AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 feuilles d'automne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

feuilles d'automne Empty
MessageSujet: feuilles d'automne   feuilles d'automne EmptyDim 2 Sep 2007 - 7:59

elles seront bientôt ici, que ferez-vous? et les érables affectés par la goudronneuse? j'ai fait le tour de mon voisinage et j'en ai remarqués plusieurs atteints. J'avais l'intention de ramasser les sacs des voisins mais je ne me vois pas inspecter avant de les récolter!!!!je penses en avoir quand même un peu j'ai un énorme bouleau devant la maison et quelques autres espèces que je ne connais pas dans ma cour...à part les feuilles de chêne faut-il en éviter d'autres sortes? merci et bonne fin d'été.... HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

feuilles d'automne Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'automne   feuilles d'automne EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:17

mariod a écrit:
elles seront bientôt ici, que ferez-vous? et les érables affectés par la goudronneuse? j'ai fait le tour de mon voisinage et j'en ai remarqués plusieurs atteints. J'avais l'intention de ramasser les sacs des voisins mais je ne me vois pas inspecter avant de les récolter!!!!je penses en avoir quand même un peu j'ai un énorme bouleau devant la maison et quelques autres espèces que je ne connais pas dans ma cour...à part les feuilles de chêne faut-il en éviter d'autres sortes? merci et bonne fin d'été.... HUM

Pour ma part je ne m'occupe pas des maladies possibles... dans la littérature sur le brf, on disait que les insectes qui vivent dans le haut des arbres ne survivent pas au sol puisque ce n'est pas leur milieu de vie.

Dans mes 21 camions de Brf, émondage provenant de plusieurs rues, et cela depuis 4 ans, je n'ai eu aucune suite fâcheuse.
J'ai eu alors l'émondage d'automne, juste avant que les feuilles ne jaunissent.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
 
feuilles d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hachis de feuilles
» Les feuilles de carottes
» Cornouiller à feuilles alternes
» feuilles de cèdres mortes
» est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Trucs et recettes du jardinage écologique-
Sauter vers: