer l'eau, c'est tout a fait équivalent.

J'ai donné en exemple les lampes submersibles, parce que de nombreuses personnes en utilisent l'été pour éclairer les étangs en soirée.
Si vous utilisez ou pensez utiliser ce genre d'éclairage, il est bon de savoir que c'est une source de chaleur appréciable et que l'usage de telles lampes en hivers peut suppléer aux pertes d'énergie, qui sont consommés par une injection d'air froid.

SI vous avez des lampes, c'est moins coûteux que d'ajouter un thermostat, une base de lampe et une lampe dans le boitier qui contient la pompe...

Mais si vous n'avez pas de lampes et n'avez pas l'intention d'en acquérir, le thermostat, la lumière et sa base, coûtent moins cher que le kit de lampes submersibles.

Comme je l'expliquais, on doit le plus possible faire avec ce qu'on a, et oncherche une soution qui satisfasse aux règles de bases.

Si vous allez vers un procédé des lampes submersibles, vous n'utilisez pas de thermostat, la minuterie est plus approprié. En début d'hivers, on n'allume pas, on commence à mettre du temps quand il ne reste qu'un trou dans la glace et on allonge la durée selon l'épaisseur de la glace.

Parce que le thermostat n'est présent, que pour une raison de sécurité; une ampoule enfermée dans une petite boite, advenant l'arrêt du pompage, peut élever la température à 300-350 degrés, ce qui endomagerait la pompe, faite principalement en plastique.
Mais, directement dans l'eau, les mouvements de convection dispersent naturellement la chaleur.

Il n'est nul besoin de grillage, protections ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:13

On m'a aussi suggéré au chauffe-eau pour bassin.Ça garde un cercle ou il n'y a pas de glace.Donc les poissone recoivent de l'oxygène et les gazs peuvent s'échapper.Mais je me demande si ça élève de beuacoup la facture d'électricité...je crois que c'est un 310 watts(je ne sais pas si l'information est ok confused confused confused )Parfois je me demande si je ne ferais pas meiux de m,acheter un petit aquarium et de mettre les poissons dedans...j'ai 9 poissons rouges...ou même de prendre le risque de laisser le tout tel quel et de rachter d,autres poissons s'ils meurent...
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand dois-je fermer mon bassin??? Empty
MessageSujet: Re: quand dois-je fermer mon bassin???   quand dois-je fermer mon bassin??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand dois-je fermer mon bassin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: