AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 identification d'hoya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

identification d'hoya Empty
MessageSujet: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:41

affraid Je demande à une voisine si je pouvais avoir une bouture de son hoya qui était à l'extérieur, elle s'appretait a les rentrer dans un commerce voisin pour l'hiver. Je reviens de mes commissions et elle me dit qu'une bouture m'attend sur le coté de la maison et que la plante mère a au moins 40 ans pale C'est pas une bouture mais un plant avec les racines et la terre.
Beaux yeux 3 identification d'hoya P1020614

Je crois que c'est un carnosa mais je ne suis pas certaine, voici les feuilles
identification d'hoya P1020615


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:23

Ça y ressemble en tout cas. J'espère pour toi qu'il va fleurir, le mien me boude depuis qu'il est tombé en bas des escaliers pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:55

Dauphin a écrit:
Ça y ressemble en tout cas. J'espère pour toi qu'il va fleurir, le mien me boude depuis qu'il est tombé en bas des escaliers pleure fort
Apprentie Sa soeur m'a montrer des boutons qui serais des fleurs, je souhaite beaucoup avoir des fleurs, déja qu'il était en fleurs dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:50

C'est tellement joli! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:25

drunken si il y a des fleurs, ne les coupes jamais lorsque fanées car les prochaines reviennent au même endroit! Et ça sent tellement bon drunken
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:38

Je vais essayer de prendre une photo le moins flou possible des boutons demain. En regardant sur le site d'Aloha hoya, il y a 2 variétées de carnosa

Hoya carnosa cv. Krinkle 8
http://www.bigislandgrowers.com/AHcomp/AHcarn2.php

Hoya carnosa var. carnosa
http://www.bigislandgrowers.com/AHcomp/AH00021.php

Je pense que les feuilles de la miennes sont comme la 1ière,
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:33

Wow drunken Moi je ne connais pas la variété, ça fait très longtemps que je l'ai. Le voici quand il était en fleurs drunken

identification d'hoya Hoya
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:03

[quote="Dauphin"]Wow drunken Moi je ne connais pas la variété, ça fait très longtemps que je l'ai.

Aurais tu une photo plus précise de la feuilles, pour pouvoir l'identifier. Comme je suis très visuelle je regarde beaucoup ce site pour voir les feuilles.

C'est sur ce site que j'ai été capable d'itentifier mon pubicalix et mon carnosa reçue dernièrement.
http://www.bigislandgrowers.com/ghp/AHcompdex.php

Il y a beaucoup de variétées, donc de quoi s'amuser HUM


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:08

En regardant le site Aloha hoya j'en suis a me demander si ce ne serai pas le hoya fungii avec les feuilles et la fleur. La dame nommais ses fleurs " Cristal flowers" C'est une anglophonne.

http://www.bigislandgrowers.com/AHcomp/AHfung1.php


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:15

oh wow belle fleur Dauphin
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptySam 22 Sep 2007 - 3:13

hoya carnosa .je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptySam 22 Sep 2007 - 9:31

J'ai pas de photo en ce moment, je vais essayer de faire ça en fin de semaine Bersimis

tu as combien de variété? Est-ce que tu les fait venir? J'en voit jamais sur le marché No

Je trouve ça bien plate qu'il me boude, je crois que je vais m'arranger pour le remettre où il était avant. C'est une grande fenêtre qui est sur le côté nord et qui longe les escalier de la maison. On l'avait mis directement dans la fenêtre dans un pot en demi-lune mais le support est tombé. J'avais fait plein de boutures, j'en est donné tout plein, il me reste un plant qui a très peu profité depuis decu 3 Il était si beau!
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptySam 22 Sep 2007 - 10:32

Wink J'ai commencé avec une bouture que ma soeur m'a donné et dernièrement j'ai commandé des boutures en grouupe avec des membre de cltd. La commande venais d'Hawaii et j'ai 5 variétées d'hoyas Pubicalix, carnosa, le compacta variegated Curtisii , Kerrii variegated, le compacta variegated et compacta vert . J'ai vue qu'un commerce de Mtl vend des hoyas, http://www.floraexotica.ca/Flower-Hoya,%20Wax%20Plant.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptySam 22 Sep 2007 - 21:27

Choc wow Gaya c'est super ça! Elles sont venu de loin ces boutures Choc
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptySam 22 Sep 2007 - 21:41

Dauphin a écrit:
Choc wow Gaya c'est super ça! Elles sont venu de loin ces boutures Choc
Cela incombe beaucoup de travail pourl a personne qui a fait les nombreuse démarches pour faire venir les boutures. Elle doit avoir un permis pour importer des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptySam 22 Sep 2007 - 21:46

Je me demandais aussi, raison de plus pour vous mettre en gang, c'était une bonne idée Franie
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptySam 22 Sep 2007 - 22:11

gama a écrit:
Wink J'ai commencé avec une bouture que ma soeur m'a donné et dernièrement j'ai commandé des boutures en groupe avec des membre de cltd. La commande venait d'Hawaii et j'ai 5 variétées d'hoyas Pubicalixidentification d'hoya Hoya.pubicalix, carnosa identification d'hoya P1020614 , le compacta variegated identification d'hoya P1020607Curtisii http://www.bigislandgrowers.com/AHcomp/AHcurt1.php , Kerrii variegated http://www.logees.com/prodinfo.asp?number=R1620-2,
et compacta vert http://www.bigislandgrowers.com/AHcomp/AHcomp1.php . J'ai vue qu'un commerce de Mtl vend des hoyas, http://www.floraexotica.ca/Flower-Hoya,%20Wax%20Plant.htm
Soleil arrosoir2
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:29

Choc Choc Choc Qu'est-ce qu'ils sont beau dis-donc! Spécial le compacta variegated!

Sur le lien que tu as mis, le carnosa exotica est Bave 1
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:45

Dauphin a écrit:
Choc Choc Choc Qu'est-ce qu'ils sont beau dis-donc! Spécial le compacta variegated!

Sur le lien que tu as mis, le carnosa exotica est Bave 1

Tu parles de la 2ième photo? J'avais demandé une bouture et elle me donne presque le plant. POur elle c'est une petite tige parmis les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:26

Le Exotica sur ce lien

http://www.floraexotica.ca/Flower-Hoya,%20Wax%20Plant.htm

5ième rangée de photo
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:23

nono J'aurais du y penser Gene moi aussi je suis toute Bave 1 grand salut Je HUM beaucoup faire les démarches pour en avoir un Choc .
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:56

secret si tu en trouve tu me le diras Beaux yeux 3 Beaux yeux 3 Beaux yeux 3
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:29

La boutures de compacta que j'ai reçue et mis dans l'eau avec un plastique par dessus commence a faire des racines a plusieurs endroit sur la tige. Mon curtisii est en phase de repos, aucunne trace de racines et pas encore regardé mon Kerrii.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'hoya Empty
MessageSujet: Re: identification d'hoya   identification d'hoya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'hoya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification s.v.p.
» Identification svp
» Identification!
» Identification s.v.p.
» Identification Svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les plantes d'intérieur-
Sauter vers: