AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel est votre .... ???

Aller en bas 
+4
Philou
pierrelarouche
Valentine
Nancy
8 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:23

Arbre préféré :

pourquoi ?

Arbuste préféré :

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:20

Toujours difficile de répondre juste un, y'en a plein que j'aime, mais disons que de façon générale c'est:

Arbre indigène, certainement le mélèze... pour ses changements de couleur, pour ses fruits, pour sa douceur.
Quel est votre .... ??? Melezere6


Arbuste indigène, certainement la symphorine blanche. Pas de bébitte, pas de maladie, un port fière, fleurs petites toutes douces, et mangifiques fruits blancs drunken
Quel est votre .... ??? Symphoricarpusalba07091yt9 Quel est votre .... ??? Symphoricarpusalba07091oe5
Revenir en haut Aller en bas
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:16

1)pommier pour la terre autour des racines, tsé
2) pommier colonaire on va dire! pour la colonne, tsé.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:28

pierrelarouche a écrit:
1)pommier pour la terre autour des racines, tsé
2) pommier colonaire on va dire! pour la colonne, tsé.

gros nono... roule de rire je comprend pas l'inside du pommier sur FDL... dé kessé ???
Revenir en haut Aller en bas
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:33

laquelle? je dois en avoir autant qu'il y a de racines sur mon pommier, tsé.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:42

J'hésite entre deux arbres scratch l'arbre à canne ou l'arbre généalogique, ch'ai pas trop geek

Autrement j'aime l'arbre du voyageur... pour sa forme marrante, dommage que je ne peux en avoir un
Quel est votre .... ??? Arbre_10

L'arbuste, lui je l'ai yabada c'est le céanothe ou Lilas de Virginie, surtout pour la couleur de ses fleurs le bleu est vraiment chouette drunken , mais dommage que la floraison est courte pleure fort
Quel est votre .... ??? Ceanot10
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:50

très beau Val et Philou....... pierrelarouche ben toi, comme je sais pas si t'es sérieux ou pas, j'oserais pas trop me prononcer,....
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:51

Pour l'arbre c'est le Frêne
avant de perdre ses feuilles en automne il devient jaune et il les perd toute en même temps mais seulement le regarder avant qu'il les perdre c'est un beau spectable.C'est magique ,je l'aime aussi pour la forme de ses feuilles, son ombrage,sa forme .

Pour l'arbuste l'Azalée
Pour ses fleurs ,son parfum,sa générosité.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:14

l'arbre que j'aimerais avoir serait un févier géant pour son feuillage magnifique...
l'arbuste est l'amélanchier, j'en ai un devant la maison que l'ancien proprio avait rasé au sol et cette année il a poussé jusqu'à 6 pieds en espérant qu'il fleurisse au printemps en attendant les feuilles commencent à rougir, jaunir, orangir...
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:29

L'arbre, l'érable ben voyons, quoi que j'adore aussi mon caragana

l'arbuste ... difficile à dire, j'en aime trop, azalée pour sa floraison printannière, weigela panaché pour son port et ses fleurs, eunomus pour sa couleur feu l'automne, spirée van houtte pour sa floraison généreuse au printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:35

j'adore le mélèze et ça depuis que je suis petit fille pour la douceur quand tu le touches et aussi c'est facile à taillé et tu peux le mettre en rond ou la forme que tu veux

l'arbuste j'aime l'azalée et mon diabolo pour la fleur et la couleur et la beautée de ces arbustes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre .... ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre .... ???   Quel est votre .... ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre .... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: